Pour jouer du Maiden.

R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Salut. J'ai une gratte de merde (Whale débutant), et jouer dessus, ben c'est plus vraiment interessant maintenant.. Je suis fan de Maiden, et j'adorerai avoir une gratte avec un son très typé Iron Maiden. Surtout celui de l'album Somewhere in Time. Si des connaisseurs là dedans peuvent m'aider, quelles guitares me conseillerez-vous ?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Je sais qu'un des guitariste a une Guitare type Stratocaster donc je suppose que c'est Fender.

Pour le reste c'est simple:
http://www.google.com
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est une strat avec des hambucker non ?

A mon avis du coup nimporte quelle guyitare stratoide avec un hambucker fera plus ou moins l'affaire, style ibanez, jackson, lag, enfin... c'est un son que la plupart des guitares devraient pouvoir te donner.

Euh.. attends qu'on confirme mon info avant de la prendre car je ne suis pas très sur ni très calé la dessus.
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Avallon a écrit :
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est une strat avec des hambucker non ?

Farpaitement, une strat avec des hamburgers dessus, oui oui farpaitement...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Djief a écrit :
Avallon a écrit :

Farpaitement, une strat avec des hamburgers dessus, oui oui farpaitement...
HH ou HSS
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mister Max
Achete une strat avec floyd qui rentre dans ton budget (mex ou US) et change le micro bridge pour un hotrail et le micro manche par ce que tu veu...en fait il faut un micro double au format simple bobinage.(comme le SD hotrail,Di marzio fast track ect...)
Voilou
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
merci tout le monde
cherlen
Pour jouer Maiden pas de problème : Une guitare avec un floyd (rose ou pas...) et des micros doubles bien nerveux ET un ampli Marshall
Le reste c'est une histoire de réglages et de travail
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
une Fat Strat Floyd Rose (Mexicaine Deluxe), ça conviendrait à votre avis ?? Et si quelqu'un arrive à déchiffer le PDF qui contient les prix Fender (j'm'y suis perdu), pourrait il m'aider et me dire son prix.. lol
saiirus
cherlen a écrit :
Pour jouer Maiden pas de problème : Une guitare avec un floyd (rose ou pas...) et des micros doubles bien nerveux ET un ampli Marshall
Le reste c'est une histoire de réglages et de travail

Je sais qu'ils utilisent soit le préamp JMP-1 soit le ADA MP-1 (comme Deftones )
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, maintenant, ils utilisent que des Fender Stratocaster, avec 1 ou 2 hor rail (double au format simple) pluggé sur des Marshall, j'crois...

Quoique il en soit, j'te conseille de te crée ton son à toi, plutot que de calquer celui d'un groupe
masterjm
Vive Maiden! Et quand t'auras trouvé tout ce que tu veux tu pourras nous jouer les solos d'Alexander the great ou de sign of the cross merci!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur guitare électrique...