Pour vous c'est pas mal ou quoi ?

Ouep, ba j'voulais juste savoir si ma vitesse d'apprentissage était normale loool, au bout d'quatre mois et demi de cours (1h par semaine), j'ai déjà torché les gammes pentatoniques, les gammes hybrides mineures et majeurs, les effets de jeu mains gauches et droites, l'harmonisation majeur et mineur, la relativité, un peu les triades (un morceau de steve vai), les accords pivot un et deux, la rythmique un peu, la pulse, les pompes ainsi que d'autres trucs basiques et j'ai joué 2 morceaux du "new real book" : pour ceux à qui ça dit quelque chose "the song is you" "here's that rainy day". Donc j'voulais d'mander au bons gratteux ou aux expérimentés voire aux profs si ma vitesse d'apprentissage était plutôt bonne ou mauvaise... et pi à votre avis en bossant 1h30 tous les jours... on progresse vite ou pas ?

Faut pas chercher j'ai beaucoup d'questions cons mais bon ça fait du bien d'avoir la réponse komême.
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
PetitChampi
Encore un super post !
Nan mais sérieux, tout le monde progresse a son rythme !!
t'inquiète tu as un bon niveau pour tes 5 mois !
Mais t'affole pas pour çà !
Niaaaaarrrrkkkk !!! looool, j'vais plus rien mettre comme post sa veut mieux loool... sa prend trop d'place sur l'forum !!! nan mais bon voilà... En tout cas... Kestion con, réponse con looool
Nan j'déconne looool
C.i.R.@.Y.d [666] --> Sex & Rock'N'Roll But No Drugs For Me !!!
" I Just Wanna Play Guitar & Fuck My Dirty Destiny "
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
encore un post qui tue.....
tu progresse à ton rythme c'est pas une compète.....joue seulement pour toi et tu vera que tu progressera super vite mais après chacun fait ce qu'il veut....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Antickriszt
tu commences même à perdre ta sale habitude de ponctuer toutes tes phrases par des "loool" assez crispant... c'est bien...

pourquoi ne poses tu pas cette question à ton prof ? lui t'entend jouer et pourra te répondre de manière objective... quant à torcher les pentas... ça veut dire quoi ? tu les a apprises par coeur ? je suis sur que pas mal de gens peuvent apprendre à les retenir en moins de 10min... la musique ne s'apprend pas en faisait une checklist de ce que tu sais faire... c'est une évolution constante... tu dis maitriser ton jeu main gauche main droite en 4 mois alors que tout les musiciens que je connaisse travaillent depuis 10 ans et ne cessent d'améliorer leur virtuosité...
ne parle pas trop vite et reste humble, c'est mon conseil... quel que soit l'évolution de ton niveau, un travail régulier te sera toujours bénéfique, c'est ça qu'il faut te dire !
It ain't over !
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
bon alleee

jai une question
ou trouver et comment apprendre les gammes.. ?
bonjour :)
Dime27
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dime27
    le
Antickriszt a écrit :
tu commences même à perdre ta sale habitude de ponctuer toutes tes phrases par des "loool" assez crispant... c'est bien...

pourquoi ne poses tu pas cette question à ton prof ? lui t'entend jouer et pourra te répondre de manière objective... quant à torcher les pentas... ça veut dire quoi ? tu les a apprises par coeur ? je suis sur que pas mal de gens peuvent apprendre à les retenir en moins de 10min... la musique ne s'apprend pas en faisait une checklist de ce que tu sais faire... c'est une évolution constante... tu dis maitriser ton jeu main gauche main droite en 4 mois alors que tout les musiciens que je connaisse travaillent depuis 10 ans et ne cessent d'améliorer leur virtuosité...
ne parle pas trop vite et reste humble, c'est mon conseil... quel que soit l'évolution de ton niveau, un travail régulier te sera toujours bénéfique, c'est ça qu'il faut te dire !

Bien dit !!!!
bensonlike
Exact .

Et si tu veux qu'on "juge" ton niveau , balance plutot un sample de ce que tu joues.

En musique ,les bla-blas n'ont pas leur place.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Dime27 a écrit :
Antickriszt a écrit :

Bien dit !!!!

c'est clair! +1 pour toi,je suis sur que tout plein de super bon gratteux ne connaissait pas le quart de toute les gammes et sont devenus ce qu'ils sont devenus....un bon gratteux pour moi et celui qui va rentrer la ou les notes qui tue au moment qui tue....tout simplement
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Beyssac
Salut !!!
Donc en fait tu touches à tout
Qui trop embrasse mal étreint...
Ce qui signifie aussi que tu fais un peu de tout et guère de rien
Il serait peut-être préférable que tu te disperses un peu moins et que tu approfondisses une technique avant de passer à une autre
Opinion d'un vieux con (ça t'évitera de me le dire)
Bon courage quand même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
toshiya
  • Special Total utilisateur
bensonlike a écrit :
Exact .

Et si tu veux qu'on "juge" ton niveau , balance plutot un sample de ce que tu joues.

+10000000000
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Essaye un petit blues tout simple de temps en temps, ça détend !
Et puis t'es pas sur un circuit, donc commence par apprendre une chose, approfondis et une fois que tues sûr de la maitriser commence à penser à travailler autre chose...

Dernière chose, si tu pensais, par ce post avoir des admirateurs, je pense que tu t'es trompé d'adresse ! En fait, tu fais plus rire qu'autre chose !
bendpulloffhammer
bensonlike a écrit :
Exact .

désolée ,tout le monde n'a pas le pc adéquat ( ainsique tout ce qui va avec) pour balancer des Samples
ceux qui le peuvent tant mieux ,mais il ne faut pas juger quelqu'un parce qu'il ne balance pas de sample ,idem pour les photos
a chaque fois sur ce forum 'c'est balance les sample ou les photos' ,bah mince dites vous qu'on est pas tous friqué pour avoir le matos pc adéquat ni l'appareil photo numérique
perso j'ai un Amd k6 naze ,une carte son naze et pas de fric pour en changer (de plus la course aux bécanes puissantes ,ne m'intéresse pas je préfére garder mon fric pour autre chose )
c'est un mini coup de geule ,car plus ca va ,plus on lit ce genre de truc
pour en revenir au sujet ,je conseille à l'auteur de le poster dans les rubriques techniques de guitare live ( avec le même pseudo ,c'est ok) s'il veu d'autres avis éclairés
perso pour C.i.R.@.Y.d tu dis la rythmique : un peu
et c'est là au contraire où il faut forcer ,avec le metronome!
ok c'est pour certains plus chiant ,mais c'est indispensable
la rythmique d'abord ,quand tu seras hyper bon , tu pourras aller ailleurs
et crois moi il te faudra du temps (dans tous les styles)
dernière chose pour Ticouyon qui vient de dire 'essayes un petit blues ça détend' c'est sans doute un des syles les plus durs à jouer ,car outre le rythme et la technique ,il faut aussi le feeling et qui te dis Ticouyon que C.i.R.@.Y.d l'a
Alternative Roks
Ticouyon a écrit :
Et puis t'es pas sur un circuit, donc commence par apprendre une chose, approfondis et une fois que tues sûr de la maitriser commence à penser à travailler autre chose...

Dernière chose, si tu pensais, par ce post avoir des admirateurs, je pense que tu t'es trompé d'adresse ! En fait, tu fais plus rire qu'autre chose !

Ouais bien d'accord, YO QUE JTE TORCHE LES PENTA ET YO QUE JTE JOU STEVE VAI, si tu veux qu'on évalue ta progression, t'es pas obligé de faire monsieur j'apprend comme un pérroquet mes leçons d'une heure par semaine! Chacun va à son allure et privilégie quelque chose, tiens tu nous a pas dit chéri, tu chantes? tu joues en rythme? il n'y pas que le fait d'apprendre qui compte, c'est surtout assimiler (combien de fois j'ai appris par coeur les états d'Afrique en cours, résultat, je les connais toujours pas). En gratte faut avoir du feeling, regarde les vieux bluesmen qui à mon avis connaissait pas en théorie tout ce que t'as appris en trois jours, eh ben ils jouaient au feeling et à part la gamme blues, ils connaissaient rien d'autre !

Alors soit humble comme ça déja été dit, mais sans rancune !!!
bendpulloffhammer
polarstonic a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ouais bien d'accord, YO QUE JTE TORCHE LES PENTA ET YO QUE JTE JOU STEVE VAI, si tu veux qu'on évalue ta progression, t'es pas obligé de faire monsieur j'apprend comme un pérroquet mes leçons d'une heure par semaine! Chacun va à son allure et privilégie quelque chose, tiens tu nous a pas dit chéri, tu chantes? tu joues en rythme? il n'y pas que le fait d'apprendre qui compte, c'est surtout assimiler (combien de fois j'ai appris par coeur les états d'Afrique en cours, résultat, je les connais toujours pas). En gratte faut avoir du feeling, regarde les vieux bluesmen qui à mon avis connaissait pas en théorie tout ce que t'as appris en trois jours, eh ben ils jouaient au feeling et à part la gamme blues, ils connaissaient rien d'autre !

Alors soit humble comme ça déja été dit, mais sans rancune !!!

tout à fait d'accord ,ne jamais citer le blues comme excercise pour se détendre ,tu parles
un blues sans feeling n'est pas un blues ,jouer des plans blues ,sans y mettre de soi et sans avoir rien à dire ,ce n'est pas jouer du blues

En ce moment sur guitare électrique...