Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs de G&L, exprimez vous ! (Legacy, S500, Coma

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Superbe !
Même si je la préfère avec un Pickguard et 3 simples...ceci dit, je ne cracherai pas dessus.
Je sais que la comanche à des noiseless (et la S500, je ne sais pas ?)...j'éspère en chopper une d'occas aux states (ou Fender American Deluxe), mais j'ai pas d'idéee du tout du prix en occas là-bas...ça me gave un peu.
Après, j'ai un peu peur pour la revente...mais en même temps, une gratte comme ça on ne la quitte jamais...
tontonryu
J'ai remarqué que les manches des G&L Legacy, Comanche et S500 sont plus fins que les mmanches Fender.
Est-ce que ça se sent beaucoup ou personne ne l'as remarqué ?
J'attends le mois de Juin avec impatience !
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 05, 20:36
Pas vraiment enfin je trouve mon manche de Legacy Deluxe avec touche rosewood plus large que celle de mon ancienne Strat Fender a manche mapple, je n'ai pas bcp joué sur des fender differents et je ne suis pas sur de connaitre tout les profil de manche mais je dirais que ca doit etre un profil C sur ma Legacy Dx.
AethelBridd
absou_s a écrit :
aller j'en profite pour m'incruster dans le topic (si l'auteur veut bien)

j'aimerais assez savoir ce que vous pensez de la tribute s500 (surtout la premium).

oui je sais, je joues pas dans la même cours que la commanche .


J'ai une Tribute S-500 Premium... et vraiment je l'adore. Le manche est ultra confortable, les mécaniques tiennent bien l'accord (ceux de la S-500 doivent cependant être encore puisqu'à blocage, mais celles-là sont déjà très bien), le son des micros est tout à fait à mon goût et la polyvalence très pratique, le vibrato est très efficace et en plus je la trouve vraiment très élégante. Bref... j'en suis ravi
Quod gratis asseritur gratis negatur.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 18 Mar 05, 20:46
ok c'est cool d'être passé donner ton petit commentaire .
Pierson_Musique
Salut ! Enfin, voici des amateurs de bonnes choses !
Je n'ai essayé qu'une seule G&L jusque maintenant, et depuis, j'évite d'y toucher, sinon je reste scotché dessus pendant une heure... C'est terrible comme gratte, vraiment unique, tu ressens que tu touches à quelque chose d'exceptionnel. Je suis très impatient d'essayer les deux autres qu'on va bientôt reçevoir...
Au fait, voici le topic que j'avais créé à ce sujet :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Les Tribute sont excellentes aussi ! C'est fabriqué par Cort, ce qui reste un gage de qualité, avec en plus les innovations brevetées inventées par le génial Léo à son apogée créative...
La Tribute legacy égale la fender US standard à tous les points de vue. Elle ont un caractère et des sonorités différentes, mais la qualité et le confort de jeu sont les mêmes.
Qwack
  • #21
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 05, 20:53
Ah! c'est le topic que je cherchais.
Juste un truc qui m'etonne, tu veux devenir importateur de G&L alors que tu n'en as testé qu'une ?!
Ced777
+1 avec Qwack, le manche de ma G&L est assez viril (bon en même temps je suis mal habitué avec mes autres pelles... )

Perso c'est une G&L Legacy en swamp ash et manche bird's eye. Et c'est effectivement une tuerie. La résonance est énorme. Le poids de la gratte aussi (pour une strat).

J'ai juste changé micros (un SR set de chez Wagner) et les potards (des CTS) parce que je suis un peu maniaque.

Une tof:


Voilà!
Pierson_Musique
Qwacktaner a écrit :
Ah! c'est le topic que je cherchais.
Juste un truc qui m'etonne, tu veux devenir importateur de G&L alors que tu n'en as testé qu'une ?!


Pas importateur !! Juste dealer, c'est déjà pas mal...
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 05, 21:40
Merci pour tes reponses en mp a mes questions
tontonryu
Chaque fois que je vois une G&L, je bave !
Superbe ta Legacy...dommage qu'elle n'ait pas de vibrato.
J'ai lu sur Harmony central que les micros G&L étaient plus longs que les autres...c'était une connerie apparament.
Tu reprochais quoi à tes micros originaux ?

C'est difficile de trouver des pièces détachées G&L (genre Pickguard), par ce que si on veut changer les micros sur une Comanche...ça doit être compliqué.
Ced777
tontonryu a écrit :
Chaque fois que je vois une G&L, je bave !
Superbe ta Legacy...dommage qu'elle n'ait pas de vibrato.
J'ai lu sur Harmony central que les micros G&L étaient plus longs que les autres...c'était une connerie apparament.
Tu reprochais quoi à tes micros originaux ?

C'est difficile de trouver des pièces détachées G&L (genre Pickguard), par ce que si on veut changer les micros sur une Comanche...ça doit être compliqué.


Non ils étaient aux dimensions standards.

En fait j'avais en réserve le set SR que j'avais commandé en prévision en même temps qu'une paire de humbuckers. Les micros G&L étaient pas mal du tout (silencieux, bon son strat classique, orienté assez chaud) mais pas assez différenciés (tous avec la même impédance). Le micro aigu sonnait un peu "fin" et aigrelet.
Là j'ai clairement gagné en profondeur sur le micro grave et le micro aigu est vraiment équilibré, plus pêchu et a gagné en épaisseur (tout en gardant un son strat mordant). Les 3 micros sont faits pour aller ensemble, les sons intermédiaires sont divins.
tontonryu
Merci de l'info !
T'entends quoi exactement par silencieux ?
Ced777
tontonryu a écrit :
Merci de l'info !
T'entends quoi exactement par silencieux ?


Ah ben c'est pas des humbuckers non plus! On entend le cycle 60Hz en positions 1/3/5 mais c'était très correct. J'ai pas beaucoup d'expérience en micro strat, alors dur de juger. Ca ne m'a pas paru particulièrement gênant.
tontonryu
Ok merci !
Je crois que je vais m'orienter vers la comanche de toute façon...
M'enfin, d'ici là, j'ai le temps de changer d'avis.
Et puis, c'est en les essayant que je choisirais.
En tout cas, je m'éloigne de plus en plus de mon envie de Fender american deluxe originelle...

En ce moment sur guitare électrique et G&L...