Pour débutant...

• Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 14:07
Salut a vous !!

Voila je voudrai me mettre à jouer de la guitare, acoustique pour commencer.
J'y connais rien du tout, ce que je cherche c'est une guitare pour débutant, pas trop cher mais suffisante pour bien débuter ...

Est ce qu'on en trouve aussi facilement d'occasion, sans vraiement trop risquer de se faire arnaquer quand on y connais rien !!

Merki !!
gary.hogst
Apparement et y'a consensus, va voir du côté de chez Cort...
Mais bon, faudrait que t'annonces un budget...
nikoguitars
je confirme chez Cort tu trovuera en acoustique , du pas cher et que tu gardera longtemps car la lutherie (la fabircation) n'est pas dégueulasse...donc ...
  • Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 16:37
Merci les gars ...

Y'a un site ou je pourai voire les guitare et leurs prix, pouvoir les comparer ...

Sinon pour le budget je sais pas trop encore combien je peux y mettre mais je voudrai une guitare pas cher ... maniere que si ça me plaise pas au bout d'un ou 2 ans, j'aurai pas banqué pour rien !!

Au fait, je suis gauché ... ça pause un probleme? il faut une guitare adapter ou le fait de changer les corde de place suffit ?
  • Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 16:38
Merci les gars ...

Y'a un site ou je pourai voire les guitare et leurs prix, pouvoir les comparer ...

Sinon pour le budget je sais pas trop encore combien je peux y mettre mais je voudrai une guitare pas cher ... maniere que si ça me plaise pas au bout d'un ou 2 ans, j'aurai pas banqué pour rien !!

Au fait, je suis gauché ... ça pause un probleme? il faut une guitare adapter ou le fait de changer les corde de place suffit ?
  • Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 16:40
Merci les gars ...

• Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 16:41
Oups !! gros bug ... désolé !!
gary.hogst
Si c'est pas une guitare à pan coupé, oui tu peux inverser les cordes sans souci...
Le problème serait différent sur une électrique, mais là, pas de souci

Bonne prospection...
Et bons débuts !

Fais beau à Toulouse ?
(très belle ville, j'y suis née et j'y ai plein de famille)
  • Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 18:08
Mafoi pas terrible le tps a tlse mais ça s'arrange !!

T'es passé de tlse à lille ... faut du courage !!

Bon, j'ai regardé les guitare acoustique chez cort, sur le net ... y'en a à 200$ et d'autre à 300$, c'est a peu près ce que je peux y mettre ... mais je sais pas si elles sont bien !!
Ensuite, comment savoir quel taille nous correspond ? ya une astuce ou faut voir ça avec un vendeur ?

J'ai une autre ch'tite question : quel différence ya entre un guitare folk et une "classique", le son change mais ça donne quoi comme nuance ?

Merci a vous !!
gary.hogst
bushi a écrit :
Mafoi pas terrible le tps a tlse mais ça s'arrange !!

T'es passé de tlse à lille ... faut du courage !!

J'ai pas trop eu le choix figure toi...
Et puis j'ai quitté Toulouse pour... La Picardie, alors je vais te dire à côté, Lille c'est le paradis...bref...

Citation:
Bon, j'ai regardé les guitare acoustique chez cort, sur le net ... y'en a à 200$ et d'autre à 300$, c'est a peu près ce que je peux y mettre ... mais je sais pas si elles sont bien !!

Ben là pas de secret, vaut mieux les essayer...
Citation:
Ensuite, comment savoir quel taille nous correspond ? ya une astuce ou faut voir ça avec un vendeur ?

Ben à moins de mesurer 1m10, tu devrais pas avoir de soucis pour la taille, c'est toi qui verra en fonction du look de l'instrument et du son que tu veux...

Citation:
J'ai une autre ch'tite question : quel différence ya entre un guitare folk et une "classique", le son change mais ça donne quoi comme nuance ?

Classique=cordes nylons, manche assez large... c'est bien si tu veux jouer du flamenco, et euh... tout un tas de trucs classiques...
La folk a des cordes métalliques et un manche plus étroit... Le son est plus agressif, plus pêchu, elle te permet de jouer à peu près tout (folk, pop, rock, blues, etc etc...) elle est plus polyvalente...
Après faut voir ce que toi tu comptes jouer...

Citation:
Merci a vous !!

Oh you're welcome
  • Publié par
    bushi
    le 09 Juil 2004, 18:49
J'te plein ... fait si beau à toulouse !!

Pour la guitare j'en ai trouvé 2 qui peuvent me plaire mais là aussi j'attend votre avis, histoire que je connaisse si elles sont bien ou pas !!
C'est la CORT Earth Series / Earth 100 (avec un model pour gaucher !! ) à 215€ ... et la CORT Standard Series / AD 850 à 125€ (en promo)

J'ai vu ça sur le site www.leadguitars.fr ... voila j'attend votre avis

Sinon je compte jouer pour commencer des morceau genre Trio, ou des morceau à la cabrel ou carla bruni ... des truc posé quoi !!
Mais j'espere bien à la longue toucher à tout les style, surtout le rock à la franz ferdinand ou à la dionysos.

Juste un truc aussi ... ça doit etre crénios d'acheter sa gratte sur le net !! ou ya pas trop de risque ?
gary.hogst
Bon là je peux plus trop t'aider...

par contre d'après ce que tu dis, opte pour une folk, pas pour une clsssique...
  • Publié par
    Farore
    le 09 Juil 2004, 19:45
arretez lille c'est trop trop trop trop trop genial!!!!!!
(bon hs je sais, désolé lol)
gary.hogst
Farore a écrit :
arretez lille c'est trop trop trop trop trop genial!!!!!!
(bon hs je sais, désolé lol)

Mais j'ai jamais dit le contraire moi !!!
  • Publié par
    bushi
    le 10 Juil 2004, 00:42
C'est bien connu ... fait tjrs meilleur dans le sud !!

Par contre, les modeles proposé sur les différents site (surtout les guitare cort) ce sont des folk ou des classiques ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...