Plusieur tirrant sur une même guitar, dangereux?

deewey78
Salut

Voila la question est dans le titre, est-ce que c'est dangereux de mettre par exemple du 13-56 pour les cordes graves et du 8-38 pour les aigu?

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Avr 2009, 20:21
je pense que c'est pas top du tout :'/

pourquoi ? les tensions sont plus du tout équilibrées et le manche risque de vriller ... donc si tu tiens pas a ta gratte , OK mais sinon ...

a moins que tu soies accordé genre en CGCFAD ou autre ... la c'est une autre question ... enfin voila ^^
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 04 Avr 2009, 20:24
si je crois comprendre, tu monterais un 56 en mi grave et un 8 en aigu ; la tension sur le manche ne sera pas vraiment équilibrée mais elle ne l'est jamais vraiment. C'est surtout en terme de jeu, de toucher et de son que je verrais un problème. Mais si ton idée est d'avoir un tirant super light pour des soli faciles et des grosses basses qui sonnent bien grave, pourquoi pas. Mais du 8 c'est vraiment très très light.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
deewey78
Ouai ta compris viso56, bend de tueur et double qui arrache. Je pense que je vais aller demander a un luthier pour être sur, je vous tiens au courant.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 04 Avr 2009, 21:16
salut !

j'ai déjà eu du 9-12-16-30-42-52 pendant presque un an sur mon épiphone les paul et cela n'a pas posé de soucis.

actuellement je joue en 10-13-17-30-42-52, c'est un tirant que l'on retrouve dans le commerce et qui est déjà un peux plus équilibré. la jouabilité n'est pas beaucoup affectée, juste les bends d'un ton et plus avec vibrato qui son légèrement plus difficiles a effectuer.

A+
ESP user
vitramus
Il éxiste des tirants hybride par exemple 9-46, donc je suppose que c'est pas dangereux. Mais 8-56 c'est ptete un peut trop.

En ce moment sur guitare électrique...