Position micro pour avoir le plus gros son?

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut a tous je possede une ibanez RG470 et j'ai remplacé le double bobinage du chevalet par un double micro EMG actif, je voulais savoir si vous jouer du gros son genre death ou deicide etc... vous utilisez quelle position de micro? perso j'ai toujour jouer avec le double coté chevalet mais on me dit que c'est mieux de jouer avec le double coté manche?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Normalement pour avoir du gros son c'est le micro chevalet
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
yokiji a écrit :
Salut a tous je possede une ibanez RG470 et j'ai remplacé le double bobinage du chevalet par un double micro EMG actif, je voulais savoir si vous jouer du gros son genre death ou deicide etc... vous utilisez quelle position de micro? perso j'ai toujour jouer avec le double coté chevalet mais on me dit que c'est mieux de jouer avec le double coté manche?

alors on te dis un peu n'importe quoi, disons plutot que pour jouer du death il faut un bon micro puissant et précis=> ton emg en chevalet.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
absou_s a écrit :
yokiji a écrit :

alors on te dis un peu n'importe quoi, disons plutot que pour jouer du death il faut un bon micro puissant et précis=> ton emg en chevalet.

Donc mon EMG en chevalet est bon pour jouer du death je me disais bien que le mec m'a dit n'importe quoi, je me sert du double coté manche pour jouer les rytmique en son clair par exemple et le micro simple pour les solo en son clair, en distorsion je fais tout avec le double EMG coté chevalet, sinon j'ai un micro V7 en haut je vais peut etre le remplacer soit par un autre EMG ou alors un autre que je testerais avant bien sur.
malmsteen
bah la position chevalet
ça parait évident
rocktron3
yokiji a écrit :

Oui bien sur chevalet et pour grossir ton son utilise un delay tres court genre 40ms aprés tu joue sur le volume du delay
rocktron3
Tiend ça serait pas mal de faire un poste sur le "Gros son" car il y a pleins de combines et de réglages différents
absou
  • Publié par
    absou
    le
rocktron3 a écrit :
Tiend ça serait pas mal de faire un poste sur le "Gros son" car il y a pleins de combines et de réglages différents

le gros son est tellement vaste et surtout n'est pas forcément synonime de metal, donc bonne chance pour faire un topic valable.
absou
  • Publié par
    absou
    le
yokiji a écrit :
absou_s a écrit :
yokiji a écrit :

Donc mon EMG en chevalet est bon pour jouer du death je me disais bien que le mec m'a dit n'importe quoi, je me sert du double coté manche pour jouer les rytmique en son clair par exemple et le micro simple pour les solo en son clair, en distorsion je fais tout avec le double EMG coté chevalet, sinon j'ai un micro V7 en haut je vais peut etre le remplacer soit par un autre EMG ou alors un autre que je testerais avant bien sur.

un petit emg 85 ou 60, juste pour rester dans l'esprit emg ça peut le faire.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Le micro chevalet a un son plus "crachant" et plus Hard , c'est celui que je prefere . Le micro manche a en general un son plus chaud et plus lourd , il est simpa aussi.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
rocktron3
absou_s a écrit :
rocktron3 a écrit :

le gros son est tellement vaste et surtout n'est pas forcément synonime de metal, donc bonne chance pour faire un topic valable.

ça est j'en ai lancer un mais c'est plus pour que tous ceux qu'on deja un bon nivaux puissent donner leurs combines et surtout que ce soit applicable sur du matos d'entrée de gamme......
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
je compte mettre un autre double bobinage en haut donc un double EMG actif, mais avant je voudrai tester un di marrio comme j'ai pu voir installer sur une ESP ça a l'air de bien cracher, sinon je suis tres satisfait du son du micro EMG.
rocktron3
yokiji a écrit :
je compte mettre un autre double bobinage en haut donc un double EMG actif, mais avant je voudrai tester un di marrio comme j'ai pu voir installer sur une ESP ça a l'air de bien cracher, sinon je suis tres satisfait du son du micro EMG.

Sur la mienne c'est un Dimarzio Pro Paf et c'est terrible niveaux puissance mais comme j'ai jamais eu la chance d'essayer un micro actif je ne peux pas vraiment t'aider avoir si y en a qu'on put comparer
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
rocktron3 a écrit :
yokiji a écrit :

Sur la mienne c'est un Dimarzio Pro Paf et c'est terrible niveaux puissance mais comme j'ai jamais eu la chance d'essayer un micro actif je ne peux pas vraiment t'aider avoir si y en a qu'on put comparer

Je vais aller tester en magasin un dimarzio et si cela me plait je l'installerai a la place du EMG actif car il me pose des soucis de cablage (résolus quand mm) du au melange actif/passif
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
rocktron3 a écrit :
yokiji a écrit :

Je vais aller tester en magasin un dimarzio et si cela me plait je l'installerai a la place du EMG actif car il me pose des soucis de cablage (résolus quand mm) du au melange actif/passif

En ce moment sur guitare électrique...