Possesseurs de Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
ce qui est etrange c'est que le mi aigu a l'air bien et suis le manche, et si les ecarts entre les cordes sont constants il y a un soucis que je ne sais expliquer... tu n'as pas un luthier pres de chez toi ? au moins pour lui demander son avis
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Effectivement c'est curieux hein ?

Bah je ne connais pas de luthier en particulier, je vais peut aller sur Lille ....
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
podemayo
tu l'as acheté où stp ?
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
En tout cas si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ..... enfin moi je pense la garder car ca ne me gène absolument pas et le son n'est pas altéré....
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi j'avais ça sur une Ibanez avec Floyd, j'ai changé les cordes, je suis passé à un tirant plus faible, c'est tout ce que j'ai fait, et bien, tout s'était remit en place !

Donc j'ai une idée, mais c'est peut-être trés con, par conséquent je demande que quelqu'un de plus callé vérifie : tend les cordes au maximum (sans peter le manche en deux :lol et regarde si ça bouge...
J'ai déja vu ça marcher...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Ca m'emmerde aussi de la renvoyer car a mon avis je suis tombé sur un manche exceptionnel .... j'ai essayé beaucoup de Tele Mex et celui ci est vrt agréable
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Mais surtout regarde régulièrement ton manche !!!
Et prépare toi à un eventuel petit reglage du truss aprés...
podemayo
Scot a écrit :
podemayo a écrit :
tu l'as acheté où stp ?

Sur Thomann.

bein te fais pas chier, échange là, ils te remboursent les fdp

wyatt > ça marchera pas
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
C'est quand même chiant... Les mexiquaines sont vraiment pas régulière, que ce soit au niveau des Strato ou des Tele !

Ma Strato, elle a un vieux point de colle sur une frette, ca fat carrément dégeulasse et pas fini, mais elle a le manche le plu confortable pour une strato que j'ai jamais joué ! Et même un ami, qui a pourtant une Custom Shop, une vraie, me dit que mon manche est encore plus agréable !

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est chiant Fender, y a toujours un petit défaut, le tout étant de pas avoir celle qui a le défaut qui ruine la gratte !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Bah ouais si je la renvoie pour me retrouver avec un pieu en guise de manche c'est les boules

Donc je pense garder celle la, comme je vous dis le son est normal.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
podemayo a écrit :
Scot a écrit :
podemayo a écrit :
tu l'as acheté où stp ?

Sur Thomann.

bein te fais pas chier, échange là, ils te remboursent les fdp

wyatt > ça marchera pas

Je suis pas non plus d'accord pour les réparation à la va vite et à l'approximation... Mais sur une Gibson Sg, dont le manche avait été cassé, enfin elle était dans un état plus que lamentable, et puis le type s'est amusé à serré les cordes comme un malade (s'en était un) pour les faire peter, et il a entendu un gros "bang" et hop, tout c'était remit en place ! Avec un action basse, les cordes centrées et tt !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Scot a écrit :
Bah ouais si je la renvoie pour me retrouver avec un pieu en guise de manche c'est les boules

Tu en commande une autre, tu prends le manche qui te plaît le mieux, puis tu renvoie celle que t'aimes pas !
Tousimple !

Désolé, je fait ce que je peut !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Wyatt a écrit :
Scot a écrit :

Tu en commande une autre, tu prends le manche qui te plaît le mieux, puis tu renvoie celle que t'aimes pas !
Tousimple !

Désolé, je fait ce que je peut !

Non maisje vais pas m'embeter, je vais garder celle la.
Stratocasteph
Ben à partir du moment où tu peux fretter normalement la corde de mi grave, sans qu'elle passe au dessus de la frette, la guitare reste jouable. A mon avis, c'est le chevalet qui a été monté sur le corps 1 ou 2 mm trop haut.

En ce moment sur guitare électrique...