Pour pratiquer sa rapidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    loicgo
    le 27 Avr 2005, 14:50
ya aussi les gratteux de DRAGONFORCE qui sont pas mauvais
Darklight
Je pense qu'on peut citer quasiment toutes les chansons d'Extreme
(un jour j'y arriverais ! ... Enfin j'espere...)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Ben.oît
Métronome man : John Petrucci.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Darklight a écrit :
Je pense qu'on peut citer quasiment toutes les chansons d'Extreme
(un jour j'y arriverais ! ... Enfin j'espere...)

y arriver est une chose les faire sonner comme lui en est un autre!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Billy Haze
d'accord, merci

avec tout ca, j'ai de quoi m'occuper pour un bon bout de temp
Always Root For The Underdog
Richter
Y'a aussi Michael Romeo de Symphony X, pas mal de plans très speed

Ou la vidéo de Thomas Bressel va voir le forum archives techniques, j'bosse la dessus en ce moment et c'est sympa je trouve
'Anakin'
sans hésiter, Baroque And Roll de Malmsteen !!!!!!
Fais moi confiance
murtaugh
à mon avis quand tu joue certain solos cités précédemment c pour entretenir ta rapiditée.
si tu fait (par exemple) des doubles croches au tempo 140 et que tu t'attaque à un morceau qui contient ces putains de doubles croches au tempo 170, tu va ramer comme un boeuf ou passer un temps considérabla à faire ce morceau.
la rapidité s'aquiert au fil du temps et y faut bosser régulièrement des phrasés ou des gammes avec le métronome (je sais c très original et pas chiant).
enfin c'est mon avis, fais-en ce que tu veux...
'Anakin'
Perso je pense qu'il faut viser un peu haut pour progresser, après avec du travail tout est possible !!

Le plus important c'est de jouer ce que l'on a envie de jouer, après ça va tout seul
alulalex
complètement à l'opposé, dans le registre de la lenteur : David Gilmour qui joue doucement, avec le délicieux phrasé et la "note qui tue"...
il joue pas vite, mais jouer comme lui demande un bel entrainement !
dittohead
N'importe quel maiden ou van halen fera l'affaire. En plus les solos de maiden sont des merveilles de mélodie.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Crionics
Je suis d'accord avec dittohead.... pour maiden, vise un petit solo de 7th son of a 7th son, ou bien "the duellists" sur Powerslave...

Tu allie virtuosité et mélodie, y'à pas au-dessus...
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
D'accord avec dittohead pour les solos melodiques de iron maiden, moi je m'exerce la dessus, bon c'est pas la plus rapide mais avec 10 mois de guitare derriere moi c suffisant, pas impossible et pas trop facile !
一寸先は闇
guitareater
the alkaliner a écrit :
d'accord, merci

....a, c'est payant .....

vous connaitririez pas des chanson avec des bout super rapide sivouplait ? (le niveau dérange pas, plus c'est difficile, plus je m'améliore)

You got no right de velvet revolvert ta une monté de folie!!!!

Sweet child o mine et paradise city des guns la tu va voir ton niveau !!!
justman76
la video pedago de petrucci est vraiment meilleure que les autres videos pédago que j'ai pu regarder et essayer de travailler...
il 'explique comment se chauffer la main droite, ensuite la main gauche,tu as pleins d'exos pour progresser, ce ne sont que des exos, ici il n'y a pas de solos....mais pour progresser c'est génial.... et ca marche, enfin pour moi !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...