Jimmy-Page a écrit :
liquid_dream a écrit :
On t'a deja dit que les Ibañez en entrée de gamme étaient très bof. Pour les debutants on conseille souvent une Yamaha pacifica et un roland cube (15W pour jouer en appart est largement suffisant). Tu peux aussi regarder du coté des PODs qui font des simulations d'amplis (et comme ça tu peux commencer a connaitre les differents types d'amplis). Un POD tu peux jouer au casque ou branché sur ta chaine HIFI.
Avec tout ça, pour 400€ t'auras du materiel très correct que tu pourras garder un ptit moment jusqu'a ce que tu trouves le type de guitare et d'ampli qui te convient.
Le matériel que tu cites n'est pas très adapté au style de jeu qu'il demande. Moi, lorsque j'ai commençé, j'ai très vite vu que mon ampli n'était pas adapté à ce que je voulais jouer.
Je ne peux que déconseiller la Pacifica dans ce cas là qui n'est pas le must pour jouer du métal. ( Cela ne veux pas dire qu'elle est pas bien, elle est juste adaptée à celui qui débute et qui vux toucher à tout ! )
en tout cas moi je dis +1 pour le Cube !!!
pour la gratte, une pacifica est très bien !
Mais c'est sur que si il voudra jouer QUE du métal, une X2 ou X6 serait mieux ....
Mais en général quasiment personne ne joue qu'un style bien précis