Position de jeu

reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
lut

je gratte depuis 6mois et je me suis aperçue que je mettais ma main droite pas comme les autres gratteux que j'ai pu voir, je prend apui sur le cor de la gratte avec le pti doi.
c grave docteur ?
lol
je voudrais savoir si kk1 sait si c'est deconseiller, ou c'est pas génant, moi c'est la position qui m'ai venue des ke j ai tenu la gratte...
alors voila je voudrais savoir si je doit changer ou si c pas genant pour progresser

+++
MetallicAss
Ben ca te fait un doigt en moins pour jouer quoi ... donc non c'est pas grave et ca t'apporte de la stabilité en plus mais bon .... si t'as besoin de ton petit doigt t'es chocolat
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Moi aussi, je me posait cette question à mes 6 mois de guitare il y a 8 mois (p'tin déjà ) !!
J'en ai parlé à mon prof de guitare qui m'a dit : "Tu peux mettre ton petit doigt sur ton corp de gratte mais il ne faut pas qu'il s'appui dessus, il peu touché mais ta main ne doit pas être en appui sur corps de gratte via ton petit doigt"

Autrement dit, si il touche ton corps de gratte, no problème mais si tu t'appui avec sur ta gratte, c'est pas bien et tu pourra avoir des douleurs à la main droite plus tard.
Voilà pour mon avis.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
T'inquiète je fais (enfin faisais - maintenant j'essaie de prendre appui sur le chevalet...) la meme chose... j'pensais aussi que j'étais pas comme les autres jusqu'au jour ou j'ai vu Steve Morse faire la meme chose!
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
il n'y aucun probléme pour les arpéges au doigts j'avais demandé également au prof à l'époque ...
Par contre je vois pas comment tu peux jouer autre chose que des arpéges avec ton auriculaire sur la caisse....
De toute façons pourvu que ça sonne ,je pense pas que la majorité des gratteux des 70's se soient posé la question de faire comme ça parce que c'est la régle .Il y a autant de façon de jouer que de gratteux.
C'est comme quand j'ai débuté l'electrique ,j'avais lu qu'il fallait mettre impérativement son pouce au milieu du manche pour faire les barrés ,la méthode classique quoi ! ce genre de considérations sont un peu débiles ,j'ai un pote à moi qui les barrés sans barré avec l'index mais en faisant un barré à la reggae man c'est à dire un espéce de fa en accord ouvert et il ferme la position avec son pouce ,ben ça marche encore mieux que les barrés classiques parce que plus de mobilité ,comme quoi!
Holydrag
Mark Knofler joue avec le petit doigt et l'annulaire appuyé quasiment tout le temps et ca n'a pas l'air de le gener...
Jouez comme vous le sentez les gars, c'est pas en faisant exactement comme les autres qu'on arrive a etre créatifs.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ptitdinosaure
Tu sais à mon avis c'est une question de morphologie et de style musicale, je joue depuis dix ans et je crois que j'ai dû changé une dizaine de fois ma manière de jouer, mais cela et venu naturellement, sans trop me poser de question, j'ai adapté mon jeu avec les difficulté rencontrée. Dans ton cas, tu auras à mon avis du mal à donner à bon grouve à une partie rythmique funky, mais après tout cette position peut aussi personnalisé fortement ton jeu...
MetallicAss
Je jouais un peu tout à l'heure et j'ai remarqué qu'effectivement (notamment quand je joue des morceaux avec passage rapides en Palm Mute et en normal) j'utilise le petit doigt (sur le corps ou sur les cordes) en stabilo et je n'avais jamais remarqué.

En ce moment sur guitare électrique...