Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PMC Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

C'est avec un grand plaisir que je vous présente la Thelonious Komorebi, tout juste sortie des ateliers de Pierre-Marie Châteauneuf cette semaine.
Thelonious Komorebi Entiere


Guitare splendide n'est-il pas, qui présente toutes les caractéristiques qui me plaisent ou me manquaient sur mes autres grattes.

Manche (incroyable) 22 cases - Radius 12' - Diapason 25'5
Corps en acajou africain
Manche traversant en padouk 20 ans de séchage (un petit chéri de PMC ce bois-là !)
2 Micros SP Custom montage PMC (sans contour) / Neck Smokey Caster 62 / Bridge VerStyle
Potards volume et tone
Mini switch pour splitter le micro bridge
Selecteur 3 positions
Killswitch sur l'aile gauche
Finition huilée

Et bien sûr comme sur toutes les PMC originales, les strap locks intégrés dans le corps :
Strap Locks Intégrés


Tête droite et mécaniques incrustées :
Mecaniques incrustées


Accès simplifié au Truss Rod sans avoir besoin d'outil spécial :
Truss Rod


Logo PMC gravé au fer :
Logo PMC


Et plaques électroniques aimantées, ce qui évite ces foutues vis qu'on finit toujours plus ou moins par perdre :
Dos et Plaques Elec


Le manche est en padouk avec une touche en érable ondé.
Les incrustations, en padouk, on été taillées à la CNC dans la touche et incrustées puis taillées à la main par PMC :
Manche et Incrustations


Un détail que j'affectionne particulièrement, c'est la porosité du padouk qui se devine sur les incrustations :
Detail Incrustations

Details Incrustations 2


Je ne résiste pas à faire une petite photo avant/après :


La guitare sonne du feu de Dieu. J'espère très prochainement pouvoir fournir de beaux samples bien enregistrés dans un maximum de styles.

Alors qu'en pensez-vous ?
Un immense merci à Pierre-Marie pour cet instrument fabuleux !
nocturnus6634
Magnifique!!!

Comme d’hab, Pierre-Marie 😉😉👍

Félicitations à l’heureux propriétaire 😉
GhjuGhju
Splendide !!! Config micro top.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Logan_Ingalls
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Oui, je ne poste jamais de photo personnelle sur le net (ou via des VPN et récup de liens en donnant l'impression que ce n'est pas une de mes photos ). En raison d'un certain énervement envers le culte du paraître actuellement en place, et aussi par mesure de sécurité, depuis la fois où j'ai essuyé une descente de cambrioleurs "mandatés".
-------------------------------
END PROGRAMME


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Rob-Romeo
Pour la cnc il y a de la sous traitence ou c'est fait en interne ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #232
  • Publié par
    PM.
    le 21 Sep 18, 12:44
Salut Rob,

Je n'ai pas de commande numérique. Je sous traite donc le rainurage de touche pour avoir le rainurage non débouchant (pour cacher le pied de frette sans avoir à mettre de filet) qui serait quasi impossible à faire à la main. Et le cas échant les incrustations dans le but de faire baisser le prix pour un élément purement décoratif.
Tout le reste est fait à la main ou avec des outils d’ébéniste.
Biloute
PM. a écrit :
avec des outils d’ébéniste.

Et une bouteille de rhum !!!
la guitare c'est de la merde !
yonder
Chouette guitare et chouette le micro manche sans contour. Exactement ce que j’aurais pris si on n’etait Pas partis sur un pickguard à la place
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rob-Romeo
Si je comprend bien tu coupe tes pieds de fret plus court ?

Le confort doit être accru ?

Tu dois être l'un des seul à faire ceci car beaucoup de manufacture cache cela avec un.vieu binding
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #236
  • Publié par
    PM.
    le 21 Sep 18, 16:20
Oui je frette comme si il y avait un binding, donc le pied de frette est un poil plus court. De plus le bout de la frette est arrondi, donc le confort est accru.
Effectivement on ne doit pas être nombreux à le faire.

En zoomant sur la photo ci-dessous on comprends mieux, d'autant plus que la touche est en érable, donc un rebouchage de la rainure sur la tranche ce serait vu.
A noter que
- les frettes sont dorées (EVO Gold) pour se marier avec l'érable.
- les repères de bord de touche (à partir de la 15ème case) sont des Luminlay (phosphorescent)
- la tranche de la touche est légèrement cassée pour le confort de jeu (ca se voit mieux au niveau des repères en padouk)

Rob-Romeo
Jolie travail
Par contre si refretage il y a c est plus compliqué ou sa ne change rien ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #238
  • Publié par
    PM.
    le 21 Sep 18, 20:26
Merci !
Si refrettage il y a, c'est comme si il y avait un binding, donc ca change pas grand chose.
Et surtout dans le cas d'une finition vernis avec pied de frette apparent, tu ne peux pas faire autrement qu'abimer le vernis sur la tranche puisque le vernis est en contact avec le pied de frette. Or là avec le procédé que j'utilise, le vernis est sur le bois, pas sur la frette ! Donc aucun risque d'abimer le vernis avec le pied de frette lors du défrettage/refrettage.
Rob-Romeo
Ok ok
En tout cas Jolie recherche et je me répète Jolie travail bien soignée

En ce moment sur guitare électrique...