Pour du shred, Ibanez ou Whale?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
J'ai touché les deux pendant une heure et je cherchais vraiment pour du shred

Bas niveau manche et floyd la RG l'emporte haut la main.
La whale a un super son, plus de sustain, un manche agréable au toucher mais pas rapide comme celui de l'ibanez qui lui est plat et extraordinaire pour le shred.

Ok les micros de l'ibanez sont pas géniaux ( alors que ceux de la whale sont tres bon ) mais ils sont néammoins trés correct de plus le jour ou tu monteras une jolie config dessus ( genre tone zone air zone , ce que j'ai sur ma 1570 ) tu auras une super gratte.

La whale est vraiment bien aussi ! Mais elle est plus orientée rock et sons clairs ( SH2 ssl1 )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Tiens j'avais déja répondu a ce topic ?

---------> SHow me the sortie
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sg_rouge
scanlan75018 a écrit :
sg_rouge a écrit :
barouni a écrit :
ouais, c'est clair que Iba, c'est la réf ultime pour le shred ( y a qu'à voir qui joue dessus !), mais c'est dommage que pour la qualité et la finalité de ces supers grattes le micros ne suivent pas (forcément)....

Mr Ibanez, à bon entendeur !

Si tu as le modele 2570 avec des micors seymour (ou dimarzio je sais plus bref) qui est exactement le meme modele que la rg1570.

la rg1570 je l'ai depuis qques temps, faut dier que le manche est ultra fin, le floyds HALLUCINANT (ça reste vraiment stable).

Guitare équilibrée, ultra rapide, et quoiqu'on en dise, quand t'en a marre de shredder, tu peux toujours tapper un ptit raggae avec les micros middle et neck.

donc voila mon avis, apres je connais pas whales, je sais juste une chose:

le manche super-wizard est LE manche le plus plat au monde.

c'est pas une histoire de platitude mais de faible épaisseur

l'ultra est aussi plat que le super wizard...

oui pardon je me suis mal exprimé il etait tard aussi
le manche le plus fin koi (17mm/19mm)
Meme si il est plat aussi mais la ça n'a rien a voir la platitude concerne plutot le radius a vrai dire

++ mon gars
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Elle a trop de la geul la Whale en plus vue les micro qu'il y a desu

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Bob_Orwel
je déconseille fortement whale....
les quelques modeles que j'ai testé en vitesse m'ont fortement déplu, malgré les micros qui, il faut le dire, sont excellents pour cette gamme de prix. la lutherie, ben j'ai pas accroché, et le manche, je pense inaproprié pour faire du shred... ceci dit il est vrai que les réglages étaient de pietre qualité !
Aquarimage
Le manche le plus rapide chez Ibanez est celui des série S/prestige malgré qu'il soit un peu moin 'plat'. Je possède une S custom et je dois dire que c'est de loin mon manche préféré.
sg_rouge
série S prestige c'est le meme manche que les RG, i.e. un manche super-Wizard
Aquarimage
Zn effet, j'avais pas vu que certaines RG avaient ce même manche. Il existe cependant une différence: sur les S > 22 cases, sur les RG 24.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...