Pour du shred, Ibanez ou Whale?

Forum Ibanez
Forum
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bien le bonjour ...
J'aimerais beaucoup m'acheter une gratte pour commencer à faire du shred (sweeping-legato-picking etc...) et donc voila j'ecoute beaucoup de Vai, Satriani, Gilbert... La grande team Ibanez quoi!
Donc voila j'aurais un budget de 700-1000€ et j'hesite entre:

Une Ibanez RG1570 (715€):
• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• IBZ V7 (H) neck pu
• IBZ S1 (S) mid pu
• IBZ V8 (H) bridge pu
http://www.ibanez.co.jp/world/(...)5.jpg

Et une Whale Black Killerwhale(710€)

• Modèle 2005
• Corps acajou
• Manche acajou collé
• Touche palissandre 24 cases avec
repères de touche dents de requin et
binding de touche
• Micros Seymour Duncan
SH6N (manche) splitable,
SSL6 (central)
et TB6 (chevalet) splitable
• 1 volume, 1 tonalité (Push pull)
• Sélecteur 5 positions
• Boost graves, aigus
• Vibrato Lo-Pro sous licence Floyd Rose
• Mécaniques à bain d'huile
• Accastillage noir satiné
• Livrée en étui avec un cordon 3m blindé
et un jeu de cordes
http://www.whaleguitars.com/wh(...)2.jpg
http://www.total-music.fr/bdes(...)e.htm

Bon la forme me plait chez chacune et si je prends l'ibanez je compte changer les micros pour un tone zone en chevalet, un hs2 en mid et un Paf pro en manche...
Je pense que les micros de la whale sont deja exellent...
La seule question que j'ai à poser est celle-ci; est-ce que la whale est bien conditionnée pour un jeux rapide?
Le manche super wizard des ibanez est bien reputé et je suppose que le manche des whale n'est pas identique mais quelqu'un en connait-il les dimentions?
Sinon je pense que la Whale a vraiment un rapport qualité prix imparable, fabriquée en france elle ne peut etre que bien faite (et c'est un belge qui di ca!! ) et bon les SH6 ont l'air vraiment enorme!!

Qu'en pensez vous?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah alors, personne n'a de Whale?
francoix
Je connais pas whale mais le descriptif est plus alléchant:
-Tu as de suite de bons micros
- Le tilleul de l'ibanez risque de te lasser plus vite que l'acajou de la whale (le tilleul sonne "froid" mais aussi précis, mais il manque de "coeur" je trouve et on s'en lasse, du moins c'est mon cas)

Si la lutherie est à la hauteur du ramage, je dirais plutôt la whale donc. attention SI ET SEULEMENT SI!!

sans compter l'étui qui est un petit plus non négligeable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
j'ai une black narwhale (celle juste au dessus de la killerwhale) et selon moi la lutherie est très correcte pour cette gamme de prix et pour des made in Korea.
Le manche est verni (faut aimer) et permet selon moi de shredder autant que faire ce peut.
Je ne sais pas pour la killer, mais pour la narwhale le son est plus chaleureux en tirant 10-46. (monté d'origine en 9-42)
Il n'y a pas mieux à 750 euros.
Après faut voir pour plus cher. Si tu peux mettre un peu plus de 1000 euros il y a de très bonnes choses

ps: desolé mais je n'ai jamais calculé les mensurations du manche de ma narwhale.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La RG1570 sans hésiter.
A ce prix la tu as une guitare haut de gamme fabriquée au japon (et pas en corée, meme si les modeles coréens sont tres bon, les moyens mis dans les matériaux d'une guitare japonaises sont supérieurs... J'ai eu quelques guitares coréennes, Wolfgang, Brian May, toutes excellentes, mais en deca des ibanez japonaises...), avec un manche taillé pour le shred et surtout fini a la main
Quand au floyd, il s'agit du meme qui équpe les JEM (modele a plus de 2000 euros...), c'est le edge pro, 2e meilleur floyd au monde apres le floyd vigier et meilleur que le floyd original.
Je ne connais pas les whale, je n'mettrais donc aucun avis dessus. Mais avec la RG1570 qyu est la référence dans ce que tu cherches, pourquoi risquer de prendre autre chose? Tu ne peux pas te tromper, elle est faite pour ca.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
WHALE sans hésité... Si tu prend une whale, attends quelques temps, ils vont changer bientôt le logo pour un truc un peu moins moche
barouni
  • Publié par
    barouni
    le
pour le logo, a y est, c'est fait !
La killerWhale est très bien pour le métal : les micros dépottent, le boost aigu/grave aide bien pour les sons tranchants, le manche est rapide et confortable (c'est vrai que faut aimer les manches vernis), le look général est pas vilain ....
MAIS je trouve que ça tient pas super l'accord quand tu tire un peu sur le floyd , c'est pourquoi je conseillerais de mettre des méca autobloquantes

Mais bonne gratte quand même pour un prix eaisonnable.J'aime, et elle me le rend bien !
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
Asdrubaelvect
Je peus répondre j'ai acheté la 1570 dans cette optique et j'ai testé la killer whale

Parlons clairement

La Whale est une bonne guitare, une super config de micro, un manche collé, un trés bon sustain ( j'ai été impréssioné ) et agréable a jouer avec de magnifiques incrustations.
Point noir : le floyd, bof bof bof, pas pour une utilisation de forcené, manche un peu trop gros pour ma petite mimine et pas forcément tailler pour le Shred Extreme.. Le bléme c'est la finition, le vernis, les angles du corps, la couleur ( un noir fade ) , bref on sentait que c'était pas top qualité moumoute. Mais attention
J'ai vraiment apprécié le son par contre, super agréable, y'avait de superbes sonorités, c'est une guitare que je conseille.

Mais pour le shred, le jeu rapide, le floyd, le manche plat j'ai pris l'ibanez.
Tu sens la différence entre une guitare middle bas de gamme et une haut de gamme comme cette ibanez ( attention c'est relatif )
Finition impeccable, floyd d'enfer ( un truc de Barje, j'ai un pote qui bave dessus et pourtant il a un jackson US ) et un manche excellent, vraiment l'"autoroute" ibanez. Tu vas trés trés vite dessus, je joue beaucoup plus vite depuis que je l'ai.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
pas fini

L'ibanez c'est vrai que avec les micros de bases elle est en dessous de la whale et de ses seymours

Par contre une fois que t'as changé les micros ...
J'ai mis un TZ et un AIR z dessus , c'est ahurissant.

Une top guitare, vraiment.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
barouni
ouais, c'est clair que Iba, c'est la réf ultime pour le shred ( y a qu'à voir qui joue dessus !), mais c'est dommage que pour la qualité et la finalité de ces supers grattes le micros ne suivent pas (forcément)....

Mr Ibanez, à bon entendeur !
les progrès se notent aux coupures sur les doigts...Faut-il encore avoir des mains...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah j'ai eu l'occasion de regarder une 1570 et je la trouve magnifique, mon choix penche vraiment pour l'ibanez en sachant qu'elle aura des Di marzio ...
Don Guillermo
Tu as plein de vigier Excalibur qui traine en occaz autour de 900 euros , fouilles , ce sont des grattes faites pour les shreddeurs ( Ron thal , Shawn lane ...etc )

N' oublie pas l'option Luthier , on en as de tres bon en France , par exemple pour 1000 euros Xavier Petit peut te faire la gratte de tes reves , avec choix de couleur , de micro , de vibrato ....etc et tu auras un modele unique

si tu veux les adresses ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
edonis60
ah je suis preneur d'adresses stp?

j'aimerais voir les produits réalisés

merci d'avance
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
vive ibanez

vive patrik rondat!!!

j'dis ça mais je ne sais pas ce que vaut la whale!!!!
c'est super alléchant en tout cas!

peut etre que chez ibanez on paye la marque?

bon a toi de voir , tu peux pas aller les essayer en magasin?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...