Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PMC Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
GhjuGhju a écrit :
Splendide, je pourrais crevé pour un tel instrument... Des Détails sur les micros montés dessus?
Félicitations à PMC et à l'heureux propriétaire


Merci beaucoup
GhjuGhju
Chapeau les gars !!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
dirkdigler
Hello à tous,

Je suis en possessions d'une PMC Blast 7 Shou Sugi Ban depuis ce week-end !
Il s'agit de ma 3ème PMC, j'ai déjà une 6 cordes Blast Distressed et une 7 cordes Blast Master.
Les spécifications :
- Finition bois brûlé sur corps en une seule pièce de « swamp ash ».
- Manche en érable ondé, touche et plaquage de tête en ébène.
- Chevalet sur mesure. Mécaniques à blocage Hipshot.
- Micros SP Custom Chaosland avec préampli SBGO.
Je posterais un avis détaillé lorsque je l'aurais joué en répète.

GhjuGhju
J'adore !!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
PM. a écrit :
Merci beaucoup Jean Philippe, heureux d'avoir fait un heureux !
J'en profite pour remettre le lien vers la page dédiée sur le site


Ca c'est très rigolo. Car la guitare est une copie conforme d'une LRG, parue il y a quelques années, j'ai joué sur la même pas plus tard que la semaine dernière. ^^

Après, je ne pense pas qu'ils se soient copiés, mais c'est rigolo de voir que deux luthiers ont eu la même idée à des milliers de kilomètres. Les mêmes choix techniques et visuels... vraiment sympa comment le hasard opère.

Sinon, c'est un topic intéressant. J'utilise aussi du PMC dans mon set, sans vraiment savoir ce que j'utilise. J'ai trouvé ça en occase dans un dépot-vente et ça sonnait très bien, j'ai acheté, et les sonorités comme le toucher sont superbes. Mais la dévaluation pour l'acheteur initial est assez corsée, il faut être sûr de sa fidélité envers la marque.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
dirkdigler
Après le test de ma nouvelle Blast 7 strings Shou Sugi Ban en répète, voici ma review AF :
Lien vers la fiche du site pour les caractéristiques et les photos : https://www.pmcguitars.com/fr/(...)stom/

Guitare conçue par le luthier Pierre-Marie Châteauneuf.

Blast 7 strings Shou Sugi Ban :
Corps en une pièce de swamp ash, Finition bois brûlé « Shou Sugi Ban »
Manche en érable ondé
Touche et plaquage de tête en ébène
24 frettes Mini-Jumbo
Sillet en tusq
Diapason 25’5 - Radius 12'
Truss rod double action et de 2 renforts en carbone
Chevalet sur mesure en aluminium avec cordes traversantes
Mécaniques à blocage Hipshot
Strap-lock incrustés dans le corps
Plaque électronique en bois et aimanté
Micros SP Custom Chaosland avec préampli SBGO (permet de passer les micros en actifs)
1 volume et un switch pour activer le préampli SBGO
Finition huilée

UTILISATION

Il s'agit de ma troisième guitare PMC, la première est la Blast Distressed 6 cordes qui est ultra polyvalente et ma seconde est la Blast Master 7 cordes avec un seul micro EMG 707, donc très ciblé métal.

Mes avis AF des deux PMC :
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Cette Blast 7 Shou Sugi Ban est la première PMC que je ne fait pas fabriquer sur mesure par Pierre-Marie Chateauneuf. En effet celle-ci à été fabriquée dans le but d’être exposée lors de salon de lutherie. Mais comme toutes ses guitares d’exposition, elle était à vendre. J’ai tout simplement flashé sur la finition et cela faisait un moment que je voulais me reprendre une 7 cordes plus polyvalente que ma Blast Master 7. Après essai sur mon matos j’ai définitivement craqué…


SONORITÉS

Les micros SP Custom sont bobinés à la main par Jeremy Begoin, le concepteur de la marque.
Je connaissais la marque car j’en ai déjà sur d’autres guitares mais je ne connaissais pas les Chaosland. Ces micros sont orienté gros son mais pas que. Note du fabriquant :
« Micros surpuissants, lame de rasoir précis mais au spectre ultra riche ! Traditionnellement, les micros high gain sont froids, portés hauts médiums et compressés. Le ChaosLand II est la preuve qu'il est possible de créer des micros passifs rivalisant de puissance avec les meilleurs actifs tout en offrant un spectre large, des harmoniques riches et un son propre et précis en toutes circonstances...»
En effet ces micros ont beaucoup de gain mais ont un son très large contrairement au EMG 707 qui eux sont plus porté sur les mediums. Ce qui m’a le plus surpris c’est en son clair. Le micro manche est doux, a ce qu’il faut en basses sans manquer d’aigues et d’attaque. Le micro chevalet peux être calmé en baissant légèrement le volume et être moelleux sur des crunchs.
Pour ce qui est du préampli SBGO je n’en ai pas l’utilité en son saturé car je joue sur un Mesa Boogie Mark V 25, donc beaucoup de gain niveau ampli et les micros ont déjà un gros niveau de sortie en passif. Par contre, bizarrement, je lui trouve une utilité en son clair car il amène une compression et une couleur dans les mediums très intéressante. Ce préampli amène donc une polyvalence supplémentaire dans la palette sonore et ne fait pas de ces micros « que » des micros high gain.
Bien sûr le fait d’avoir une lutherie en érable et frêne joue beaucoup dans le son et c’est aussi ce qui fait la différence avec mon autre PMC 7 cordes qui est en padouk et acajou avec table en frêne.

AVIS GLOBAL

Le confort de jeux est extraordinaire, la guitare est légère, l’ergonomie parfaite et la qualité des bois ainsi que les finitions sont exemplaires. La palette de son est très large.
Le rapport qualité/prix est très bon au vu de la qualité de l’instrument comparé à de grandes marques industrielles hors de prix…
Comme mes autres PMC J'aime tout : le look, le son, l’ergonomie, la qualité des bois, la finition, le son...
Encore une belle réalisation de Pierre-Marie qui, en plus d’être sympathique, est un formidable artisan !
dirkdigler
Quelques photos :

Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 1



Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 2



Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 3



Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 4



Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 5




Blast 7 strings Shou Sugi Ban - 6
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #217
  • Publié par
    PM.
    le 30 Nov 17, 17:39
MisterRoboto a écrit :


Ca c'est très rigolo. Car la guitare est une copie conforme d'une LRG, parue il y a quelques années, j'ai joué sur la même pas plus tard que la semaine dernière. ^^

Après, je ne pense pas qu'ils se soient copiés, mais c'est rigolo de voir que deux luthiers ont eu la même idée à des milliers de kilomètres. Les mêmes choix techniques et visuels... vraiment sympa comment le hasard opère.

Sinon, c'est un topic intéressant. J'utilise aussi du PMC dans mon set, sans vraiment savoir ce que j'utilise. J'ai trouvé ça en occase dans un dépot-vente et ça sonnait très bien, j'ai acheté, et les sonorités comme le toucher sont superbes. Mais la dévaluation pour l'acheteur initial est assez corsée, il faut être sûr de sa fidélité envers la marque.


Salut Mister Roboto,
En fait la Waukesha de Jean Philippe est surtout une copie de la Waukesha que j'ai fabriqué pour le Holy Grail Guitar Show 2014.

Et celle là est une version plus grosse de ma 1er Waukesha fabriquée pour Graines de Guitares 2013.


Le Tune O Matic avec les cordes traversantes en arc de cercle, je fait çà depuis longtemps, par exemple sur la Blast JR présentée au salon de la musique de Paris 2010 et jouée par Patrick Martin de Scarve


Donc si LRG a fabriquée une guitare inspirée de la LP dans le même style que les miennes après 2013 c’est plus ou moins lui qui m’aurait copié, ou simplement on a eu les mêmes inspirations qui ont abouties au même design.

Tu aurais une photo de ta PMC achetée dans un dépot-vente ?
MisterRoboto

C'est toi le concepteur donc ?

Je dois te dire que c'est du super boulot. Franchement, chapeau ! J'ai redécouvert toute ma musique à travers ces trucs. Et le toucher de l'ébène est top, sans fausse note.

Franchement chapeau !

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
Une photo des fact 8 trouvé sur le net
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Oui, je ne poste jamais de photo personnelle sur le net (ou via des VPN et récup de liens en donnant l'impression que ce n'est pas une de mes photos ). En raison d'un certain énervement envers le culte du paraître actuellement en place, et aussi par mesure de sécurité, depuis la fois où j'ai essuyé une descente de cambrioleurs "mandatés".
-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
Et donc quel est l'intérêt de sous entendre que tu as trouvé une guitare PMC en dépôt vente puis poster une photo d'enceintes PMC trouvé sur le net?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
194845 BYTES FREE
READY
---------------------------------
C'est le même créateur non ? Je n'ai jamais dis que j'avais trouvé une guitare PMC en débôt vente. Ce sont ces enceintes que j'ai trouvé en dépôt vente, et j'ai été scotché.

Il fait du super boulot, c'est indéniable.

---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Trout
T'es sérieux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V.2.2***
390835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Aïe... je viens de réaliser. Du coup, gros Erratum pour moi.
----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Salut à tous !

C'est avec un grand plaisir que je vous présente la Thelonious Komorebi, tout juste sortie des ateliers de Pierre-Marie Châteauneuf cette semaine.
Thelonious Komorebi Entiere


Guitare splendide n'est-il pas, qui présente toutes les caractéristiques qui me plaisent ou me manquaient sur mes autres grattes.

Manche (incroyable) 22 cases - Radius 12' - Diapason 25'5
Corps en acajou africain
Manche traversant en padouk 20 ans de séchage (un petit chéri de PMC ce bois-là !)
2 Micros SP Custom montage PMC (sans contour) / Neck Smokey Caster 62 / Bridge VerStyle
Potards volume et tone
Mini switch pour splitter le micro bridge
Selecteur 3 positions
Killswitch sur l'aile gauche
Finition huilée

Et bien sûr comme sur toutes les PMC originales, les strap locks intégrés dans le corps :
Strap Locks Intégrés


Tête droite et mécaniques incrustées :
Mecaniques incrustées


Accès simplifié au Truss Rod sans avoir besoin d'outil spécial :
Truss Rod


Logo PMC gravé au fer :
Logo PMC


Et plaques électroniques aimantées, ce qui évite ces foutues vis qu'on finit toujours plus ou moins par perdre :
Dos et Plaques Elec


Le manche est en padouk avec une touche en érable ondé.
Les incrustations, en padouk, on été taillées à la CNC dans la touche et incrustées puis taillées à la main par PMC :
Manche et Incrustations


Un détail que j'affectionne particulièrement, c'est la porosité du padouk qui se devine sur les incrustations :
Detail Incrustations

Details Incrustations 2


Je ne résiste pas à faire une petite photo avant/après :


La guitare sonne du feu de Dieu. J'espère très prochainement pouvoir fournir de beaux samples bien enregistrés dans un maximum de styles.

Alors qu'en pensez-vous ?
Un immense merci à Pierre-Marie pour cet instrument fabuleux !

En ce moment sur guitare électrique...