Plusieurs telecaster Deluxe???

le dandy
Que signifie réellement le Deluxe??, je me pose la question dans la mesure ou après une recherche sur le net les photos divergent concernant la tele deluxe. SAuf erreur de ma part je pensais qu'il existait qu'une varaintes de Deluxe. J'ai vu trois modèles diffrents. une télécaster avec deux micros doubles et manche type strat; une télécaster avec un double et un simple. et une autr avec en apparences deux micros simples. Qu'en est-il svp???

merci
spindizzy
ca depend de la periode, deluxe est devenu une finition c'est à dire que tu auras un corps en deux partie obligatoirement, ce qui n'est pas le cas des standards, les bois sont de meilleure qualité, les micros different et la finition est mailleure (reperes en abalone, meca blocantes, vernis plus beau, couleurs specifiques, etc...) . Dans les anciens modeles les deluxe etaient des modeles differents : comme tu l'as dit manche et micros. En fait cela depend des années de production
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
le dandy
spindizzy a écrit :
ca depend de la periode, deluxe est devenu une finition c'est à dire que tu auras un corps en deux partie obligatoirement, ce qui n'est pas le cas des standards, les bois sont de meilleure qualité, les micros different et la finition est mailleure (reperes en abalone, meca blocantes, vernis plus beau, couleurs specifiques, etc...) . Dans les anciens modeles les deluxe etaient des modeles differents : comme tu l'as dit manche et micros. En fait cela depend des années de production

Ok merci du tuyau
spindizzy
je m'excuse pour les innombrables fautes d'orthographe qui emaillent mon post, j'ai été trop vite en l'ecrivant.

j'en profite pour modifier un peu ce que j'ai dit sur le corps des deluxes par rapport à celui des stds, le corps de ces dernieres peut etre en deux parties, celui des deluxe est en deux parties
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
sayonara
Aussi bien pour les "Deluxe Mexique" que les "Deluxe US" , le corps en deux parties ?

1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!

En ce moment sur guitare électrique...