Pour jouer du Maiden.

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Vive Maiden! Et quand t'auras trouvé tout ce que tu veux tu pourras nous jouer les solos d'Alexander the great ou de sign of the cross merci!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
irongirl82
je suis pas familière avec les termes de guitares alors si je me trompe corrigé moi! Bon, je suis tané de ma barracuda et je cherche aussi a avoir le son de maiden...beaucoup de gens conseille la fender stratocaster avec floyd rose et hotrails...mais est-ce dispendieu?(en $ canadien) et est-ce que les hotrails se trouve facilement?! ou sinon y'A t'il une autre sorte e gratte qui peut faire l'affaire??!
Bonjour à tous
je suis un grand fan de maiden, et le problème, c'est pas tant la gratte en fait, mais les effets

en particulier sur somewhere, beaucoups de chorus, de phaser, delay et autres joyeuseutés

Dave murray a souvent un son clair avec du chorus, trés rond.
Ses solos tendent souvent vers beaucoup de wah

Adrian c'est plus dur, ses textures de sons sont vraiment trés variées...

Je te conseille n'importe qu'elle bonne guitare en fait, evite ce quqi est jackson, ibanez et esp (enfin ca depend ton budget ca ) et opte pour quelque chose chez fender, vigier, lag, gibson...Il te faut une gratte avec du caractere !

ensuite bah du boulot, une bonne amplification, et du boulot, et encore du boulot...
Candlelight
Et la fender Iron maiden alors?!!! elle est faite pour ça!

Maintenant, Adrian Smith, c'est plutot Gibson....(exploreur, les paul...)

Tu pourra t'éclater sur le solo de stranger in a strange land
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
R3mi a écrit :
Salut. J'ai une gratte de merde (Whale débutant), et jouer dessus, ben c'est plus vraiment interessant maintenant.. Je suis fan de Maiden, et j'adorerai avoir une gratte avec un son très typé Iron Maiden. Surtout celui de l'album Somewhere in Time. Si des connaisseurs là dedans peuvent m'aider, quelles guitares me conseillerez-vous ?

l'idéal serai une strat signature Dave Murray , ou a défau une strat US avec des Hot Rails, ou une strat US avec des SM Little 59 (janick gers), ou bien une fat strat US sambora ou une les paul custom (adrian smith)...
hey wé c cher, mais on est fan ou on l'est pas!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
ça existe ça une strat signature Dave Murray ?? C'est clair que j'suis preneur dans ce cas là.

Sinon oui, la signature Maiden est faite pour ça, mais vas y, trouves en une.. Bonne chance..
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
R3mi a écrit :
une Fat Strat Floyd Rose (Mexicaine Deluxe), ça conviendrait à votre avis ?? Et si quelqu'un arrive à déchiffer le PDF qui contient les prix Fender (j'm'y suis perdu), pourrait il m'aider et me dire son prix.. lol

va ici: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
c ce qui te faut
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
malgré le fait qu'il y ait q'un seul double ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
ou plutot celle la meme
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html qui ressemble bcp plus aux gratts de maiden (noire, petite tete)
Candlelight
R3mi a écrit :
ça existe ça une strat signature Dave Murray ?? C'est clair que j'suis preneur dans ce cas là.

Sinon oui, la signature Maiden est faite pour ça, mais vas y, trouves en une.. Bonne chance..

Il y en a une en magasin chez Midi music à Toulouse.
Ai Kago
R3mi a écrit :
...Je suis fan de Maiden, et j'adorerai avoir une gratte avec un son très typé Iron Maiden. Surtout celui de l'album Somewhere in Time. Si des connaisseurs là dedans peuvent m'aider, quelles guitares me conseillerez-vous ?

Attention, il me semble que dans l'album "Somewhere in Time", les guitaristes ont usé et abusé du MIDI!!
donc si c'est le cas, pas besoin d'une gratte à 1 million de $...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Candlelight :
Citation:
Il y en a une en magasin chez Midi music à Toulouse.

Tu sais s'il a une adresse internet ce magasin ?
Candlelight
La Fender Maiden est accessible au niveau du prix.....non?

Mais bon, je pense qu'on peut jouer du maiden avec n'importe quelle guitare, ne serait ce qu'une Ibanez RG.
Candlelight
T'as essayé de taper "midi music " sur Google....

Sinon, leur N° de tel :05 62 87 17 87
Ai Kago
andered a écrit :
Bonjour à tous
je suis un grand fan de maiden, et le problème, c'est pas tant la gratte en fait, mais les effets

en particulier sur somewhere, beaucoups de chorus, de phaser, delay et autres joyeuseutés

Dave murray a souvent un son clair avec du chorus, trés rond.
Ses solos tendent souvent vers beaucoup de wah

Adrian c'est plus dur, ses textures de sons sont vraiment trés variées...

Je te conseille n'importe qu'elle bonne guitare en fait, evite ce quqi est jackson, ibanez et esp (enfin ca depend ton budget ca ) et opte pour quelque chose chez fender, vigier, lag, gibson...Il te faut une gratte avec du caractere !

ensuite bah du boulot, une bonne amplification, et du boulot, et encore du boulot...

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit!! Les effets sont ultra présents sur cet album. L'amplification et la façon de jouer resteront primordiaux devant la guitare en elle même....De ce fait, je ne comprends pas pourquoi tu dis que certaines marques devraient être écartées. Qu'on écarte Storm ou Maison, OK je veux bien....mais pourquoi écarter Jackson ou Ibanez au profit de Lag?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Candlelight
Ca c'est le lien du site web du magasin:
http://www.midimusicsunset.com(...)m.htm

Leur site web est pourri, on ne voit pas vraiment tout ce qu'il y a en magasin, j'ai vu la fender maiden y'a pas trés longtemps, le mieux serait de les appeller....si bien sur ton choix ce porte sur cette guitare.....

En ce moment sur guitare électrique...