Plusieurs cordes vibrent quand je joue une seule ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Parfois cynique je te l'accorde mais uniquement si ça en vaut la peine.
Et avec toi et le petit nouveau,y'a de quoi faire. Avoue!
Et non, je ne me sens pas obligé de lister mon matos.

Maintenant pour rebondir sur les exercises proposés par timshel,vous pouvez ensuite vous amuser à reprendre à l'oreille le chant de votre canari.
C'est tres formateur mais si au bout d'1 an ça coince,revendez votre tanglewood...euh votre guitare
OfficialMilady
....

Je connaissais Bob l'éponge, Bobtv, mais pas bobguitare...

Maintenant il y a une différence entre recopier bêtement un passage d'un site et l'entendre pas soi-même...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Timshel
guitarchitecture a écrit :
Et avec toi et le petit nouveau,y'a de quoi faire. Avoue!
Et non, je ne me sens pas obligé de lister mon matos.

Maintenant pour rebondir sur les exercises proposés par timshel,vous pouvez ensuite vous amuser à reprendre à l'oreille le chant de votre canari.
C'est tres formateur mais si au bout d'1 an ça coince,revendez votre tanglewood...euh votre guitare

Hum je pense que le médecin qui suivait ta maman lorsqu'elle était enceinte de toi devait lui aussi être inquiet de voir qu'au bout d'un an ça coinçait encore..
Invité
  • Invité
uilean a écrit :

grand connaisseur en gratte acoustique mr l'agent si j'en crois la liste de ton matos vous me faites marrer tel la baleine croisant le maquereau
tu peux poster une photo de guitare acoustique, je ne sais même pas à quoi ca ressemble en fait
Timshel
OfficialMilady a écrit :
....

Je connaissais Bob l'éponge, Bobtv, mais pas bobguitare...

Maintenant il y a une différence entre recopier bêtement un passage d'un site et l'entendre pas soi-même...

Perso je l'entends par moi-même, mais vous avez besoin de garanties apparemment. Donc j'ai recherché un site sur google par la suite. En même temps je m'en fous un peu de vous convaincre, mais il peut y avoir des curieux qui parcourent le forum et c'est vraiment un bon exercice à faire pour développer l'oreille.

Faut être curieux dans la vie, c'est un signe d'intelligence.

Essaie sur une acoustique ce soir. Si tu n'entends rien bah dommage pour toi.
Invité
  • Invité
Timshel a écrit :
Faut être curieux dans la vie, c'est un signe d'intelligence.

Chuck Norris est dans la place
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 13 Janv 2010, 17:29
moi pas comprendre sens profond intervention du keuf ( ceci dit moi j'ai vu 2 ou 3 grattes électriques dans ma life et je t'envie tes Gibson ca te crédibilise à mes yeux ) et de la pouffe
par contre bien comprendre cynisme du gonze qu'a tellement les boules de n'avoir qu'une art et lutherie en plaqué qu'il ne veut pas afficher son matos ma pov' pépette combien grande doit etre ta souffrance
Citation:
Et avec toi et le petit nouveau,y'a de quoi faire. Avoue

ch'ais pas si t'as remarqué ,c'est toujours moi qui réponds quand tu cherches des poux aux pov' gars qui posent des questions je ne verse jamais le premier sang
Rambo in the place
mais les cyniques systématiques et peu crédibles ont le don de m'agacer prodigieusement, t'as vu tu t'es trouvé une fonction sociale cooool
like a fiddler on a roof
OfficialMilady
C'est sûr qu'entendre des notes en arrière plan quand on tape une corde on est beaucoup plus crédible...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

guitarchitecture
C'est quoi etre crédible?
Proposer une tanglewood avec le lien qui va bien à chaque débutant qui cherche une guitare?
Exhiber son matos?
Affirmer betement qu'en dessous de la série 28 les martin ça vaut que dalle?
Lire grossièrement un post et répondre à coté de la plaque en voulant surtout afficher ses tres grandes connaissances?(tu te reconnais là hein )

Serieux ,si vous etiez aussi entrainé que ça,vous devriez aussi les entendre vos harmoniques(tierce,quinte,octave...vous venez de découvrir ces mots ou quoi pour les replacer ainsi??) sur une guitare electrique
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 13 Janv 2010, 17:53
Citation:
C'est sûr qu'entendre des notes en arrière plan quand on tape une corde on est beaucoup plus crédible

coton tige ou tu t'achètes de vrais oreilles
Citation:
Exhiber son matos?

-ca donne une indication c'est sur un peu comme ta bibliothèque ou ta discothèque dis moi ce que tu lis ou écoutes ca m'apprendra des choses sur toi
- conseiller une Tanglewood à quelqu'un qui veut une bonne gratte pas trop chere c'est comme conseiller une Cort à un débutant c'est intelligent
-Je veux bien aller jusqu'a la série 18 pour les Martin grand seigneur en dessous ca ne vaut pas quedalle mais c'est quelconque rapprt à la concurrence
en tout cas c'est mieux que de faire systématiquement du cynisme à 2 balles sans donner aucune indication sur sa propre guitaritude
je te concède que montrer qu'on a de belles guitares n'indique pas qu'on sait les manier pour moi c'était plus ,en cas de larcin dans ma modeste demeure , avoir quelque chose à montrer à l'assureur que pour faire baver les pauvres comme toi ou impressionner les filles
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
Des comme les tiennes,il n'y en a plus.
Ils ont cassé le moule tu penses bien
OfficialMilady
guitarchitecture a écrit :
C'est quoi etre crédible?
Proposer une tanglewood avec le lien qui va bien à chaque débutant qui cherche une guitare?
Exhiber son matos?
Affirmer betement qu'en dessous de la série 28 les martin ça vaut que dalle?
Lire grossièrement un post et répondre à coté de la plaque en voulant surtout afficher ses tres grandes connaissances?(tu te reconnais là hein )

Serieux ,si vous etiez aussi entrainé que ça,vous devriez aussi les entendre vos harmoniques(tierce,quinte,octave...vous venez de découvrir ces mots ou quoi pour les replacer ainsi??) sur une guitare electrique

Mais tu devrais te mettre au service de la science! Tes oreilles sont uniques! Je n'affiche d'ailleurs pas mes connaissances, c'est toi qui le fait depuis 3 pages...

uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 13 Janv 2010, 18:17
Citation:
Je n'affiche d'ailleurs pas mes connaissances

forcément
Citation:
t uniques!

allez chuis sur que toi aussi ca t'arrive
Citation:
vous devriez aussi les entendre vos harmoniques sur une guitare electrique

ben ouais sur une bonne à vide ou avec un super ampli pas toi
like a fiddler on a roof
Timshel
Vous excitez pas pour ça sérieux, ça va dégouter le type qui a initialement posté le sujet.

Sur électrique le son est bien moins riche au niveau harmoniques que sur acoustique. Mais j'en ai pas à porté de main. On les entends peut-être, mais plus faiblement c'est sûr. Une note artificielle n'a aucune harmonique par exemple.

Après c'est pas un indice de bonne audition etc. C'est juste un test intéressant à faire pour comprendre pourquoi certaines notes vont bien entre elles (qui ont des harmoniques en commun, par exemple en mode majeur) et d'autres non (modes mineurs, écart d'un demi-ton).

Mais je répète, c'est surtout une question de curiosité. S'intéresser sur le timbre d'un instrument, l'harmonie etc etc. Ca n'intéresse pas tout le monde c'est sûr.

Répliquer avec mépris et ironie, ça me dépasse un peu. Calmez-vous un peu.
guitarchitecture
Honnetement non!
Quand je joue une note à l'electrique ou sur une martin ou gibson(t'es content ) j'entends surtout celle ci,desolé.Mais ça doit etre moi...
Et je suis fort occupé à trouver celle qui va suivre en plus.
Les serie 15 et 16 proposent de tres tres bons modèles:tu t'en rendras peut etre compte un jour.(pourtant avec tes oreilles ce devrait deja etre fait)

Pour timshel: tout le monde est tres calme pour l'instant.
Et toi ça va? Ah les notes artificielles maintenant.
Rappelez vous justement que l'auteur du post confond déjà mi grave/aigu et mi maj/min...Alors avant de parler de quinte et cie...
OfficialMilady
uilean a écrit :
Citation:
Je n'affiche d'ailleurs pas mes connaissances

forcément
Citation:
vous devriez aussi les entendre vos harmoniques sur une guitare electrique

ben ouais sur une bonne à vide ou avec un super ampli pas toi

Ca s'appelle l'humilité...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...