Pour les gaucher...ça laisse rêveur!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
Citation:
quel tacheron celui la.....tu lis?

"oué mais cest recurrent ici le "ibanez cest nul" et "vai cest nul" ca devient redondant a force ce forum et je suis pas le seul a le remarqué!!
" donc oui a force des que il y a une remarque de ce genre ca m'agace point final.

ca n'a rien a voir avec ce qui a été dis enfin bon ... encore un défenseur invetere d'ibanez déchu (je rigole bien sur alors pas la peine de lancer un débat )[/quote]
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
rock@powa
Antickriszt a écrit :
NS Camus a écrit :
Citation:
Personnelement ibanez ne me fait absolument pas rever.
allez toujours la meme ranguaine c'est sur ibanez cest une marque pourri, d'ailleur aucun musicien connu ne joue dessus (plié de rire qd meme avec ces remarques!!)

béé il n'a pas dit que ibanez c'était pourri, il a dit que ca ne le faisait pas rêver...
perso tu veux me faire faire des cauchemars tu me montres une telecaster... j'ai dit que c'était une mauvaise guitare ? non, mais je ne souhaites pas en posséder une, c'est tout
je pense que c'est ce qu'a voulu dire NS Camus

Ok NS camus toi t'as de la mer** à la place des yeux, c'est pas en me faisant une morale sur quelque chose que je n'ai meme pas dit que tu vas me faire aimer ibanez, ca correspond pas à mon style et ça s'arrete là.
Allez va te laver les yeux et on en reparle.
NS Camus
cest marrant il faut toujours que certains soient impoli....ca connote une élévation d'esprit tres....basse. c'est pas grave t'avancera pas dans la vie si tu parle en insultant
je viens de regarder ton profil

Citation:
Emploi: Lycéen Terminale S, chieur de service.

je comprend mieux
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
rock@powa
serieusement essaye de mieux lire les remarques des gens, c'est vraiment désolant de venir essayer de me descendre pour un truc que je n'ai même pas dit, et dans notre cas ca n'est pas moi qui ait l'esprit bas, mais bel et bien toi car tu te lances sur des moqueries sur les gouts des gens, on aime pas ibanez donc on est un pauvre type. Et je ne vois pas une insulte dans mon post, c'est un peu sec c'est sûr, mais il n'y a pas d'intention insultante dedans ,

je t'engage juste à mieux lire et interpreter les paroles des gens avant de répondre.

EDIT:
NS Camus a écrit :
Citation:
Emploi: Lycéen Terminale S, chieur de service.

je comprend mieux

Oui je suis tres chiant desolé
Selenite
Je me pose des questions sur le gauchers. La guitare est le seul instrument à exister en version gaucher. Les gauchers saxophonistes, pianistes, batteurs, flûtiste, violonnistes, etc jouent bien comme les droitiers non ?

Ainsi, ne serait-ce pas plus simple pour un guitariste gaucher de jouer dès le début comme les droitiers ?
Le piège n'est-il pas de s'acheter sa première guitare en gaucher (logique si on est gaucher) sans s'être rendu compte que l'on jouerait aussi bien sur une guitare en droitier ? Et une fois les habitudes prises, il est impossible de s'en défaire.

Je veux dire par là qu'un saxophoniste ne se pose pas la question de savoir s'il est gaucher ou pas. Il prend son sax comme tout le monde.
Pourquoi pas pour la guitare ? Surtout que les gauchers sont en général plus habile de la main droite que les droitiers de la main gauche.
rock@powa
Selenite a écrit :
Je me pose des questions sur le gauchers. La guitare est le seul instrument à exister en version gaucher. Les gauchers saxophonistes, pianistes, batteurs, flûtiste, violonnistes, etc jouent bien comme les droitiers non ?

Ainsi, ne serait-ce pas plus simple pour un guitariste gaucher de jouer dès le début comme les droitiers ?
Le piège n'est-il pas de s'acheter sa première guitare en gaucher (logique si on est gaucher) sans s'être rendu compte que l'on jouerait aussi bien sur une guitare en droitier ? Et une fois les habitudes prises, il est impossible de s'en défaire.

Je veux dire par là qu'un saxophoniste ne se pose pas la question de savoir s'il est gaucher ou pas. Il prend son sax comme tout le monde.
Pourquoi pas pour la guitare ? Surtout que les gauchers sont en général plus habile de la main droite que les droitiers de la main gauche.

Oui c'est dur à comprendre, mais je pense que la main qui fait la rythmique est la plus difficile à apprendre, donc il vaut mieux avoir sa main la plus habile pour ce qui est plus difficile. Apres si on prend des bonnes habitudes dès le début en jouant droitier ça peut le faire mais il est certain qu'on progressera moins vite qu'en gaucher.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Antickriszt a écrit :
NS Camus a écrit :
Citation:
Personnelement ibanez ne me fait absolument pas rever.
allez toujours la meme ranguaine c'est sur ibanez cest une marque pourri, d'ailleur aucun musicien connu ne joue dessus (plié de rire qd meme avec ces remarques!!)

béé il n'a pas dit que ibanez c'était pourri, il a dit que ca ne le faisait pas rêver...
perso tu veux me faire faire des cauchemars tu me montres une telecaster... j'ai dit que c'était une mauvaise guitare ? non, mais je ne souhaites pas en posséder une, c'est tout
je pense que c'est ce qu'a voulu dire NS Camus

Baah oui putain les ibanezophiles vous etes chiants....maintenant avec votre parano de service un mec qui ne bave pas sur une RG sous entend qu'elle pue.....

Faut se calmer un peu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Selenite a écrit :

Nonon ce n'est pas le seul, dans la mesure ou tu peux très bien te fair emonter un violon, un violoncelle, une contrebasse etc....en gaucher à partir d'un instrument droitier. Mais la guitare étant asymétrique, ilvaut mieux un instrument concu pour le gaucher à la base....

Piano, sax etc.....ce n'est pas la m^mee chose car ce sont ce que je pourrais appeler des instruments ambidextres, je veux dire par là que les deux mains font exactement la même chose.

Je ne me suis jamais senti mal à l'aise sur une flute ou un piano, par contre la première fois ou j'ai pris une guitare, je l'ai prise d'instinct à l'envers....

Quant au fait de commencer en droitier, c'est vraiment au cas par cas. Certains gauchers en seront tout à fait capables, d'autres non. Je sais que ca peut être difficile à comprendre pour un droitier, mais bon....c'est comme ca, entre les vrais gauchers, les gauchers contrariés, les ambidextres, les presque ambidextres.....c'est vraiment différent d'un à l'autre. Il n'y a pas de règle.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
n-jerix
rock@powa a écrit :
Selenite a écrit :

Oui c'est dur à comprendre, mais je pense que la main qui fait la rythmique est la plus difficile à apprendre, donc il vaut mieux avoir sa main la plus habile pour ce qui est plus difficile. Apres si on prend des bonnes habitudes dès le début en jouant droitier ça peut le faire mais il est certain qu'on progressera moins vite qu'en gaucher.

deja si tu prends une flute ou un saxophone , pas bsoin de changer quoique ce soit car les gauchers jouent la main gauche en haut et la droite en bas , ce qui est l'invers d'un droitier.
Or sur ces instruments tu n'as pas bsoin de changer quoique ce soit , il n'ya pas de handicap pr les gauchers c pourquoi tu entends personne raler

La guitare est un instrument a part comme tous les instrument qui imposent de jouer sur un axe horizontale tu comprends ?

et pr repondre a ta question , non pr certains gauchers comme moi , il est TOTALEMENT impossible que je joue en droitier , j'ai essayé sur une classique et ben pdt 2 semaines j'arrivais pas come as you are

vla koi
  • Publié par
    DoUg
    le
Perso, je suis gaucher, et lorsque j'ai commencé la guitare il y a 5 ans je me suis forcé à la prendre comme un droitier. Ca a été très très dur, mais on s'y fait vite, et finalement en deux/trois semaines j'avais pris le pli. Et ma progression n'a pas été plus lente que celle d'un droitier, bien au contraire (mais c'est une autre histoire). J'ai pris des cours, etc... et j'ai bien apprecié de pouvoir trouver l'instrument de mes rêves facilement en occaz', chose que je n'aurais pas pu faire si j'avais appris comme un gaucher! A+.
Seule une Gibson est à la hauteur !

En ce moment sur guitare électrique...