Pour les riches fans de vintage

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
En cherchant un pickguard pour ma télécaster qui va redevenir ce qu'elle est : une Esquire je suis tombé sur ça :
http://www.guitarpartsvintage.(...)=2_13

Un magasin de pièce vintage avec les prix du vintage.
Pour ma part un plaque neuve fera l'affaire
a+
vintage tone
ARGHHHHHHHHHHH
du traffic d organes !
c est mieux qu'Eddy Vegas du reste les prix sont plus realistes mais bon ...
Vendre les guitares en pieces ca fait plus de sous mais ca encourage la fabrication de fausses et ca enleve du marche les instruments repeints, pas 100% originaux mais qui etaient une super opportunite pour un musicien de jouer une vraie vintage a moindre prix ...
Maintenant les gens les desossent et les vendent en pieces, triple leur mise mais retire du marche une guitare dans son entier ...
C est moche mais c est comme ca ...
Perso j espere ne jamais en arriver la et pourtant c est pas les occasions qui manquent ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Bad Monkey
Bien si tu as une vintage et qu'une pièce se casse ça peut etre interessant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mojose66
Si on est un peu bricoleur on peut s'en fabriquer un en se servant d'un 78 tours comme matière première c'est une sorte de bakélite.
vintage tone
Citation:
Bien si tu as une vintage et qu'une pièce se casse ça peut etre interessant.

c est tout a fait vrai ...
ou une guitare toute originale hormis le switch tip perdu ou une mecanique cassee, la tige de vibrato cassee dans le pas de vis etc etc ...

A ton avis, combien de % de gens qui payent 1000 a 3000 euros pour un pickguard ont une guitare originale sur laquelle par enchantement le proprio d avant a decide de dessiner un Lucien de Margerin au pirograveur ?

Je ne me fous pas de toi, je souligne simplement le fait que 99% des guitares originales ont leur pickguard d origine, surtout une strat ou tele ...
une des seules raison pour qu il ne soit plus la serait que dans les annees 70 / 80 le proprio ait decide de monter un floyd, un humbucker ou 2, remplacer le switch 3 par 3 micros switch, ajouter quelques phase, hors phase, serie //, 3 micros ensemble, neck et bridge en meme temps, tout off , une pile de 9 volt ou 2,un preamp de machine a laver facon premiers Sadowsky etc etc ... Bref t imagines le corps en gruyere ...
vintage tone
Bref ...
5% des gens restaurent des guitares et 95% achetent des pieces d epoque pour mettre au mieux sur des conversions ( Les Paul 52 a 57 en P90 converties en "bursts")
Souvent des R9 ou repliques faites par des luthiers independants ...
Des fausses de A a Z vendues pour des conversions ou des vraies "burst"
Des soit disant strat ou tele " Body refin" ( corps repeints) ou encore plus drole " Factory Refin" (corps repeints chez Fender ) ou des "Selmer" ( originales sunbursts envoyees en Europe en Sunburst et repeintes sur place en custom colors Fiesta surtout et autres )
25.000 USD pour un etui de V 58 ou 35.000 USD pour un explorer 58 seul ?
Tu penses encore vraiment que c est pour quelqu un qui a une vraie V ou Ex 58 Korina ou pour un malin qui en a une fausse a vendre 300.000 mais qui presenterait mieux dans un etui d origine ? ( et la laisser quelques mois, annees dans l etui histoire qu elle sente comme une vraie et non je ne deconne pas sur l odeur )
Doc Loco
jfredd a écrit :
1850 $ un pickguard...
Quand les bornes sont franchies y a plus de limites. On vit vraiment dans un monde de crétins.

Pas mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
jfredd a écrit :
1850 $ un pickguard...
Quand les bornes sont franchies y a plus de limites. On vit vraiment dans un monde de crétins.

pour le moment le cretin certain est le vendeur qui propose cela.
ensuite il peut etre detroner par un super cretin qui l achete.......
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Little Paco
jfredd a écrit :
1850 $ un pickguard...

C'est difficilement justifiable de dépenser autant d'argent là dedans. Quant à dépenser 300 $ pour avoir un switch 3 position faut être bien "motivé" aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
vintage tone
Citation:
jfredd a écrit :
1850 $ un pickguard...

Pas mieux

si si ...

Pickguard pas assez cher mon fils ...
Et j en passe...
Ceci dit quand tu penses a Mr X qui a recupere les BOITES de pieces et PAF, micros potards d un luthier Y ou le nombre de potards et mecaniques pourries qui ont ete balancees a la poubelles ca fait a la fois rire et pleurer ...[/quote]
Invité
Il n'y a pas de limite à la connerie, ces prix sont totalement justifiable.
vintage tone
Citation:
Il n'y a pas de limite à la connerie, ces prix sont totalement justifiable.

SI seulement tu avais raison ...

Ce n est pas la connerie mais la contrefacon et la speculation qui alimentent le marche de la piece detachee et une fois de plus enleve des mains des musiciens des guitares vintage repeintes ou decapees mains qui avant d etre mises en pieces etaient souvent des instruments d exception...
shenton
en plus de ça, ils ne savent pas ce qu'ils vendent.
par exemple, le pickguard strat 57/59 à 1995$ est en fait un model apparu à partir de 1963.

En ce moment sur guitare électrique...