Plusieurs cordes vibrent quand je joue une seule ?

Bonjour,

Je suis débutant à la guitare et je me suis acheté une folk Cort L450C chez Guitar Legend à Paris.

Il y a quelque chose qui me tracasse : lorsque je joue une note à vide, surtout le mi mineur, et que je la bloque tout de suite, il y a un son résonant en fond qui provient de la vibration des cordes de Mi Majeur et de Si, qui vibrent légèrement.
Ca arrive pour les autres cordes mais moins fort

Je me demande si c'est normal ? Il me semble bien qu'étant débitant, que la vibration d'une corde ne doit pas entrainer la vibration d'une autre.

Le plus étonnant c'est que les cordes de Ré et La ne bougent pas du tout.

Je viens demander l'avis de quelqu'un d'expérimenté pour savoir si je dois retourner au magasin ou si c'est normal ?

Je vous remercie d'avance !

David
red_wind
C'est normal, les autres cordes pouvant faire la même note ou la tierce entrent en résonance.

Si tu mettais une deuxième guitare sèche juste en face de la tienne et le plus près possible, tu constaterais qu'elle aussi se mettrait à résonner.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Janv 2010, 21:12
Oui c'est normal !
Tu peux reduire ce phénomène en mettant un elastique pour cheveux (un chouchou c'est bien) etre les cles de la premiere et sixieme corde et le sillet.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Merci beaucoup pour ces conseils.
C'est vrai que quand je m'en suis rendu compte j'entendais plus que ça !

J'avoue qu'en tant que débutant je préfère demander.

Je sais que c'est un autre sujet mais que pensez vous du modèle que j'ai acheté ?

Je n'en avais entendu que du bien alors j'ai suivi
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 13 Janv 2010, 09:46
Une petite rectification au passage : ce n'est pas les cordes de "Mi mineur" et "Mi Majeur", mais Mi aigüe et Mi grave. Majeur et mineur, c'est pour les accords
Keep on the sunny side of life
Timshel