Pour commencer, la seche ou l'electrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est clair que si tu aimes le rock ça sert à rien de prendre une acoustique, tu va vite te faire chier car t'aura pas de disto et tu sera contraint à ne pas faire les trucs que tu aimes

moué, mais bon, tu apprends pas à jouer de la guitare avec de la disto, tes pentas ou tes modes c'est pas avec de la disto que tu les bosses...mais en son clair !!! faut qu'ca sonne !!!

mais je suis d'accord que des accompagnements avec une disto on en retrouve très souvent dans le rock et surtout dans le métal.... masi d'ici à avoir le matos pour pouvoir à avoir un son dont tu seras satisfait pour que celà ressemble à ce que tu écoutes, et bien tu devras investir plus que ton matériel pour débuter...

en gros, électrique oui, car tu aimes le rock... disto, pour se faire plaisir oui, pour bosser tes gammes et accords, non, c'est cacher la misère...

voila voila, désolé pour le speach... enjoy !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bendpulloffhammer
justman76 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est clair que si tu aimes le rock ça sert à rien de prendre une acoustique, tu va vite te faire chier car t'aura pas de disto et tu sera contraint à ne pas faire les trucs que tu aimes

moué, mais bon, tu apprends pas à jouer de la guitare avec de la disto, tes pentas ou tes modes c'est pas avec de la disto que tu les bosses...mais en son clair !!! faut qu'ca sonne !!!

mais je suis d'accord que des accompagnements avec une disto on en retrouve très souvent dans le rock et surtout dans le métal.... masi d'ici à avoir le matos pour pouvoir à avoir un son dont tu seras satisfait pour que celà ressemble à ce que tu écoutes, et bien tu devras investir plus que ton matériel pour débuter...

en gros, électrique oui, car tu aimes le rock... disto, pour se faire plaisir oui, pour bosser tes gammes et accords, non, c'est cacher la misère...

voila voila, désolé pour le speach... enjoy !

plus que d'accord avec toi ,d'ailleurs certains prof de gratte te conseillent toujours d'utiliser le son clean pour apprendre
pour en revenir aux acoustiques ,faut pas généraliser et toujours dire manque de budget = acoustique; les bonnes acoustiques (celles qui ne te dégouteront pas) sont parfois chères neuves ou alors il faut s'y connaitre et chercher de bonnes okaz
Antickriszt
justman76 a écrit :
remayz a écrit :
le coup de commencer a la seche avant de passer a l'electrique, ça n'a pas d'intéret. les techniques sur les 2 guitares sont totalement différentes. si t'es branché rock, commence a l'electrique. en plus c'est plus facile, ne serait-ce que pour plaquer un accord. quand tes doigts sont faibles quand tu commence, c'est chaud a faire sonner avec des cordes nylon. en plus les cordes sont tres épaisses et roulent sous le doigt. avec plus de souplesse et d'aisance, on se fait plaisir a la seche. sinon, c'est un peu dur.. mais c'est mon avis.

+1, c'est plus qu'évident !

hmouais ben ca a beau être plus qu'évident moi je susi pas d'accord
j'ai personellement commencé sur une classique, et franchement je trouve ca vraiment bon pour commencer.. maintenant j'arrive a casser des noix juste avec le petit doigt et puis avec une sèche tu es obligé de prendre des bonnes habitudes quand je vois des potes qui jouent toujours sur elec et qui prennet une seche, leurs accords ne sonnent pas, où alors les cordes frises parcequ'ils ont trop loin des frettes... etc... autant de défauts que tu ne prend pas enjouant sur une sèche..

le seul truc que je trouve chiant c'est après pour t'habituer au médiator... mais bon tu peux commencer sur uen classique et jouer avec un médiator... sauf si t'as un prof de clssique ca lui fera péter un cable
It ain't over !
jimi young
Je pense qu'une acoustic sera très bien pour toi la lag primavera par exemple est très bien elle a un tres bon son depuis 9 mois je joue sur une acoustic et je viens d'avoir ma guitare electrique mais je joue autant des deux

Dire qu'on ne peut pas jouer du rock avec une acoustic est faux sinon les live unpluged n'aurait jamais existait
merci
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
m3Th0D a écrit :
Prend ce que tu préfère, sauf si tu es vraiment limité dans le budget ...

Moi, je regrette d'avoir commencé par la accoustique ... car je la trimbale encore ... mais je vais bientot pouvoir m'offrir ma électrique donc tout va bien pour moi ...

Allez, courage et patience !!

Lol bienvenue au clan........ca fait 6 mois que je test tout plein de grattes électriques.....je vais attendre encore jusqu'a février pour m'acheter la S1675
Legio Patria Nostra
il faut commencer par l'electrique c'est beaucoup plus facile les cordes sont plus souples le manche est plus court en general mais surtout plus fin tu pourras t'amuser avec car tu ne seras pas limité qu'à un seul son clair comme la seiche et en en plus ça coute moins cher(enfin tout est relatif...)
LeSedna
moi j'ai jamais trouvé l'electrique plus facile... pour moi jouer sur une sèche pour commencer c'est carrément plus simple, j'ai été étonné de la facilité que c'est de plaquer un accorde sur une sèche
Torpius
Avec l'électrique tu as nettement moins de possibilité à mon goût et selon le goût de tous les BONS guitaristes que je connais, si tu ne veux jouer que ton style de musique par contre ca peut être interessant, sinon moi je te conseil une sèche si tu veux jouer de tout !
Jackmerde
Fais ce que tu as envi, si tu aime le rock a mon avis c'est l'electrique. moi c'est ce que j'ai fait
strato_25
moi j'ai commencé par une sèche pendant un an et je me dis ke j'ai bien fait
ensuite, au bout d'un an, je me suis acheté une électrique
selon moi, on apprend mieux sur une sèche car pour les doigts ça fait déjà moins mal au début et je pense ke pour apprendre les bases la sèche est mieux appropriée, tu seras moins tenté de vouloir jouer du rock dessus ke t'arrives pas à jouer vu ke tu débutes et donc moins désespéré
ATTENTION: les 2 premiers mois de guitare sont très très galères; t'auras peut-être envie d'arrêter mais tiens bon car après c'est ke du bonheur
et ensuite tu t'achètes une électrique kan tu te sentiras prêt
c'est la meilleure méthode pour apprendre plus vite (selon moi, car je l'ai déjà "testée" )
Enjoy =)
youplab00m
Si tu veux te faire plaisir rapidement, prends une electrique, a court terme c'est plus rentable. Tu pousses la disto et t'auras deja l'impression de savoir jouer et tu pourras te la donner

Mais a mon avis si tu veux apprendre, ce qui veut dire supporter un effort a moyen-long terme, avec des difficultes au debut, ou tu auras juste l'impression de galerer a poser les doigts sans pour autant faire de la "musique", prend une folk ou mieux (pire?) une classique. C'est deja beaucoup plus exigeant de jouer en son clair et de faire 'sonner' la guitare (la disto pardonne pas mal d'erreur) tu auras des bases saines pour ensuite t'orienter vers l'electrique et le rock et progresser plus vite.
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
J'ai commencé par l'électrique pour pouvoir envoyer le gros son qui tue direct. Hum, légère déception à cause du matos %$$*!! de l'époque. J'ai pu me faire plaisir quand même au bout de quelques semaines en envoyant de bons power chords style offspring ou nirvana, c'est quand même l'essentiel, se faire plaisir.

Avant de s'amuser à l'acoustique, il faut un certain temps, j'y suis venu quelque années apres l'électrique, et c'est clair, ca se joue pas pareil.
Si tu veux jouer du rock, fais toi plaisir, un ampli 30W, une bonne électrique, un ACCORDEUR et roule ma poule :G2: !!

Tu auras bien le temps de te payer une sèche quand ca te fera envie plus tard.
bon, beaucoup d'avis parfois contradictoire...
je n'ai pas encore pris de décision mais ce que je sais c'est que je ne m'attendais pas a avoir autant de reponse!!
Je me sens un peu moins seul .... lol!
bien, je vous tiendrai au courant alors, je vauis prendre q jours pour prendre ma décision.

merci les gars, a+
J'ai personnellement commencé par prendre des cours avec une guitare classique.
Je m'amuse déjà bien, mais j'avoue que j'ai sérieusement envie de me prendre une électrique (une Pacifica 112, elle est tellement belle ) à côté pour m'éclater, tandis que je garderai l'acoustique pour les cours.
Je devrais ?
justman76
je suis éffaré d'netendre que l'electrique fais plus mal à jouer que l'acoustique !!!!

fo arreter de raconter n'importe quoi.... tu peux aussi bien progresser sur une acoustique que sur électrique.... ce que je conseille de faire, c'est de prendre une gratte acoustique d'occaz à 300 balles, ca va pas te ruiner...tu pouras bosser tes morcaux acoustiques et t'achete une électrique ensuite si celà te branche pour pouvoir jouer du rock....

masi si tu veux vraiment travailler , rien ne t'empeche de t'acheter tout de suite une électrique, du moment que la méthode de travail est la bonne... si tu passe uen huere chaque jour à bosser tes gammes dans tous les sens, tu y arriveras, et apres tu peux te prendre une heure ou demi heure de défouloir en mettant de la disto.... masi toujours travailler sans disto !!! sinon tu te redras pas compte de tes erreurs !!!

allez bonne gratouille à tous et laissez moi un commentaire surma vigier, post vigier excalibur de 93 achetée phiti apge 4 merki !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...