Pour débuter ...

Bonjour,

je souhaite commencer la guitare et je ne sais pas quoi choisir ^^
une folk de préférence, j'ai un petit budget

Heu... pourquoi mon message est-il coupé??
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 23 Avr 2009, 10:46
Réponse habituel et répétitive: Une petite cort!
ok merci je vais regarder ça

je reprend mon message qui a été coupé :
Bonjour,

je souhaite commencer la guitare et je ne sais pas quoi choisir ^^
une folk de préférence, j'ai un petit budget inférieur à 100 euros et j'hésite entre :
_ epiphone dr 100
_ eagletone DG1
_ sherwood SH755 (mon choix se porterait plus sur celle-ci)

voila! qu'en dites vs?

merci d'avance
macbethfr
Comme aux autres, qu'ils vaut mieux rallonger de 30-50€ pour avoir une guitare correcte

> cort earth 70
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 23 Avr 2009, 11:13
J'allais le dire. celle-ci :
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Regarde ! dans ces prix les autres (Epiphone, Yamaha, collins...) n'ont pas de table en épicéa massif. Pour moi c'est un minimum dans les 130-150 euros
ok merci je vais suivre vos conseils !
Avis personnel :

je te déconseille de taper dans la cort earth 70, quand j'ai commencé la gratte, c'est le modèle qui m'a plu et que je voulais acheter, puis mon oncle est venu de paris, à vu la guitare et m'a dit non (il touche à fond en guitare et n'y connaissant rien je lui ai demandé son avis)
et j'ai augmenté le budget pour une Ibanez AW15-LG

et aucun regret (budget augmenté de 100€) mais par rapport au folk des potes, aucune n'avait un son qui ressortait avec autant de tonalitée, de qualitée, et de puissance. Et guitare incomparable à la Cort !

c'est un choix que je n'ai pas regretté, et quand je vois la cort qui me plaisais, j'me dis que j'aurai perdu de 'argent, parce après un certain temps tu cherchera mieu que ca, donc autant l'avoir tout de suite

après c'est sur que c'est quand même une certaine somme (~240-250€),
ce que je te conseillerais sinon, c'est de regarder du coté d'ibanez ils font de bonnes grattes à prix abordables, ou les occasions, tu pourra trouver des bijoux bien en dessous de leur valeur !!!
macbethfr
Une gratte plus chere sera certainement meilleure que la earth70.
Mais quand un debutant cherche une gratte premier prix, il n'y a pas mieux.
J'etais dans le meme cas il y a peu, je regardais les grattes a 50-100€ et il etait alors hors de question de depasser les 150.
La Cort a une tres bonne reputation qui n'est pas volée, elle sera d'autant plus facile a revendre s'il abandonne dans quelques temps
Ouai c'est sur

Petite question noir dez, as tu déjà eut une petite experience vec des guitares (potes, feu de camps, camping soirées ou autre..?)
ou est tu sur de vouloir acheter et continuer la guitare??

parce que si tu as des doutes et tu veux juste apprendre, voir ce que ca donne sans certitude de continuer, opte plutot pour la cort,
mais sinon je te conseille de faire un sacrifice et te demerder pour toper une bonne petite Ibanez.

parce que si tu achète une ibanez mais tu arrête, t'aura perdu du fric.
Si tu prend une cort et continu, tu cherchera un meilleur son (après peu de temps probablement selon tes progrès) et t'en aura aussi perdu ... donc je te conseille de faire un choix sur cette base.

mais ne reste pas forcément sur ton budget de départ, pas que tu retrouve avec une merde dans les mains qui te dégoute et te donne envie d'arrêter dès le début. (c'est arrivé à un amis, et ca a failli m'arriver avec le premier tabac a pipe que j'ai achté, je croyais que la pipe c'était gore, mais avec du meilleur tabac plus chère j'me suis rendu compte que c'était un pure plaisir, la guitare c'est pareil)
On ne peut pas vraiment se faire plaisir avec de la mer*e
Petit conseil aussi, n'achète pas une guitare sur un coup de tête ou parce qu'elle te plais estetiquement, essaye de trouver quelqu'un qui s'y connais en guitare (autre que le vendeur du magasin qui te barratinera) afin de pas te retrouver avec une merde !
et préfère l'essayer en shop et l'achter en shop ou l'acheter sur internet après, plutot que directement sur internet sans avoir vu ce qu'elle sors comme son en vrai !

harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 24 Avr 2009, 10:33
Mieux vaut démarrer avec une petite Cort pas chère mais avec table massive puis plus tard passer directement à une guitare moyenne ou haute gamme (De 600 à 3000 et plus)

L'Ibanez lui coutera plus cher et suis pas certain qu'il voudra pas en changer de toute façon si la guitare devient une passion...
wardog34
c'est marrant car apres pratiquement 1 an d'absence sur ce forum je peut dire encore et encore que la Cort earth est ( a mon gout ) une grand grande référence pour apprendre !

d'ailleur je suis toujours avec apres 4ans de gratoune meme si je changerais bien de bois
albundy68
Je pense qu'il faut commencer avec un instrument d'une qualitée minimum (table massive, agréable à jouer) mais ne pas investir forcément plus (150€max selon moi) pour une guitare qui sera de toute facon changée..Je pense que de toute facon à un moment ou un autre on à envi de changer sa premiere guitare pour une autre...
merci à ts pour vos conseils !
J'ai finalement acheté une cort earth 70! Whisky pipe j'ai pas d'expérience ds la gratte, je ne doute pas que ton ibanez ait un son bien meilleur mais je préfère commencer par un modèle pas trop cher ( je ne suis pas sur de continuer ^^).
Je l'ai reçu hier et aujourd'hui même j'ai cassé une corde en voulant l'accorder (honte à moi !!!), ça commence bien!
il faut donc que je m'achète un nouveau jeu de corde( et un accordeur ) mais je ne sais pas quoi prendre ?? la gratte était équipée de corde D'ADDARIO mais quel modèle, ça je ne sais pas ^^
Est ce qu'il faut changer les cordes soi-même ou ramener la guitare en magasin ?
si vous pouviez me renseigner à ce sujet ça serait sympa!
merci d'avance
alors personne ne peut m'aider ??
please

En ce moment sur guitare acoustique et électro...