bushi a écrit :
Mafoi pas terrible le tps a tlse mais ça s'arrange !!
T'es passé de tlse à lille ... faut du courage !!
J'ai pas trop eu le choix figure toi...
Et puis j'ai quitté Toulouse pour... La Picardie, alors je vais te dire à côté, Lille c'est le paradis...bref...
Citation:
Bon, j'ai regardé les guitare acoustique chez cort, sur le net ... y'en a à 200$ et d'autre à 300$, c'est a peu près ce que je peux y mettre ... mais je sais pas si elles sont bien !!
Ben là pas de secret, vaut mieux les essayer...
Citation:
Ensuite, comment savoir quel taille nous correspond ? ya une astuce ou faut voir ça avec un vendeur ?
Ben à moins de mesurer 1m10, tu devrais pas avoir de soucis pour la taille, c'est toi qui verra en fonction du look de l'instrument et du son que tu veux...
Citation:
J'ai une autre ch'tite question : quel différence ya entre un guitare folk et une "classique", le son change mais ça donne quoi comme nuance ?
Classique=cordes nylons, manche assez large... c'est bien si tu veux jouer du flamenco, et euh... tout un tas de trucs classiques...
La folk a des cordes métalliques et un manche plus étroit... Le son est plus agressif, plus pêchu, elle te permet de jouer à peu près tout (folk, pop, rock, blues, etc etc...) elle est plus polyvalente...
Après faut voir ce que toi tu comptes jouer...
Oh you're welcome