Pour rendre fretless !

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 2003, 09:00
Ben moi je dirais bien poncer avec un cale (voire une cale au radius, mais ça doit pas être simple !) et vernir, mais alors avec quel vernis ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 09:12
ouai je ne sais pas ! En fait je crois que je vais vendre ma basse 5 cordes et customiser ma 4 cordes, je vais la refaire comme il faut avec de nouveau micro.... un nouveau cordie, limite un manche warmoth !
DrSokoban
Vous allez souffrir des oreilles les gars !
Enfin youpi ca va aller avec le violon... oh, et korma fait du stick aussi.. c'est fretté un stick au fait ?
Come on dad, gimme the car tonight...
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 09:46
DrSokoban a écrit :
Vous allez souffrir des oreilles les gars !
Enfin youpi ca va aller avec le violon... oh, et korma fait du stick aussi.. c'est fretté un stick au fait ?

Oui oui c'est fretté, mais il existe des stick fretless que sur la partie basse !
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 12:56
Bon et bien j'ai plus qu'à me trouver de la patte à bois et c'est partie !
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 2003, 12:59
Et pour la cale au radius du manche, quelqu'un a une solution ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 13:04
youpi a écrit :
Et pour la cale au radius du manche, quelqu'un a une solution ?

c'est quoi ça ?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 2003, 13:05
Pour poncer régulièrement la touche, il me semble qu'une cale à poncer qui épouse le manche est relativement nécessaire pour avoir un bon résultat
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 13:07
youpi a écrit :
Pour poncer régulièrement la touche, il me semble qu'une cale à poncer qui épouse le manche est relativement nécessaire pour avoir un bon résultat

Je vais pas me prendre la tête à ce point, je vais y aller à la barbare ! Ce n'est qu'une young chang que je retappe !
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 2003, 13:09
Ben oui, mais surtout pour une fretless il vaut mieux avoir une touche plate et régulière, pour pouvoir régler les cordes au minimum sans frise.
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 13:11
youpi a écrit :
Ben oui, mais surtout pour une fretless il vaut mieux avoir une touche plate et régulière, pour pouvoir régler les cordes au minimum sans frise.

Ca frise les cordes lorsqu'il y a pas de frets ?

Ouai mais je pense changer le chevallet de ma basse aussi !
Je lui fait la totale !
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 21 Oct 2003, 13:12
Ben le principe du fretless, c'est les cordes au plus rès de la touche, donc frise aussi. Et je vois pas le rapport avec le chevalet.
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 13:15
youpi a écrit :
Ben le principe du fretless, c'est les cordes au plus rès de la touche, donc frise aussi. Et je vois pas le rapport avec le chevalet.

Bon ok, je dis vague !

En fait je lui fait tout, le manche, le chevalet, je vais peut être changer les mécaniques aussi, et le micro !

Donc voilà, je me pose la question du manche ! viendra la suite aussi, le chevalet...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
tournevis très fin (moins large que la frette) et éventuellement un ptit marteau et une pince...faut y aller tout doux.
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Oct 2003, 14:33
TonioDOD a écrit :
tournevis très fin (moins large que la frette) et éventuellement un ptit marteau et une pince...faut y aller tout doux.

Pas comme moi quoi !

En ce moment sur guitare...