noir dez a écrit :
merci à ts pour vos conseils !
Je l'ai reçu hier et aujourd'hui même j'ai cassé une corde en voulant l'accorder (honte à moi !!!), ça commence bien!
il faut donc que je m'achète un nouveau jeu de corde( et un accordeur
) mais je ne sais pas quoi prendre ?? la gratte était équipée de corde D'ADDARIO mais quel modèle, ça je ne sais pas ^^
Est ce qu'il faut changer les cordes soi-même ou ramener la guitare en magasin ?
alors personne ne peut m'aider ??
please
Pas de panique
Si tu achetes un jeu de cordes prends plutot un tirant faible (10/47 ou 11/52), ca fait moins mal au doigts, sinon tu peux acheter simplement la corde que tu as cassée, pour la marque tu t'en fous prends simplement un jeu pour acoutisque (et non pas pour électrique), et pas cher.
Pour l'accordeur choisis plutot un modéle "chromatique" et à pince, ca vaut a peu prés 25 Eur. (j'ai un eno ET 3000+ ,vraiment pratique)
Ce n'est pas indispensable d'amener la guitare en magasin, d'un autre coté si tu vas acheter l'accordeur et la corde ( ou le jeu) demande conseil au vendeur, si il a du temps devant lui et si il est sympa il te montrera comment changer la (les) corde(s), et il te l'accordera à peu prés, cela t'évitera de trop tendre les cordes et de les casser.
Bonne