PMC Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
nocturnus6634
Je suis passé hier à l'atelier voir PM pour un projet de rénovation/customisation, je n'apprendrai rien à ceux qui sont des habitués de ce topic, mais il n'est pas inutile de rappeler à quel point l'accueil a été en tout point remarquable; PM maitrise son sujet, fourmille d'idées, c'est une belle rencontre.

Nous seront amenés à nous revoir, c'est certain
nocturnus6634
Encore une belle après-midi chez PM aujourd'hui, où j'ai pû essayer la Blast Fly Montréal sur mon ampli. Très belle guitare aux finitions exemplaires, hyper polyvalente, délivrant un son chaud et précis. Vraiment autant à l'aise pour jouer du Metal que des choses un peu moins énervées.

Merci encore à PM pour cet essai😉👍👍
Bonjour à tous,
Je rejoins donc avec beaucoup de plaisir le PMC user club avec une Blast Master ‘redwood’ que j’ai reçu le 19 juillet dernier.
Voilà les caractéristiques :
- Corps 1 pièce d’acajou africain ;
- Table en sequoia (redwood donc) ;
- Finition tru-oil sur le corps et la table ;
- Manche vissé en Padouk 20 ans de séchage :
- Touche en ébène ;
- Plaquage de tête en padouk ;
- 24 frets inox ;
- Mécaniques hipshot à blocage ;
- Chevalet hipshot ;
- 1 potard de volume (hipshot aussi) ;
- Sélecteur 3 positions ;
- mini-switch pour splitter les micros ;
- Micros SP Custom chaosland.

Bon pour faire court cette guitare est une tuerie. Elle a été commandée pour une utilisation ‘gros son’ avant tout (d’où le choix de micros) mais reste pas mal polyvalente, et les sons clairs splittés sont particulièrement convaincants (et claquants). La guitare est très légère (moins de 3 kilos), bien équilibrée et a un sustain tout à fait incroyable.
Un son super propre même à niveau indécent de gain, les fréquences sont très équilibrées, bref du bonheur (et je m’arrête là, j’avais dit que je ferais court).
Bref un tout grand merci à Pierre-Marie pour sa disponibilité tout au long de la construction (et même avant) et pour le super boulot.

N'arrivant pas à insérer d'images (pourtant en format JPEG) je laisse le soin à Pierre-Marie (si il le souhaite) d'envoyer un lien vers celles qu'il aurait posté ailleurs
Merci Pierre-Marie

J'étais justement en train de me dire que j'allais éditer mon post pour indiquer le lien vers les photos que tu as mises sur audiofanzine (que je viens de découvrir (les photos, pas audiofanzine). Mais les images dans le message c'est plus pratique.


@Caribou71

Elle est effectivement superbe (bon je sais tu as écris 'beau', mais je corrige :wink ) , mais surtout elle sonne, et c'est bien là le principal!
GhjuGhju
Elle est magnique j'adore cette blast , ca serait cool davoir un peu son dans différent registres
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
caribou71
tu as raison, elle est juste superbe

du vrai boulot d'artisan, c'est vraiment top.

Merci de partager ça avec nous en tout cas
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #191
  • Publié par
    PM.
    le 10 Aug 16, 15:38
Merci Caribou et lililou

lililou : Pour entendre les Blast dans différents registres tu peux aller sur YouTube
- Sur ma chaine YT il y a notamment Brice Delage dans un registre hard métal

Ou plus Blues sur la même Blast Fly Montréal en micros Benedetti


- Sur la Playlist PMC Guitares des vidéos postées par d'autre que moi, il y a pas mal de test pour le même Brice Delage sur d'autres modèles de Blast
&index=15

- Pascal Betov d'ADX à posté pas mal de vidéos de concert ou d'enregistrement du dernier album "Non Serviam" avec sa Blast
Par exemple :
Un concert entier : https://www.youtube.com/playli(...)Eh9CJ
Une vidéo sur une Blast 7 cordes pour l'enregistrement du dernier ADX : https://www.facebook.com/studi(...)9939/

Guillaume, oui le nouveau site prends un peu de retard, mais les photos de ta guitare sont sur ma page facebook et AF
@lililou2b

Je n'ai malheureusement pas de matériel pour m'enregistrer actuellement, mais si ça change je posterai des clips audio ici même.

Peut-être qu'au niveau du son, la blast master sapelli de Pascal Betov a un rendu assez proche(malgré que le corps de ma blast ne soit pas en Sapelli) du fait de l'utilisation des mêmes essences pour le manche et la touche et qu'elle soit également équipée en SP Custom chaosland.

Il y a une vidéo de Bruce Delage avec cette Blast:

[]

Et sinon, pour le fait de partager avec vous, tout le plaisir est pour moi et puis ça me permet également de remercier Pierre-Marie pour le super boulot!
GhjuGhju
Merci pour les liens messieurs mais je les deja toutes vue s et pas qu'une fois d'ailleurs.

J'avais été subjugué par la myrtle. Beau travail MisterPMC et tres belle acquisition MrGui
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique...