Possesseurs de Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
je viens de voir la photo du haut du manche (elle se chargeait pas ) : y'a déjà un souci d'aligement déjà au niveau des premières cases (à partir de la 3ème/4ème ça devient déjà flagrant)

gros problème d'alignement

retour à l'envoyeur (bis)
JacJack
Si le chevalet est réglé comme le montage des cordes sur les mécaniques y à problème
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Oui lol les cordes st montées vite fait car j'ai changé la plaque

Mais enfin bon y a un prob d'alignement mais la guitare sonne
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
spindizzy
non retour la dessus, le manche n'a pas l'air aligné avec le corps :s enfin y'a un gros probleme la

les cordes ne sont meme pas au dessus des plots, en fait ca serait plus le chevalet qui a ete monté en biais... en tout cas ca c'est retour direct
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Stratocasteph
Oui, il y a effectivement un problème d'alignement : on voit clairement que les cordes ne sont pas centrées par rapport aux repères de touche. Il faudrait déplacer tout le chevalet.
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Ok merci beaucoup les mecs c'est sympa

Je commencais à me demander si j'avais bu

J'appelle Thomann de suite.
De - Fre
Si le manche est droit, on peut juste retailler un sillet.

Sinon retour.

Fred
Non rien en fait.be
spindizzy
regarde l'alignement des cordes avec les plots du micro aigu, c'est tout en vrac, a mon avis le chavalet est monté de travers et la rien a faire si tu veux garder une guitare propre
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
ah non c'est pas si marqué que ca .... (la perspective sur l'autre photo surement). mesure l'ecart entre chaque corde au niveau du chevalet pour verifier un truc...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Bah ouais, pis les cordes passent en plein milieu des plots du micro .... sinon l'écart entre toutes les cordes au niveau du chevalet est de 1.1cm très exactement.
spindizzy
je vais encore t'embeter mais l'ecart entre les cordes au niveau de la 12 et au niveau de la 3 stp
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
spindizzy a écrit :
je vais encore t'embeter mais l'ecart entre les cordes au niveau de la 12 et au niveau de la 3 stp

Tu m'embetes pas du tout, ce sera mieux pr avoir un bon diagnostic

Alors niveau de la 3 : 0.8cm et niveau de la 12 : 0.9cm
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
debalmond a écrit :
J'ai eu un probléme similair sur une strat vintage (j'ai flippé
d'un probléme d'alignement du manche)....Hors c'était simplement
des vis de pontets qui était tordues et qui déviaient pas mal l'alignement des
cordes...ça a l'air tout con...mais regardes quand même....on sait jamais

Je viens de regarder c'est pas ça ...

Mais c'est bizarre quand même, la guitare sonne normalement.
spindizzy
ce qui est etrange c'est que le mi aigu a l'air bien et suis le manche, et si les ecarts entre les cordes sont constants il y a un soucis que je ne sais expliquer... tu n'as pas un luthier pres de chez toi ? au moins pour lui demander son avis

En ce moment sur guitare électrique...