Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs de guitares en "V", au boulot ! :-)

Gyoar
  • #1
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Mar 05, 17:27
Bonjour !

en effet je vais avoir besoin d'un petit coup de main de la part de tous ceux qui possèdent une guitare dite en "V" : Gibson Flying V, Jackson RR, KV, et ttes leurs copies sur d'autres marques.
Il faudrait donc que vous me communiquiez les mesures des longueurs que j'ai marqué d'un trait rouge sur la photo ci-dessous. J'ai besoin du maximum de précision dans les mesures, donc en millimetres si possible!

Merci aussi de préciser le modele exact de votre instrument !

Précisions pour les longueurs A et B : elles vont de la pointe à l'arriere de la guitare jusqu'au premier angle rencontré à proximité du manche, mais PAS jusqu'au manche lui même.
La longueur C représente l'épaisseur du corps, l'image peut préter à confusion.




Merci beaucoup d'avance !!!
Melanphos
je pense que les possesseur de ce type d'instrument seron plus motivé pour donner un tas de cote si il save a quoi elle serviron...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mar 05, 17:57
J'ai pas de gratte en V, mais c'est juste que je me demande pourquoi tu as besoin de ça ? Tu compte te faire une guitare ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gyoar
  • #4
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Mar 05, 18:05
Melanphos a écrit :
je pense que les possesseur de ce type d'instrument seron plus motivé pour donner un tas de cote si il save a quoi elle serviron...


heu je comprends pas trop ce que tu veux me dire...T'en fais pas c'est pas pour faire une bombe bactériologique en forme de guitare lol

Kyto a écrit :
J'ai pas de gratte en V, mais c'est juste que je me demande pourquoi tu as besoin de ça ? Tu compte te faire une guitare ?


je vais pas réellement faire une guitare, mais je vais me découper la forme quand même. J'en ai besoin pour faire des essais dessus sans risker d'abimer celle que kkun pourrait me pretter, ou mieux, niker celle dans un magasin lol.

vous savez (preske) tt !
Melanphos
Gyoar a écrit :
Melanphos a écrit :
je pense que les possesseur de ce type d'instrument seron plus motivé pour donner un tas de cote si il save a quoi elle serviron...


heu je comprends pas trop ce que tu veux me dire...T'en fais pas c'est pas pour faire une bombe bactériologique en forme de guitare lol

Kyto a écrit :
J'ai pas de gratte en V, mais c'est juste que je me demande pourquoi tu as besoin de ça ? Tu compte te faire une guitare ?


je vais pas réellement faire une guitare, mais je vais me découper la forme quand même. J'en ai besoin pour faire des essais dessus sans risker d'abimer celle que kkun pourrait me pretter, ou mieux, niker celle dans un magasin lol.

vous savez (preske) tt !


ben j'ai voulut dire precisement la meme chose que Kyto, tu aurai put faire aussi faire une etude sur l'equilibre des guitare de ce type... par exemple
Bamon
  • #7
  • Publié par
    Bamon
    le 15 Mar 05, 20:22
Salut,
J'apporte ma petite contribution à ton étude.
Tout d'abord voici la gratte en question : C'est une Epiphone Flying V Popa Chubby Signature.



Si tu veux plus de photos pour te faire une idée des proportions ou de la manière dont est faite la jonction corps/manche, il y en a plein .

Concernant les cotes, voilà ce que j'ai relevé :

A = B = 485mm (le V est symétrique, la dimension est donnée "hors tout" car l'arrète n'est pas vive comme sur la Jackson)
C = 41mm
D = 450mm (de la base du sillet à la 22ème frette : c'est un diapason court, pareil que sur ma LP, j'ai vérifié )
E = 42mm au sillet
= 51mm à la 12ème frette
= 56mm à la 22ème frette.

Voilà, je pense que c'est les mêmes cotes pour les autres Flying V Epiphone (et ça doit surement pas être très loin des Gibson).

Une chose à laquelle tu dois être très attentif lors de la conception de ta V c'est l'équilibre !
En effet ces guitares ont un corps relativement petit et une grosse tête (dans le cas des Gibson / Epiphone). Il est donc très fréquent qu'elles penchent + ou - fort du coté de la tête.
Donc attention à ça (surtout si tu comptes mettre des mécaniques assez lourdes genre à blocage !)
Gyoar
  • #8
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Mar 05, 20:26
En effet il y a un peu de ça, question équilibre. Mais pour étudier réellement l'équilibre d'une guitare, il fo le faire sur un modele fini, comprenant tt l'accastillage, l'électronique, la forme seule ne suffit pas.

J'attends tjrs vos informations !!!
Gyoar
  • #12
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Mar 05, 20:42
Merci beaucoup Bamon !

Un bon exemple si d'autres veulent bien s'y préter !

J'ai besoin d'avoir plusieurs types et marques différentes.
Gyoar
  • #13
  • Publié par
    Gyoar
    le 15 Mar 05, 20:50
et c'est vrai kelle est belle ta future ex !
squier_man
Bamon a écrit :
Salut,
J'apporte ma petite contribution à ton étude.
Tout d'abord voici la gratte en question : C'est une Epiphone Flying V Popa Chubby Signature.



Si tu veux plus de photos pour te faire une idée des proportions ou de la manière dont est faite la jonction corps/manche, il y en a plein .

Concernant les cotes, voilà ce que j'ai relevé :

A = B = 485mm (le V est symétrique, la dimension est donnée "hors tout" car l'arrète n'est pas vive comme sur la Jackson)
C = 41mm
D = 450mm (de la base du sillet à la 22ème frette : c'est un diapason court, pareil que sur ma LP, j'ai vérifié )
E = 42mm au sillet
= 51mm à la 12ème frette
= 56mm à la 22ème frette.

Voilà, je pense que c'est les mêmes cotes pour les autres Flying V Epiphone (et ça doit surement pas être très loin des Gibson).

Une chose à laquelle tu dois être très attentif lors de la conception de ta V c'est l'équilibre !
En effet ces guitares ont un corps relativement petit et une grosse tête (dans le cas des Gibson / Epiphone). Il est donc très fréquent qu'elles penchent + ou - fort du coté de la tête.
Donc attention à ça (surtout si tu comptes mettre des mécaniques assez lourdes genre à blocage !)


dit donc il manquerait pas une corde sur ta grattounne par hazard ???
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 15 Mar 05, 22:42
squier_man a écrit :
dit donc il manquerait pas une corde sur ta grattounne par hazard ???


Si... et c'est pas un hasard !

En ce moment sur guitare électrique...