Pour du shred, Ibanez ou Whale?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 19 Janv 2005, 20:17
vive ibanez

vive patrik rondat!!!

j'dis ça mais je ne sais pas ce que vaut la whale!!!!
c'est super alléchant en tout cas!

peut etre que chez ibanez on paye la marque?

bon a toi de voir , tu peux pas aller les essayer en magasin?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Je sais pas ou essayer du Whale ...
Pour le luthier je suis en belgique et j'en connais pas beaucoup , et vigier je peux en voir ou?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Don Guillermo
Il faut que tu ailles voir là : www.xavierpetit.com , tu verra il repond aux mails assez rapidement , il peut te construire ta gratte selon tes specifications et te l' envoyer

Tu as aussi le site Vigier : www.vigierguitars.com , là aussi ils repondent assez vite ...par contre pas de custom ( pas a 1000 euros en tout cas ! )

Bien sur , une guitare ça se teste , alors je te donne là quelques pistes , a toi de fouiller un peu plus et a faire des kilometres si besoin est ... la recherche de l' instrument de qualité est une longue quète , mais qui vaut le coup , alors bon courage
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oué c'est clair je vois un revendeur Vigier dans le nord de la france je vai essayer de m'y rendre, une vigier excalibur special en dimarzio d'occaz ne me deplairait pas!
Asdrubaelvect
Reve pas trop non plus.

C'est trés recherché
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah je m'en doute mais bon on m'a dit qu'il y avait moyen de trouver des Excalibur Supra dans les 900€, bah je vai toujours attendre d'avoir l'argent, sur le moment je me deciderai entre Ibanez ou vigier ...
ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le
normalement il devreit y avoir des whales made in USA courant 2005 mais pour le prix et les specifications techniques je n'ai pas d'infos.
--------------------------------------------------
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon, je me suis résolu à tapper dans du Ibanez... J'ecoute beaucoup de Satriani en ce moment et je regarde le G3 de 96 et celui de 2003 et je trouve vraiment qu'il a un son exellent alors soit j'achete une RG que je monte en dimarzio Fred Paf pro soit j'achete direct sa signature...
Point de vue ergonomie, la JS1000 a-t-elle un manche different de la RG?
Quels sont les grosses differences en fait ? (floyd,polyvalence, acces aux aigues, finitions etc...)
scanlan75018
Oui le manche de la JS est très différent (bcp plus rodne t un peu plus étroit)

il n'a que 22 cases ce qui a du bon et du moins bon

Mais bon, la JS est issue de la série radius, qui était l'alter ego de la Sabre en version 3D (la sabre est toute plate, la radius plus ronde)
Pas vraiment grand chose à voir entre ces grattes, mise à part la tête et le floyd
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Donc ca depend des gouts mais point de vue solo, elles sont faites pour ca toutes les deux ...
scanlan75018
JoW a écrit :
Donc ca depend des gouts mais point de vue solo, elles sont faites pour ca toutes les deux ...

Oui

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
adjix fait meme du shred sur une fender strat....donc peu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sg_rouge
barouni a écrit :
ouais, c'est clair que Iba, c'est la réf ultime pour le shred ( y a qu'à voir qui joue dessus !), mais c'est dommage que pour la qualité et la finalité de ces supers grattes le micros ne suivent pas (forcément)....

Mr Ibanez, à bon entendeur !

Si tu as le modele 2570 avec des micors seymour (ou dimarzio je sais plus bref) qui est exactement le meme modele que la rg1570.

la rg1570 je l'ai depuis qques temps, faut dier que le manche est ultra fin, le floyds HALLUCINANT (ça reste vraiment stable).

Guitare équilibrée, ultra rapide, et quoiqu'on en dise, quand t'en a marre de shredder, tu peux toujours tapper un ptit raggae avec les micros middle et neck.

donc voila mon avis, apres je connais pas whales, je sais juste une chose:

le manche super-wizard est LE manche le plus plat au monde.
sg_rouge
JoW a écrit :
Bon, je me suis résolu à tapper dans du Ibanez... J'ecoute beaucoup de Satriani en ce moment et je regarde le G3 de 96 et celui de 2003 et je trouve vraiment qu'il a un son exellent alors soit j'achete une RG que je monte en dimarzio Fred Paf pro soit j'achete direct sa signature...
Point de vue ergonomie, la JS1000 a-t-elle un manche different de la RG?
Quels sont les grosses differences en fait ? (floyd,polyvalence, acces aux aigues, finitions etc...)

pour elms differences de manche tout est détaillé dans le catalogue ibanez, tu passes un coups de fil a la boutique, et tu as le cata a la fin de la semaine ... sont kool chez ibanez
scanlan75018
sg_rouge a écrit :
barouni a écrit :
ouais, c'est clair que Iba, c'est la réf ultime pour le shred ( y a qu'à voir qui joue dessus !), mais c'est dommage que pour la qualité et la finalité de ces supers grattes le micros ne suivent pas (forcément)....

Mr Ibanez, à bon entendeur !

Si tu as le modele 2570 avec des micors seymour (ou dimarzio je sais plus bref) qui est exactement le meme modele que la rg1570.

la rg1570 je l'ai depuis qques temps, faut dier que le manche est ultra fin, le floyds HALLUCINANT (ça reste vraiment stable).

Guitare équilibrée, ultra rapide, et quoiqu'on en dise, quand t'en a marre de shredder, tu peux toujours tapper un ptit raggae avec les micros middle et neck.

donc voila mon avis, apres je connais pas whales, je sais juste une chose:

le manche super-wizard est LE manche le plus plat au monde.

c'est pas une histoire de platitude mais de faible épaisseur

l'ultra est aussi plat que le super wizard...

Asdrubaelvect
J'ai touché les deux pendant une heure et je cherchais vraiment pour du shred

Bas niveau manche et floyd la RG l'emporte haut la main.
La whale a un super son, plus de sustain, un manche agréable au toucher mais pas rapide comme celui de l'ibanez qui lui est plat et extraordinaire pour le shred.

Ok les micros de l'ibanez sont pas géniaux ( alors que ceux de la whale sont tres bon ) mais ils sont néammoins trés correct de plus le jour ou tu monteras une jolie config dessus ( genre tone zone air zone , ce que j'ai sur ma 1570 ) tu auras une super gratte.

La whale est vraiment bien aussi ! Mais elle est plus orientée rock et sons clairs ( SH2 ssl1 )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...