Au contraire des autres avis, je te conseillerai de passer 80-90% de ton budget dans une gratte de moyenne gamme/haut de gamme (600-700 euros) et d'acheter un petit ampli à 100 euros en occasion).
Je m'explique : ta première guitare, c'est important. C'est elle que tu auras dans ta chambre, elle doit te donner envie de la prendre, de jouer, d'y faire glisser tes doigts pendant des heures. Et puis avec le temps on s'y attache, ça ne se revend pas une première guitare Comme pendant 1 an ou plus tu vas surtout apprendre, tu ne vas pas jouer en groupe ni rien de façon sérieuse, donc un ampli puissant avec un pléthore d'effets ne te servira pas. Par contre il sera important de développer un bon jeu, et pour ça rien ne vaut une bonne guitare.
Ensuite, une guitare de merde sur un bon ampli rendra toujours un son de merde, donc dans tous les cas tu n'auras pas le son que tu veux au départ. Donc soit tu rachètes une gratte dans 2 ans en ayant à t'y réhabituer, et ta guitare bas de gamme personne n'en voudra donc tu auras acheté 2 guitares au final, sachant que de toute façon ton apli ne te conviendra certainement plus tu voudras un modèle de meilleure qualité, ou alors tu investis directement dans une bonne gratte au niveau de la lutherie au moins (toujours la possibilité de changer les micros après, mais au moins tu garderas ton jeu propre sur cette gratte) et tu changeras l'ampli par la suite.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.