Pour commencer, la seche ou l'electrique?

hello!

je vais m'acheter une guitare bientot car j'adore ca depuis tout gamin. Le seul probleme c'est que je ne sais pas choisir entre une seche ou une electrique:

ce que je veux dire c'est que j'aimerai vraiment apprendre la guitare.
Ma preference va vers l'electrique, j'aime le rock depuis toujours donc kan je me vois jouer c'est avec une electrique. Mais est ce que pour apprendre il ne vaut mieux pas commencer avec une seche???

Help me please!
Merci a+ !!
j'ai posé la même question et j'ai finalement pris une électrique. Prends une éléctrique si tu aimes ça, c'est pas plus compliqué qu'une sèche, ça fait un peu plus mal aux doigts au début mais c'est tout ^^
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
La guitare au début c'est dur, surtout si tu prends des cours pour avoir un minimum de technique. Prend ce qui te motive donc.

Perso j'ai commencé sur folk, je crois pas qu'il y ai quelque chose de vraiment trés important entre apprendre sur folk ou sur électrique, c'est peut être un poil plus rigoureux au début les folks, et encore...
oui je vais prendre qq cours donc en gros y'a pas de plus simple ou de plus compliqué, c'est juste une question de feeling..
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
vi pour moi c'est juste différent, pas de plus dur ou de plus simple ou de c'est mieux de commencer par
justman76
Explodor a écrit :
j'ai posé la même question et j'ai finalement pris une électrique. Prends une éléctrique si tu aimes ça, c'est pas plus compliqué qu'une sèche, ça fait un peu plus mal aux doigts au début mais c'est tout ^^

mais pas du tout !! déjà c'est une guitare acoustique et non sèche !!!! ( car une électrique sinon c'est une guitare mouillée ), donc une gratte acoustique fais plus mal au doigts qu'une électrique sauf si tu mets dessus des cordes nylon, apres c'est toi qui voit !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Franchement j 'ai toujours aussi aimé beaucoup le rock , le metal etc...
Mais j' ai commencé sur une seche car tu auras plus facile sur une electrique pour enchainer les accords par après et la guitare seche te servira pour la theorie et pratique et dès que tu sens que tu es VRAIMENT alaise avec une guitare fonce sur l electrique ca c'est mon conseil
"Metal Up Your As"
justman76
sinon commencer sur une électrique ou sur une acoustique, peut importe du moment que tu travaille bien tout ira pour le mieux....

apres tout depend de ton style, tu est plsu tourné vers le rock, donc prends une électrique, car tous ce qui est bend ( lorsque l'on monte la corde avec son doigt) tu ne pourras pas l'éxécuter sur une acoustique, enfin pas comme sur une électrique...

donc n'hésite pas, prends l'électrique...

enjoy !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le coup de commencer a la seche avant de passer a l'electrique, ça n'a pas d'intéret. les techniques sur les 2 guitares sont totalement différentes. si t'es branché rock, commence a l'electrique. en plus c'est plus facile, ne serait-ce que pour plaquer un accord. quand tes doigts sont faibles quand tu commence, c'est chaud a faire sonner avec des cordes nylon. en plus les cordes sont tres épaisses et roulent sous le doigt. avec plus de souplesse et d'aisance, on se fait plaisir a la seche. sinon, c'est un peu dur.. mais c'est mon avis.
justman76
remayz a écrit :
le coup de commencer a la seche avant de passer a l'electrique, ça n'a pas d'intéret. les techniques sur les 2 guitares sont totalement différentes. si t'es branché rock, commence a l'electrique. en plus c'est plus facile, ne serait-ce que pour plaquer un accord. quand tes doigts sont faibles quand tu commence, c'est chaud a faire sonner avec des cordes nylon. en plus les cordes sont tres épaisses et roulent sous le doigt. avec plus de souplesse et d'aisance, on se fait plaisir a la seche. sinon, c'est un peu dur.. mais c'est mon avis.

+1, c'est plus qu'évident !
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
D'un coté c'est mieux l'acoustique car tu peux l'avoir pour vraiment pas
chère et c'est une manière de voir si tu aimes sa ou pas...

Ensuite,c'est toi qui décide
[LuKas]
c'est clair que si tu aimes le rock ça sert à rien de prendre une acoustique, tu va vite te faire chier car t'aura pas de disto et tu sera contraint à ne pas faire les trucs que tu aimes
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Oui,mais faut penser que beaucoup de débutant abandonnent a cause
de la diffultée...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Prend ce que tu préfère, sauf si tu es vraiment limité dans le budget ...

Moi, je regrette d'avoir commencé par la accoustique ... car je la trimbale encore ... mais je vais bientot pouvoir m'offrir ma électrique donc tout va bien pour moi ...

Allez, courage et patience !!
justman76
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est clair que si tu aimes le rock ça sert à rien de prendre une acoustique, tu va vite te faire chier car t'aura pas de disto et tu sera contraint à ne pas faire les trucs que tu aimes

moué, mais bon, tu apprends pas à jouer de la guitare avec de la disto, tes pentas ou tes modes c'est pas avec de la disto que tu les bosses...mais en son clair !!! faut qu'ca sonne !!!

mais je suis d'accord que des accompagnements avec une disto on en retrouve très souvent dans le rock et surtout dans le métal.... masi d'ici à avoir le matos pour pouvoir à avoir un son dont tu seras satisfait pour que celà ressemble à ce que tu écoutes, et bien tu devras investir plus que ton matériel pour débuter...

en gros, électrique oui, car tu aimes le rock... disto, pour se faire plaisir oui, pour bosser tes gammes et accords, non, c'est cacher la misère...

voila voila, désolé pour le speach... enjoy !

En ce moment sur guitare électrique...