Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs de G&L, exprimez vous ! (Legacy, S500, Coma

Forum G&L
Forums
tontonryu
Intéressé par les G&L, j'essaye de récolter des avis éclairés sur ces grattes, notamment sur la Comanche.
Tout le monde dis que c'est super comme qualité, etc...mais concrètement, qui en possède une ?
J'ai cherché des topics sur le forum, mais ils sont très peu nombreux...et si je tape "G&L", j'ai carrément rien !

A votre bon vouloir messieurs, dames.
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 16:02
C'est a cause du & qui n'est pas reconnu comme caractere valable de recherche

Bah concretement j'ai une Legacy Deluxe dont les photos sont disponibles sur mon ftp. Que dire c'est une tueurie, aussi incroyable niveau jouabilité que son que esthetique. La finition est formidable et le confort exceptionel, il manque de qualificatif pour la decrire =)
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Mar 05, 16:02
Sources: AF

Citation:
Caractéristiques (9/10)
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
- Quel type de manche?

USA...
Pleins de fret...
Type de chevalet: type propriétaire à bonne défonce.
Réglages Volume, filtre basses, filtre aigues + sélecteur 5 positions + sélecteur de déphasage entre les micros...
Manche qui le fait à donf'
Look tout bizarre, surtout les micros en "Z" noirs sur plaque blanche...
Je possède le modèle dégradé rouge surnbunst, c'est pas joli joli. Le modèle bleu de la photo est bien mieux.

Utilisation (10/10)
- Le manche est-il agréable?
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
- Obtient-on facilement un bon son?...

Le manche est super agréable, typé strat
Accés aux aigues typés strat, c'est pas une gratte pour les gros solos métaleux hyper dans les aigues, encore que....
Ergonomie excellente, poids comme une strat, équilibre parfait au jeux debout et assis.
Le son est énorme, yaka branché....

Sonorités (10/10)
- Conviennent-elles à votre style de musique?
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Guitare méga polyvalente, elle peut manger tous les styles façile..
Amplis et effets utilisés: Laney LC 50 à lampes, VTwin Mesa-Boogie, + POD V2.
Cette guitare est tellement polyvalente qu'elle peut sonner comme une Strat de 69' (dixit un propriétaire de ladite gratte), ou bien comme une Ibanez nouvelle génération (un coup de déphasage, et hop). En bref, TOUT est possible (hors son type gibson).

Avis Global (10/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

C'est sans conteste une guitare de (trés) haut vol, je l'utilise pour toutes applications (en amateur et professionnel). Je l'ai depuis 1997, le gros plus est ses micros en "Z" qui permettent de virer tout pleins de parasites. Résultat: possibilité de bosser devant un écran sans des "Bzzzzzzz" intempestifs.
Le gros moins: le Look est franchement bôf en rouge surnbunst, la version bleue est plus acceptable...
Au départ je voulais une strat ou une télé USA, j'ai même fait des magasins à Los Angeles, autant vous dire j'ai tout éssayé... Mais j'ai acheté cette gratte à Lyon toute neuve pour une bouchée de pain -5000Francs- (changement de distributeur, écoulement des anciens stocks, et hop!). Son prix initial était alors de 12000Francs (coup de bol).
Avec l'expérience, je referais sans aucun doute le même choix: Gros son, propre, elle peut claquer comme une strat vintage ou comme une bonne métaleuse (patate des micros exceptionelle)

A noter: G&L est une entreprise crée par Léo Fender. Ne voulant plus toucher au mythe de la Stratocoaster, il crée donc G&L pour faire évoluer la strat avec des nouvelles trouvailles: Micros en "Z", vibrato exceptionnel, déphasage des micros, etc.


J'espère que ca t'aideras
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 05, 16:10
aller j'en profite pour m'incruster dans le topic (si l'auteur veut bien)

j'aimerais assez savoir ce que vous pensez de la tribute s500 (surtout la premium).

oui je sais, je joues pas dans la même cours que la commanche .
tontonryu
Merci pour les liens, mais je les avais déjà lu...

Pour la legacy...y-t-il des parasites très importants (surtout près d'un ordi) ?
Qwacktaner, le lien que tu as posté ne fonctionne pas...
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Mar 05, 16:15
tontonryu a écrit :
Merci pour les liens, mais je les avais déjà lu...

Pour la legacy...y-t-il des parasites très importants (surtout près d'un ordi) ?


Pas si tu mets des pesticides

absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 05, 16:15
merci dash7, mais je les ai déjà vu. Je voulais juste en profité pour savoir ce qu'en pensait ceux qui en ont déjà eu entre les mains ici.
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 16:17
Devant l'ordinateur et avec le moniteur allumé j'ai des parasites sur les micros simples jusqu'a environ 1m de distance, en gros un pas en arriere et ca redevient calme. Sur le double il y a rien.
Je ne joue jamais dans ces conditions donc je n'ai pas pris la peine de blinder les cavités, j'imagine que dans ce cas rien d'etonnant a ce que les simples soufflent a cause de l'ecran de pc.
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 05, 16:18
tontonryu a écrit :
Qwacktaner, le lien que tu as posté ne fonctionne pas...

c'est normal ce n'est pas un lien, car dès que tu mets une adresse ou plutot un début en ftp ou http, le forum le reconnait comme une adresse web.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 05, 17:12
elle est terrible en tout cas mais doit couter bonbon.
tontonryu
Superbe !
Même si je la préfère avec un Pickguard et 3 simples...ceci dit, je ne cracherai pas dessus.
Je sais que la comanche à des noiseless (et la S500, je ne sais pas ?)...j'éspère en chopper une d'occas aux states (ou Fender American Deluxe), mais j'ai pas d'idéee du tout du prix en occas là-bas...ça me gave un peu.
Après, j'ai un peu peur pour la revente...mais en même temps, une gratte comme ça on ne la quitte jamais...

En ce moment sur guitare électrique et G&L...