Pour débuter ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors personne ne peut m'aider ??
please
beefheart_543
noir dez a écrit :
merci à ts pour vos conseils !
Je l'ai reçu hier et aujourd'hui même j'ai cassé une corde en voulant l'accorder (honte à moi !!!), ça commence bien!
il faut donc que je m'achète un nouveau jeu de corde( et un accordeur ) mais je ne sais pas quoi prendre ?? la gratte était équipée de corde D'ADDARIO mais quel modèle, ça je ne sais pas ^^
Est ce qu'il faut changer les cordes soi-même ou ramener la guitare en magasin ?
alors personne ne peut m'aider ??
please

Pas de panique

Si tu achetes un jeu de cordes prends plutot un tirant faible (10/47 ou 11/52), ca fait moins mal au doigts, sinon tu peux acheter simplement la corde que tu as cassée, pour la marque tu t'en fous prends simplement un jeu pour acoutisque (et non pas pour électrique), et pas cher.
Pour l'accordeur choisis plutot un modéle "chromatique" et à pince, ca vaut a peu prés 25 Eur. (j'ai un eno ET 3000+ ,vraiment pratique)
Ce n'est pas indispensable d'amener la guitare en magasin, d'un autre coté si tu vas acheter l'accordeur et la corde ( ou le jeu) demande conseil au vendeur, si il a du temps devant lui et si il est sympa il te montrera comment changer la (les) corde(s), et il te l'accordera à peu prés, cela t'évitera de trop tendre les cordes et de les casser.
Bonne
ok merci
c'est bon j'ai pris du 11/52
j'ai acheté un accordeur mais je comprend pas du tout son fonctionnement !
il n'y a même pas les 6 notes qui s'affichent, mais seulement C, F, B bémol et E bémol.
comment ça marche??
le modèle c'est WMT-555C
merci d'avance !
beefheart_543
Regarde sur le WMT-555C si il y a une touche mode, si oui essaye les différentes possibilités .
normalement avec une guitare accordée le WMT-555C devrait afficher successivement E A D G B E du grave vers l'aiguë (Mi La Ré Sol Si Mi)
sinon le + simple serait de demander une démo au vendeur
j'ai vu ca sur internet :
ACCORDEUR WMT-555C:
-plage d'accord: A0 à A3
-note de base: C, F, Bb, Eb
et franchement ????????????
stratazoïde
c=do
d=ré
e=mi
f=fa
g=sol
a=la
b=si
c=do
(c'est le nom des notes dans la notation anglo-saxonne)
l'accordage standart d'une guitare: e a d g b e =mi la ré sol si mi.
bemol, dièse c'est quand tu es trop haut ou trop bas d'un demi ton (une case de guitare).
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 30 Avr 2009, 11:19
beefheart_543 a écrit :
j'ai vu ca sur internet :
ACCORDEUR WMT-555C:
-plage d'accord: A0 à A3
-note de base: C, F, Bb, Eb
et franchement ????????????

Cela permet d'accorder les instruments transpositeurs.
Par exemple, le C (DO) d'une trompette correspond au Bb (SIb) du piano.
La guitare n'est pas un instrument transpositeur, la note de base est donc C (DO)

La guitare est un instrument de musique et la pratique de la guitare demande donc un minimum de connaissance des instruments de musique.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...