Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour les luthiers ou experts en lutherie

Forum ESP
Forum
bonjour à tous j’ai besoin d’une explication. Je suis vraiment (mais vraiment) fan de la ESP LTD JH2 Black diamond plate et j’aimerais vraiment me l’a procurer. Le soucis avec ce modèle c’est sa rareté car c’est une édition limitée de 98-99 en 200 exemplaires uniquements. (photo en lien ci dessous). étant né qu’en 99 je n’ai pas eu la cha’ce de me procurer un tel modèle. Puis vient ensuite mes questions, est il possible de créer une réplique par un luthier? est ce plus intéressant de partir dans une recherche active (n’ayant peu de temps pour ça) ou de faire une réplique par un artisan (au niveau du prix)? merci de vos réponses en espérant justement en trouver 😂

[img:859bf791dc]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/12/guitare-esp-ltd-jh2-black-386239.png[/img:859bf791dc]
ESP LTD JH2 black diamond plate
Pierretogi
Hello,

ESP avait fait plus récemment des modèles LTD Explorer version Diamond Plate. Si je dis pas de conneries c'est la même gratte sans le côté signature Hetfield, et ça doit être plus facilement trouvable d'occasion qu'une gratte à 200 exemplaires d'il y a 20 ans.
D'ailleurs à ce sujet je veux pas dire de bêtises mais d'après le net c'est la version ESP qui était en 200 exemplaires, les versions limitées LTD sont généralement produites en plus grand nombre.

Donc pour moi tu peux soit :

- Chercher et chercher encore et compter sur le facteur chance pour en trouver une

- En faire réaliser une custom, ce qui va te coûter bonbon pour "copier" une gratte à 600e, après tout ce n'est grosso modo qu'une forme Explorer avec une plaque dessus

- Acheter une Explorer "classique" et faire réaliser / poser la plaque dessus si c'est surtout ça qui te plaît, c'est pas mon domaine mais ça semble largement faisable

Tout est question d'envie et surtout de budget !
manu80
  • #3
  • Publié par
    manu80
    le 21 Dec 17, 12:16
c'est en effet juste une plaque aposée sur la gratte.
Donc si tu trouves une explo ESP / LTD de l'epoque (c'est pas donné) ou une Grass roots (moins la classe mais fun) tu peux demander a ce qu'on te decoupe une plaque. Le mieux serait anodisée noire mais c'est chere, donc sinon une plaque alu diamond plate peinte et vernie. J'ai fait ce cet été sur ma bc rich, avant elle etait alu, et la j'en ai fait redecoupé une nouvelle (sans cadre micro etc...) et peinte en noir et vernis pour proteger. Le lus chiant c la decoupe mais y'a des luthiers qui le font.

Plaque 1


Plaque 2


Plaque 3
Biloute
Tiens je l'ai vu passer celle là
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 21 Dec 17, 14:30
c'est ma premiere !!! 94 !!!!
merci des conseils. je pense que chercher le modèle est un peu impossible pour moi et en faire une réplique me paraît un peu hors de prix. après je peux partir sur l’idée d’acheter une gratte de forme explorer (une épiphone qui ne sont pas très chères) et y poser une plaque black diamond plate dessus. après j’avoue que le manche a beaucoup de classe et ça me parait plus abordable que d’en faire une réplique custom (même si entre nous une custom c’est très très classe). Donc voici un récap de mon idée. acheter une explorer d’une autre marque et l’a modifier pour qu’elle y ressemble au plus à la JH2 ^^
manu80
  • #7
  • Publié par
    manu80
    le 22 Dec 17, 16:39
amusant j'ai fait ca sur une explo de marque QUINCY (du china vendu en GB) qui ressemblait bien a l'explo 84 choppé sur ebay en B stock (130 balles vs 250)
Poncage de la tete, logo ESP, vernis, sticker touche snakes, 2 emg et zou. En effet manque la plaque

ESP FUN
j’ai modifié mon épiphone forme les paul en lui ajoutant des magnifiques micro EMG JH (le son est d’une tuerie ahah) ^^
Pierretogi
Tu prend une explorer pas trop mal, epiphone pourquoi pas oui
la plaque dessus
des EMG JH, et t'es pas mal !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...