Possesseurs de Telecaster

Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Je viens de recevoir ma Teelecaster .... Mais je viens de me rendre compte que la corde de mi grave sort presque du manche en bas de celui ci ...... mesure : 3mm entre le bord de corde et le bord de manche en haut, et 1mm entre le bord de corde et le bord de manche en bas ....

Je ne sais pas trop quoi toucher pour régler le problème, tous les conseils seront les bienvenus !!

Merci d'avance
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
SpongeBen
Scot a écrit :
Je viens de recevoir ma Teelecaster .... Mais je viens de me rendre compte que la corde de mi grave sort presque du manche en bas de celui ci ...... mesure : 3mm entre le bord de corde et le bord de manche en haut, et 1mm entre le bord de corde et le bord de manche en bas ....

Je ne sais pas trop quoi toucher pour régler le problème, tous les conseils seront les bienvenus !!

Merci d'avance

heu...perso je vois pas le problème, tu aurais une photo stp?
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
C'est dur de répondre sans photos du chevalet...
Regarde de quel côté de l'axe de la vis de réglage en longueur sortent tes cordes, il est possible que ton mi grave ait été mal monté et sorte à gauche au lieu d'à droite en regardant depuis la caisse vers le manche, en principe si c'est ça la corde est aussi décalée du plot du micro aigu....
Peux pas dire plus sans voire .....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
djoudjou
Tu pourrais faire une petite photo du chevalet qu'on puisse se faire une idée ?
podemayo
je sais pas ce que c'est comme chevalet mais si c'est des pontets vintage (1 pontet pour 2 cordes...enfin surtout des pontets qui n'ont pas de rainure où se loge la corde) tu peux peut-être t'amuser à déplacer les cordes pour les recentrer (parce que y'a pas que le mi, l'espacement est entre les cordes semble régulier) sinon direction luthier.

mais vu que tu viens de la recevoir (thomann ?), renvoies là pour échange parce que c'est un vrai défaut "d'alignement", on voit ça trop souvent sur les fender, c'est plus ou moins prononcé, alors que sur des cort 3x moins cher non (sur la mienne par exemple c'est pas idéalement centré mais y'a assez de "manche" de part et d'autre des cordes donc c'est pas un problème).

edit : oups j'ai trainé à poster, j'attends aussi les photos
podemayo
ton chevalet "c'est du fixe", y'a pas moyen de jouer dessus

pour moi y'a rien à faire de simple : déplacer le chevalet (bouchage, perçage) ou attaquer le talon/logement du manche pour le décaller.

retour à l'envoyeur
podemayo
je viens de voir la photo du haut du manche (elle se chargeait pas ) : y'a déjà un souci d'aligement déjà au niveau des premières cases (à partir de la 3ème/4ème ça devient déjà flagrant)

gros problème d'alignement

retour à l'envoyeur (bis)

En ce moment sur guitare électrique...