Pour pratiquer sa rapidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
la video pedago de petrucci est vraiment meilleure que les autres videos pédago que j'ai pu regarder et essayer de travailler...
il 'explique comment se chauffer la main droite, ensuite la main gauche,tu as pleins d'exos pour progresser, ce ne sont que des exos, ici il n'y a pas de solos....mais pour progresser c'est génial.... et ca marche, enfin pour moi !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Malmsteen33
murtuf a écrit :
à mon avis quand tu joue certain solos cités précédemment c pour entretenir ta rapiditée.
si tu fait (par exemple) des doubles croches au tempo 140 et que tu t'attaque à un morceau qui contient ces putains de doubles croches au tempo 170, tu va ramer comme un boeuf ou passer un temps considérabla à faire ce morceau.
la rapidité s'aquiert au fil du temps et y faut bosser régulièrement des phrasés ou des gammes avec le métronome (je sais c très original et pas chiant).
enfin c'est mon avis, fais-en ce que tu veux...

+1 , je suis d'accord à 100%
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
slash2801
justman76 a écrit :
la video pedago de petrucci est vraiment meilleure que les autres videos pédago que j'ai pu regarder et essayer de travailler...
il 'explique comment se chauffer la main droite, ensuite la main gauche,tu as pleins d'exos pour progresser, ce ne sont que des exos, ici il n'y a pas de solos....mais pour progresser c'est génial.... et ca marche, enfin pour moi !

Elle est en français cette vidéo ?
justman76
slash2801 a écrit :
justman76 a écrit :

Elle est en français cette vidéo ?

ah bah non....faut avoir de bonnes bases en anglais quand meme, mais avec la gestuelle je pense que cela doit etre comprehensible pour des personnes ne parlant que tres peu la langue.
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
slash2801
SexyJuju a écrit :
la video pedagogique de patrick rondat est pour toi.

Je viens de me procurer la vidéo et c'est claire qu'il y a de quoi travailler dedans
the beginer
pour les solo rapide je peut te conseiller quelques solo de queen jenre
headlong il y a deux petits passages assez impréssionant niveau vitesse mais ils sont abordable (j'ai commencé par la moi ^^ )
après si tu veux des truck de pas humain regarde dans les Xjapan juste pour rigoler c'est kazi impossible je pense de tenir une telle cadence.
a+
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
ZeGuitarWants2KillUMaMa
à peu près tous les groupes de metal ont des solos très rapides. Après ce ne sont pas toujours les mêmes techniques qui entrent en jeu.

de l'aller retour de barbare => patrick rondat...
du tapping => van halen, extreme...
du sweeping => jason becker, symphony x...
du legato => iron maiden...
du mélange de tout çà => les mêmes, vai, satriani, et tant d'autres

je recommanderais : eruption (van halen); master of puppets (metallica); eugene's trick bag (vai); play with me, he man woman hater (extreme); fear of the dark (iron maiden); n'importe quoi de symphony x; nothing to say (angra)...

... et évidement du jazz manouche de ce bon vieux Django Reinhardt .
Billy Haze
Alex5 a écrit :
si tu veux juste travailler ta rapidité et pas forcément des morceaux, y'a ce site là qu'est vachement bien fait : http://www.guitarspeed99.com/index.php

ah, merci bien, j'ai de quoi m'occuper

EDIT: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, J'EN AI 400, chui mega cool!
Always Root For The Underdog
DiRiGeAbLe
the alkaliner a écrit :
salu salu,

voila, j'ai utiliser la fonction rechercher, mais je trouve pas ce que je cherche,

j'aimerais savoir si vous connaissez des solo assez rapide, pour que je puisse pratiquer ma rapidité sur ma gratte...

merci d'avance

Si tu veux devenir très rapide lis ce merveilleux topic :mdr: :G1:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
ben heu...j'aime pas forcément mais il m'a mit sur le cul ce solo
là...http://www.rustycooley.com/videos/RustySolo8-1.wmv

donc entraînes toi bien et tu nous envoies ta vidéo dès que tu es au point, ok ? (dans 15 ans...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
vincentvince
Citation:
the alkaliner a écrit :
Alex5 a écrit :
si tu veux juste travailler ta rapidité et pas forcément des morceaux, y'a ce site là qu'est vachement bien fait : http://www.guitarspeed99.com/index.php

ah, merci bien, j'ai de quoi m'occuper

EDIT: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, J'EN AI 400, chui mega cool!
PISS and LAUGH
Billy Haze
Deubeuliou a écrit :
Ron Thal: Guitar Sux
Metallica: 2e solo de Master
Malmsteen: Arpegios from Hell (attention à la main gauche lol
Extreme: Play with me

a quel bpm il se joue lui? (ca étire l'index et le p'tit doigt !)
Always Root For The Underdog
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Tonykirk a écrit :
Perso je pense qu'il faut viser un peu haut pour progresser, après avec du travail tout est possible !!

Le plus important c'est de jouer ce que l'on a envie de jouer, après ça va tout seul

Comment veux-tu arriver à jouer comme Petrucci, Vai, Van Halen et consors lorsque l'on sait qu'ils pasent 10 à 14h par jour depuis plus de 20 ans pour y arriver !!!

Faut s'attaquer à des morceaux que l'on peut jouer et pas forcément ceux que 'on a envie ... Si tu t'attaques dès le début à des morceaux techniquement très durs, tu rameras et te prendras une claque quand tu les joueras en public la 1ère fois ! C'est l'expérience et le travail régulier sur de nombreuses années qui te permet de dire : "Je suis prêt et bien armé techniquement pour entamer l'étude de ce morceau".

C'est beau la motivation mais y en a qui rêvent un peu trop sur ce forum
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
justman76 a écrit :

+1 et au moins il insiste et montre l'intérêt du métronome

En ce moment sur guitare électrique...