Pour les riches fans de vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
Citation:
Pourtant un bon Scotch vintage des fois c'est sympa...

C est certain !!!
Rien ne remplace le Scotch Pre CBS !!!
le scotch CBS en revance c est nul et ca te ruine ta strat en 2 secondes !
C est plus lourd, ca desacorde l isolant du fil de la bobine du micro qui devient tres vite microphonique en resonance de l intensite de la defonce de la capacite ...
ET la ben forcement...
Ca sonne plus du tout pareil .
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Little Paco
Bad Monkey a écrit :
Je parle pas d'ethique je parle juste du gars qui cherche un truc precis introuvable ou presque et qui veut absolument la pièce d'origine en etant pret a payer très cher, voilà.

Ben ton gars il l'achete, on peut pas l'en empécher. Mais bon, faudrait pas non plus nous empecher de penser et de dire que c'est vraiment n'importe quoi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
shenton
RFM a écrit :
Le pickguard onze trous un pli est typique de l'année 59... même si l'emplacement de la vis peut surprendre.

la vis de fixation descendue au niveau du micro middle n'est intervenue qu'en 63.
joeydeedeemarky
vintage tone a écrit :
Citation:
Pourtant un bon Scotch vintage des fois c'est sympa...

C est certain !!!
Rien ne remplace le Scotch Pre CBS !!!
le scotch CBS en revance c est nul et ca te ruine ta strat en 2 secondes !
C est plus lourd, ca desacorde l isolant du fil de la bobine du micro qui devient tres vite microphonique en resonance de l intensite de la defonce de la capacite ...
ET la ben forcement...
Ca sonne plus du tout pareil .

je me permet une précision d'IMPORTANCE!!!
a partir de la moitiée du 2eme jours de juillet 1971(02/07/1971)
le scotch pres cbs a été honteusement remplacé par du chaterton
qui plus est de couleur noire!!
cela a considérablement influé sur les valeurs d'inductance en créant le fameux effet dit "de polyphonie corse"
c'est a dire un reverb parasite par résonance de contre pression sur la cavité des micros
cela diminue aussi le champs variable de résistance théorique de la valeur des enroulement
oui ,rien ne vaut la colle du scotch des pré cbs dont la formule a varié avec le temps créant une délicieuse alchimie difficile a reproduire en laboratoire
je pense qu'il fallait le préciser

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
personne n'utilise des plectres de 59??
shenton
joeydeedeemarky a écrit :
c'est a dire un reverb parasite par résonance de contre pression sur la cavité des micros

il me semble quand meme que tu ne tient pas compte du phénomène de phase à modulante discrète qui fait qu'on aurait affaire à un effet de faux bourdon plutot que de polyphonie corse proprement dite.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Skip17 a écrit :
personne n'utilise des plectres de 59??

Non, je n'étais pas né
Par contre ça me rassure, je ne suis pas le seul à halluciner devant ces prix .
Bon, je retourne chercher un pickguard pour Esquire pas cher
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
shenton a écrit :
la vis de fixation descendue au niveau du micro middle n'est intervenue qu'en 63.

Sur trois plis, en effet... mais des onze vis un pli?
shenton
RFM a écrit :
mais des onze vis un pli?

jamais entendu parler.
milkyway77
shenton a écrit :
RFM a écrit :

jamais entendu parler.

C'est peut-être un pickguard de Yam Pacifica...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
psymon116
L'engouement du vintage poussé à son paroxisme...
Qui sait, peut-être qu'un jour on fera des dés avec un corps de 54' que l'on vendra 10k€...
57' tweed Deluxe
52' telecaster
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
milkyway77 a écrit :
shenton a écrit :
RFM a écrit :

jamais entendu parler.

C'est peut-être un pickguard de Yam Pacifica...?

Durant la transition, il y a eu des 3 plis 8 vis, de même que des 1 pli 8, 9, 10 ou 11 vis... d'où l'appellation "1959 Hole pattern", je suppose.
shenton
il y a eu en effet des 8,9 et 11 vis sur les pickguards 3 plis sans doute parceque le celluloid utilisé était plus mou que les 1 pli en ABS et ils ont rajouté des vis pour éviter les déformations.
je ne vois pas bien pourquoi il y aurait eu des 1 pli ABS à 11 vis.

mais bon je n'ai pas la prétention de tout savoir sur l'histoire Fender.
vintage tone
Citation:
L'engouement du vintage poussé à son paroxisme...

oui et non, une fois de plus, on ne le repetera jamais assez, les dealers qui vendent des certificats et des pieces comme lui alimentent le marche de la contrefacon principalement et c est devenu un probleme reel, plus une legende urbaine ou des rumeurs de forums.

Pour l anecdote, la strat de gauche est une des premieres rosewood sortie de chez Fender avec un manche 12/58 et un corps 01/59, encore avec un plaque 1 pli d origine a 10vis.
Je n ai jamais vu un 11 trous 1 pli, ca ne veut pas dire que ca n a jamais existe mais c est fort peu probable que ce soit d origine.[/img]
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
En l'occurence, celui dont parle Shenton est un 10 vis, un pli.

shenton a écrit :
mais bon je n'ai pas la prétention de tout savoir sur l'histoire Fender.

Moi non plus, loin de là - fie-toi à Vintage Tone.

En ce moment sur guitare électrique...