Pour débuter faut il investir beaucoup ?

Salut à tous je débute la guitare qu'un copain m'a préter et ça me plait vraiment . Je travail tout le mosi de juillet pour commencer est ce qu'il est bien que j'investisse genre 400 Euros dans une guitare au lieu de prenfe une a 150 "bas de game" ? Ensuite pour l'ampli on m'a conseilléPEAVEY&ENVOY bleu 30w 0 209 EUROSsur le net. Merci piur vos reponses
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Il est préférable d'acheter un bon ampli avec une gratte pas forcément top plutôt que l'inverse. Le son viendra principalement de l'ampli.
Dis nous ton budget.
Mais à 400 € une guitare pour débuter, tu peux forcément trouver quelquechose de pas mal en neuf, et bien en occaze.
Quel style de musique comptes-tu aborder ?
Sinifroth
pour la guitare, regarde dans le topic "guitares pour débuter" en post-it, on y trouve de bons modeles et pas trop chers

sinon, à mon humble avis, c'est pas utile d'acheter une guitare a 400€, pour moi vaut mieux prendre une entrée de gamme a 200€ quitte a la changer après, ou directement une bonne gratte a 600€ et plus...

après si tu veux qu'on te conseille un modele en particulier, faut que tu nous donne ton registre

pour l'ampli, le envoy c'est pas ce que je choisirai... moi j'ai débuté sur un peavey rage 15w et il est pas terrible. le roland cube 30w a une très bonne réputation.

mon budget 800 euros maxi plutot metal rock... ibanez 'ont l'air de faire bonne gratte j'ai vu la rg 170 (200 et quelques euros) et la rg 370 à presque 400 modéle au dessus mais je ne vois pas la difference.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Nico StriFe a écrit :
mon budget 800 euros maxi plutot metal rock... ibanez 'ont l'air de faire bonne gratte j'ai vu la rg 170 (200 et quelques euros) et la rg 370 à presque 400 modéle au dessus mais je ne vois pas la difference.

Les ibanez en bas de gamme sont pas vraiment a conseiller. (je parle pour la 170)

Sinon j'ai tester la 370 mais perso j'ai pas accrocher du tout.
mais je trouve qu'elles ont une belle gueule les rg mais c'est pas le plus important mais est ce approprié pour jouer du metal ?
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Nico StriFe a écrit :
Tu veux forcément taper dans le neuf ?
Tu veux un ampli puissant ?
oui je veux taper dans le neuf et l'ampli non pas forcement très puissant. Niveau look les ibanez me plaise vraiment c'est un bon choix ?
Sinifroth
Nathan59 a écrit :
Nico StriFe a écrit :

Les ibanez en bas de gamme sont pas vraiment a conseiller. (je parle pour la 170)

Sinon j'ai tester la 370 mais perso j'ai pas accrocher du tout.

+1, tout pareil !
I've Been Bodomized!
Citation:
mais je trouve qu'elles ont une belle gueule les rg mais c'est pas le plus important mais est ce approprié pour jouer du metal ?

Plutôt oui! mais Ibanez en bas de gamme, y-a mieux, alors vu ton budget total ( environs de 600€) le mieu a mon humble avis serait de prendre une guitare bas de gamme et par exemple Un Vox AD30VT ou un Cube Roland 30W que tu pourras aisément garder quelques années en jouant chez toi ou avec des potes et le changer pr un ampli plus puissant quand tu joueras en groupe..
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Ben, si tu veux faire du métal, en ampli, le Peavey Bandit 112 est à 309 € chez www.thomann.de Sinon pour la guitare, je sais pas trop désolé.
funk you!
On t'a deja dit que les Ibañez en entrée de gamme étaient très bof. Pour les debutants on conseille souvent une Yamaha pacifica et un roland cube (15W pour jouer en appart est largement suffisant). Tu peux aussi regarder du coté des PODs qui font des simulations d'amplis (et comme ça tu peux commencer a connaitre les differents types d'amplis). Un POD tu peux jouer au casque ou branché sur ta chaine HIFI.

Avec tout ça, pour 400€ t'auras du materiel très correct que tu pourras garder un ptit moment jusqu'a ce que tu trouves le type de guitare et d'ampli qui te convient.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
liquid_dream a écrit :
On t'a deja dit que les Ibañez en entrée de gamme étaient très bof. Pour les debutants on conseille souvent une Yamaha pacifica et un roland cube (15W pour jouer en appart est largement suffisant). Tu peux aussi regarder du coté des PODs qui font des simulations d'amplis (et comme ça tu peux commencer a connaitre les differents types d'amplis). Un POD tu peux jouer au casque ou branché sur ta chaine HIFI.

Avec tout ça, pour 400€ t'auras du materiel très correct que tu pourras garder un ptit moment jusqu'a ce que tu trouves le type de guitare et d'ampli qui te convient.
Le matériel que tu cites n'est pas très adapté au style de jeu qu'il demande. Moi, lorsque j'ai commençé, j'ai très vite vu que mon ampli n'était pas adapté à ce que je voulais jouer.
Je ne peux que déconseiller la Pacifica dans ce cas là qui n'est pas le must pour jouer du métal. ( Cela ne veux pas dire qu'elle est pas bien, elle est juste adaptée à celui qui débute et qui vux toucher à tout ! )
metallik3
Jimmy-Page a écrit :
liquid_dream a écrit :

Le matériel que tu cites n'est pas très adapté au style de jeu qu'il demande. Moi, lorsque j'ai commençé, j'ai très vite vu que mon ampli n'était pas adapté à ce que je voulais jouer.
Je ne peux que déconseiller la Pacifica dans ce cas là qui n'est pas le must pour jouer du métal. ( Cela ne veux pas dire qu'elle est pas bien, elle est juste adaptée à celui qui débute et qui vux toucher à tout ! )

en tout cas moi je dis +1 pour le Cube !!!

pour la gratte, une pacifica est très bien !
Mais c'est sur que si il voudra jouer QUE du métal, une X2 ou X6 serait mieux ....

Mais en général quasiment personne ne joue qu'un style bien précis
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...