Pour une nouvelle gratte

Jim Harley
Bon alors voila pour l'instant je me trimballe une Jim Harley que j'ai acheté d'occas' et j'aimerai bien changer alors sachant que j'ai un budget déja plutot sympathique, que je veux jouer tout type de rock, voir du métal (mélodic surtout cf: nightwish, sonata, stratovarius etc). Je me suis renseigné sur quelques guitares mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, alors j'ai cherché sur quelques sites déja proposés ici et j'ai trouvé dans la série des zoulies Epiphones quelques unes que je trouvais sympa, alors étant donné qu'en langage guitare j'y connais à proprement parler ... rien du tout, est-ce que vous pourriez m'aider ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Sachant que concernant le premier lien la guitare m'intéresse pour son nom (lucile était le prénom de ma chérie) et la deuxième je l'ai vu dans un magasin près de chez moi enfin en jaune à la place du blanc et je la trouvais très belle. Vous allez dire "Mouais, on a vu mieux comme critères de sélection" mais bon justement je demande de l'aide pour pas me tromper, en sachant que si la deuxième est bien celle que j'ai vu en magasin eh bien je compte l'essayer prochainement.

Merci d'avance ^^

Jim Harley (qui aimerait bien passer en mode Epiphone ^^)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
euh la B.B king pour du métal...tu peux oublier je crois
appele ta gratte Lucille ce sera plus simple.
la ZAkk Wylde est BEAUCOUP mieux appropriée à ton style, ça ne fait pas de doute.
Jim Harley
Bon premier avis qui va plutot dans le sens de mon coup de coeur

Merci Alex
cryfingers
pour du sympho c'est claire qu'avec la bbking tu pouvais pas aller très loin

le guitariste de nightwish utilise un Washburn style Ibanez, moi je ne conseil pas la Les Paul car le son est trop baveux pour le style que tu veux jouer en métal mais elle serai bien pour le rock.
La Les Paul conviendrai plus à metallica par exemple.

Mais moi je te conseillerai de te rendre en magasin et de demander conseil (mais précise bien le genre de rock et de métal que tu veux jouer)

Peut être qu'une Ibanez SZ (pas la 520 mais un modèle plus haut de gamme)serai la bienvenue.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Harley
Ok merci cryfingers, je me renseignerai également sur d'autres guitares, mais tu as parlé du son qui ne serait pas top, est-ce que ça peut s'équilibrer avec un bon ampli ?
Jim Harley
Celle que je veux (la jaune et noire) coute 810€ là où je l'ai vu ^^
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
la zakk wylde elle est bien terrible c'est des emg dessus?
cryfingers
moi je suis pas sûre qu'une épiphone ça soit le top.
Les épi d'aujourd'hui sont vraiment des grattes décevante.

Et puis pour ne pas paraître pour un matérialiste, ça fait comme même plus classe de dire :

tiens, je vais chercher mon Ibanez,Jackson,....
que je vais chercher mon épiphone, squier...

parcequ'une épiphone, même si tu change les micros pour des originaux de Gibson, y'aura toujours marqué Epiphone sur ta gratte.
Alors que si tu met des EMG sur ta Jackson......
Tu pourra bien te la raconter avec ta Jackson qui sonne mortel, et tu l'a payé le même prix que l'épiphone.

Et oui un bon ampli ça relève le niveau, et de beaucoup.
mais je trouve que ça vaut le coup de prendre un ampli à lampe que si tu joue en groupe, parceque pour l'enregistrement tu ne t'en sert pas

(si un jour tu enregistre avec ton pc, ce qui est fort pobable avec les défis, vaut mieux claquer son fric dans un super multi effet, simulateur d'ampli etc...)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Harley
Elle est superbe oui, par contre comme j'ai dis j'y connais rien en matériel, je me contente de jouer ce qui est déja pas trop mal en soi

Donc pour les emg je sais pas, mais deux questions:

1) Qu'est-ce que c'est ?

2) Est-ce que c'est de la bonne qualité ?
Jim Harley
Tu sais cryfingers je ne sais pas vraiment si le fait qu'il y ait marqué Epiphone sur le manche soit un réel problème ^^

Certes c'est une "sous-marque" comme Squier mais honnêtement je ne pense pas que d'une il faille s'arrêter à ça, de deux que ça en fasse une mauvaise guitare.

Voila ^^

Quelques réponses à mes questions ?
MC Circulaire
j'en ai marre d'entendre: ouais mais voila c'est aps bien parce qu'y a epiphone d'ecrit sur la tete

et alors? je vois pas le probleme
c'est pas parce qu'y a epiphone sur la tete de ta gratte que tout le monde va se foutre de ta gueule

Billy Corgan joue sur Epiphone G400, Molko aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lol le mieux aussi c'est la double squier standard elle est est mortelle!!
"the melody of the wild blue angel"

En ce moment sur guitare électrique...