Plusieures problemes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
euh, c'est un vibrato type fender je me trompe ? huhu la galère ca...
c un vibrato sous liscence floyd rose
La connerie humaine c'est comme l'espace : c'est infini
ca coute cher de faire regler une gratte dans un magasin ou chez un luthier???
jypyone
podemayo a écrit :
t'as oublié l'orthographe et les maths

meuuuuuuuuh nannnn !!! tu parles pas le Klungon toi ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bon alors écoute : En ce qui concerne le Floyd, il va falloir que tu dévisse la plaque a l'arrière de ta gratte et que tu resserre les ressort de façon a ce que le floyd soit parallèle à la table.
Ensuite si tu as une corde qui frise, il va falloir relever un tout petit peu le Floyd. L'action va augmenter un peu mais si ça ne te gène pas le problème sera résolu. Sinon un réglage du manche sera nécessaire !
Karadoc
je peux aussi t'expliquer comment regler un manche mais c'est un peu plus compliqué et il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de casser le manche !
merci a toi (t lseul ki a repondu a mon problem!!!)
mais jcroit kjvai lemmner la faire regler
jai pas trop envie de la defoncer
par contre tu sait combien ca coute de faire regler une gratte ????
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
euh le réglage de l action (hauteur se fait uniquement cordes détendues) .. et là c'est sans doute pas la peine ...
si ton vibrato par vers l avant c est sans doute que t es passé à un tirant plus gros, et dans ce cas il faut effectivement ressérrer les vis des ressorts derrieres) ... ou alors elle st vraiment accordée n importe comment
je pense vraiment pas que la gratte soit réglée comme ça à la sortie du mag
Karadoc
en fait, tu ne risque rien en essayant de régler le floyd toi même. N'aie pas peur d'essayer. Par contre si tu n'es pas sûr de toi ne t'aventure pas avec le manche.
En ce qui concerne le prix d'un réglage, ça varie beaucoup d'un luthier a un autre. Adresse toi a un bon magasin de musique et vois combien ils te demande. Il faut juste savoir que si ce n'est qu'un réglage de manche et de floyd tu devrais t'en sortir pour a peu près 60 / 70 € par contre s'il faut faire une planification de manche là le prix gonfle : environ 150 € mais à ce prix là toute ta gratte devrait être réglée parfaitement, y compris son intonation. Sache que si ces prix te parraissent un peu élevés, tu ne reconaitra plus ta gratte une fois bien réglée...et quoi qu'on dise des Whale, une Whale bien réglée vaut bien n'importe quelle LTD ou Jackson du même prix...surtout avec les micros que tu as dessus.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
merci jpense kje vais essayer de resserer les ressort
on verra bien
oui effectivement jai changer de tirant

par contre jdoit resserer les ressort avec les cordes detendu ????ou c pas la peine de la detendre???
Karadoc
oui bonne remarque, le réglage de l'action se fait une fois les cordes détendues, tu comprends donc que le réglage total d'une guitare est long a effectuer... Et je sûr aussi que les Whales n'arrivent pas en magasin déreglées à ce point.
le truc c'est que je lai acheter a paris et pendant le trajet ca a du bouger je c pas
Karadoc
oui, détend toujours les cordes avant de faire le moindre réglage. Imagine qu'en resserant les ressorts, tu vas aussi tendre tes cordes.
Une fois que tu as resseré un peu tes ressorts, réaccorde ta guitare et regarde l'alignement du floyd. S'il n'est toujours pas parrallèle ressert les ou déssert les jusqu'à ce qu'il le soit. C'est assez long mais tu devrais y arriver.
jte remercie c cool
et enfait ca change koi kil soit parrallele???
Karadoc
Non en fait, si ton Floyd part en avant c'est juste parce que tu as mis un tirant plus fort que celui qui était à l'origine !
Toutefois si tu as dans l'idée de la faire regler par un luthier, indique bien sur quel tirant de corde tu veux jouer...
En fait tu commence a comprendre pourquoi on dit qu'il faut acheter une guitare dotée d'un floyd uniquement si on en a réellement besoin !
Karadoc
Ben dans le meilleur des cas ta corde ne frisera peut être plus, et en plus la tige de ton floyd sera plus haute...donc mieux pour les dive bombing.

En ce moment sur guitare électrique...