Pour commencer, la seche ou l'electrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
je suis éffaré d'netendre que l'electrique fais plus mal à jouer que l'acoustique !!!!

fo arreter de raconter n'importe quoi.... tu peux aussi bien progresser sur une acoustique que sur électrique.... ce que je conseille de faire, c'est de prendre une gratte acoustique d'occaz à 300 balles, ca va pas te ruiner...tu pouras bosser tes morcaux acoustiques et t'achete une électrique ensuite si celà te branche pour pouvoir jouer du rock....

masi si tu veux vraiment travailler , rien ne t'empeche de t'acheter tout de suite une électrique, du moment que la méthode de travail est la bonne... si tu passe uen huere chaque jour à bosser tes gammes dans tous les sens, tu y arriveras, et apres tu peux te prendre une heure ou demi heure de défouloir en mettant de la disto.... masi toujours travailler sans disto !!! sinon tu te redras pas compte de tes erreurs !!!

allez bonne gratouille à tous et laissez moi un commentaire surma vigier, post vigier excalibur de 93 achetée phiti apge 4 merki !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
strato_25
ibanezking a écrit :

oh mais les gars!!! évitez le free-post!!!
Enjoy =)
justman76
strato_25 a écrit :
ibanezking a écrit :

dsl mais personne me laisse de commentaire sur ma nouvelle gratte alors jusi tout trsite !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
youplab00m
strato_25 a écrit :
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
justman76 a écrit :
strato_25 a écrit :
ibanezking a écrit :

dsl mais personne me laisse de commentaire sur ma nouvelle gratte alors jusi tout trsite !!!

Tinquiète pas c'est fait......
Legio Patria Nostra
erwingoa
Explodor a écrit :
j'ai posé la même question et j'ai finalement pris une électrique. Prends une éléctrique si tu aimes ça, c'est pas plus compliqué qu'une sèche, ça fait un peu plus mal aux doigts au début mais c'est tout ^^

la guitare électrique par rapport a la guitare sèche???

tu parles uniquement des classiques alors?

pcq une guitare folk!!!!
...

(manque d'inspiration flagrant)
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
moi j commencer la guitare y a 2 mois environ mais j un la chance que dans ma chambre a l internat 2 gas avais des electrique alores j tester et c dailleur eu qui m on filler le virus ,
j est donc acheter une seche a 600 balles au cas ou ct juste passager!
il me motre don les bases et tout sa et je trouve que pour commencer, il fau mieu avoir une seche, pour les bases et apprendre els accor parce que je trouve que c plus facile de jouer sur une electrique surtout avec de la disto tu entend pas tes erreur apres quand tu reprend ta seche tu foire et sa t enerve et tu t entraine a fon et t y arrive et quand tu retest l electrique le son est carement mieu et tu est content apres c mon experience personnel!
le truc c est que avec une electrique il fau aubligatoirement un ampli derriere alors si tes finances son pas top top prend une seche!

apres c a toi de choisir
Antickriszt
tu trouves ca bon de ne pas entendre ses erreurs de débutants ?
comment espères tu progresser si tu ne corriges pas tes erreurs, coment espères tu corriger tes erreurs si tu ne les entend pas...
yen a qui sortent de ces trucs...

bon ok c'est peut etre chiant quand t'arrives pas à sortir ce que tu veux mais bon... faut en chier pour progresser je pense...

et je reste sur mon premier avis, une sèche c'est bien mieux pour commencer (trimbalable, pas fragile, moins chiant niveau probleme d'accordage ou de buzz buzz, et puis au moins ca te fait les doigts bordel ! )
It ain't over !
Hemlock
je trouve le
Citation:
depuis toujours
un peu pretentieux
youplab00m
Antickrist: c'est ce qu'il a dit, t'as pas du bien comprendre
tarisutige
(Je précise que je n'ai pas lut tout le topic) Je te conseillerai de commencé avec une séche, c'est plus dur, les accords barrés par exemple vont te fortifier les doits si tu aime le rock style ricain prend une folk et puis de toute façon tu utiliseras toujours une guitare séche si tu veux juste tester un accord ou deux trois notes par exemple tu ne va pas brancher l'électrique.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
La seule réponse qui s'impose, c'est commence par ce qui te plait!

Ca sert à quoi d'avoir une accoustique dont t'aime pas trop le son, la gueule, et qui reste tout le temps dans son étui? ^M chose pour le modèle. Tout le monde va te dire de prendre la pacifica. Si t'aime pas son look, prend carrément autre chose.

En plus la guitare c'est bien ingrat au début quand on peine à sortir 1 accord.

Ciao

En ce moment sur guitare électrique...