Possesseurs de Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Ben à partir du moment où tu peux fretter normalement la corde de mi grave, sans qu'elle passe au dessus de la frette, la guitare reste jouable. A mon avis, c'est le chevalet qui a été monté sur le corps 1 ou 2 mm trop haut.
podemayo
c'est vrai que les mex std c'est la loterie

m'enfin on m'otera pas de l'idée que c'est souvent de ce côté ci de l'atlantique qu'on retrouve les pelles à problèmes
podemayo
grattepoil a écrit :
A mon avis, c'est le chevalet qui a été monté sur le corps 1 ou 2 mm trop haut.

trop haut ?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
podemayo : c'est vrai que ça ne m'ettonerai pas du tout qu'il y ait une petite selection...
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Petite technique, je vais essayer de décaller très légerement le chevalet en le dévissant
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
podemayo
Wyatt a écrit :
podemayo : c'est vrai que ça ne m'ettonerai pas du tout qu'il y ait une petite selection...

suffit de se ballader dans les magasins de grattes et de regarder attentivement (je parle pour fender et gibson) quoi que ça fait un petit moment que j'ai rien vu à redire concernant les fender dans mon bled...par contre je suis tombé sur une gibson es335 à + de 3000€ avec un défaut de finition beurk
podemayo
Scot a écrit :
Petite technique, je vais essayer de décaller très légerement le chevalet en le dévissant

peut-être

mais je vois pas pourquoi tu t'acharnes, thomann c'est satisfait ou remboursé
Blow Up
Scot a écrit :

Ouais demontes le chevalet et remontes le....y'a beaucoups de probléme de visseries/ajustement sur les Fender Mex (c'est ça de payer la main d'oeuvre
au lance pierre mr FMIC)....Ce qui arrive trés rarement sur les MIJ par exemple (c'est pour ça que fmic ne les importe plus en europe)

Si le manche te plait vraiment et si elle est juste
tu peux envisager de la garder (attention quand même au confort de jeu...j'avais le même probléme sur une RI le MI glissait systématique sur le bord du manche lors de plans un peu énervés...j'ai tout démonté et tout resséré et plus de probléme)....au pire un petit tour chez un luthier ne lui
ferait pas de mal....
podemayo
pavelbox a écrit :
Ce qui arrive trés rarement sur les MIJ par exemple (c'est pour ça que fmic ne les importe plus en europe)

si si, y'en a, par ex. aux dernières nouvelles une tele '62 japon à MC2 à bordeaux (au prix d'une reissue mex en plus. fender avait pas prévu les japonaises sur ses fiches tarifaires apparement )
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
J'ai finalement renvoyé la Tele chez Thomann. J'ai eu un type super sympa au téléphone, après avoir consulté les photos que je lui ai envoyé par mail il m'a répondu sans hésitation de la renvoyer, et que les frais de renvoi me seraient remboursés.

Stratocasteph
Scot a écrit :
J'ai finalement renvoyé la Tele chez Thomann. J'ai eu un type super sympa au téléphone, après avoir consulté les photos que je lui ai envoyé par mail il m'a répondu sans hésitation de la renvoyer, et que les frais de renvoi me seraient remboursés.

Y a pas à dire, ils ont l'air sérieux chez Thomann quand même !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
C'est clair, j'ai eu la réponse de mon mail 20min après, ensuite j'appelle le type me dit " ah oui c'est la telecaster vous etes mr ....."

Je lui ai tout expliqué par téléphone, il s'est confondu en excuses, vraiment très sympa.

Ce sont le genre de petites choses qui font que je continuerai à commander la bas.
spindizzy
bon tu n'en as plus besoin mais sur Lille il y a Franck Bolaers qui est luthier est qui est parmis les meilleurs francais en matiere de lutherie sur electrique, en plus il est de tres bon conseil...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
spindizzy a écrit :
bon tu n'en as plus besoin mais sur Lille il y a Franck Bolaers qui est luthier est qui est parmis les meilleurs francais en matiere de lutherie sur electrique, en plus il est de tres bon conseil...

Ca peut toujours servir
podemayo
podemayo a écrit :
pavelbox a écrit :
Ce qui arrive trés rarement sur les MIJ par exemple (c'est pour ça que fmic ne les importe plus en europe)

si si, y'en a, par ex. aux dernières nouvelles une tele '62 japon à MC2 à bordeaux (au prix d'une reissue mex en plus. fender avait pas prévu les japonaises sur ses fiches tarifaires apparement )

j'ai parlé un peu vite pour le prix
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
spindizzy a écrit :

je confirme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique...