Pour vous c'est pas mal ou quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
polarstonic a écrit :
Ticouyon a écrit :
Essaye un petit blues tout simple de temps en temps, ça détend !
Et puis t'es pas sur un circuit, donc commence par apprendre une chose, approfondis et une fois que tues sûr de la maitriser commence à penser à travailler autre chose...

Dernière chose, si tu pensais, par ce post avoir des admirateurs, je pense que tu t'es trompé d'adresse ! En fait, tu fais plus rire qu'autre chose !

Ouais bien d'accord, YO QUE JTE TORCHE LES PENTA ET YO QUE JTE JOU STEVE VAI, si tu veux qu'on évalue ta progression, t'es pas obligé de faire monsieur j'apprend comme un pérroquet mes leçons d'une heure par semaine! Chacun va à son allure et privilégie quelque chose, tiens tu nous a pas dit chéri, tu chantes? tu joues en rythme? il n'y pas que le fait d'apprendre qui compte, c'est surtout assimiler (combien de fois j'ai appris par coeur les états d'Afrique en cours, résultat, je les connais toujours pas). En gratte faut avoir du feeling, regarde les vieux bluesmen qui à mon avis connaissait pas en théorie tout ce que t'as appris en trois jours, eh ben ils jouaient au feeling et à part la gamme blues, ils connaissaient rien d'autre !

Alors soit humble comme ça déja été dit, mais sans rancune !!!

tout à fait d'accord ,ne jamais citer le blues comme excercise pour se détendre ,tu parles
un blues sans feeling n'est pas un blues ,jouer des plans blues ,sans y mettre de soi et sans avoir rien à dire ,ce n'est pas jouer du blues
Alternative Roks
Ouais voilà, j'aime bien me faire un blues gentillet, sur trois accords en gueulant, mais bon le sens du rythme c'est peut etre mon atout principal, parce que je me considère plus comme rythmique que soliste et bon dans rythmique il y a rythme mais ça c'est des choses que peu de gens savent !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Si j'ai cité le blues, c'est justement, parce qu'il ne s'agit pas forcément de déboule, mais plus de feeling, et qu'il est plus difficile de bien faire sonner une seule note plutôt qu'enchaîner des dizaines et des dizaines de notes de façon imbuvable...
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
rhooo mais arretez de vous acharnez sur lui ! et puis le coup des guitaristes humbles j'aimerais bien y croire aussi mais quand on voit le frime de certain dans leur forum quand a leur "virtuosité" a la limite ce mec est plus franc il se la pète carrement et puis il est excusable fu fait qu'il soit encore débutant non ?
bendpulloffhammer
Ticouyon a écrit :
Si j'ai cité le blues, c'est justement, parce qu'il ne s'agit pas forcément de déboule, mais plus de feeling, et qu'il est plus difficile de bien faire sonner une seule note plutôt qu'enchaîner des dizaines et des dizaines de notes de façon imbuvable...

ok ,là on est d'accord
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En tout casn moi, un petit blues bien pépère ben ça me détend quand même !
Style: Wonderful Tonight...2 ou 3 notes, mais bien jouées, ça donne des frissons !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Donc en fait tu touches à tout
Qui trop embrasse mal étreint...
Ce qui signifie aussi que tu fais un peu de tout et guère de rien
Il serait peut-être préférable que tu te disperses un peu moins et que tu approfondisses une technique avant de passer à une autre
Opinion d'un vieux con (ça t'évitera de me le dire)
Bon courage quand même

Exactement.
Il vaut mieux bien bosser une technique la perfectionner puis passer à autre chose que de la survoler et se prétendre polyvalent.
Puis y a pas que la technique dans la guitare, y a le rhytme , le feeling, l'oreille...etc
Comme il a été dit ce n'est pas un bulletin de note, ni un CV apprends mais apprends correctement.
Voilà mon conseil. A bon entendeur.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
leekarbonat a écrit :
Dime27 a écrit :
Antickriszt a écrit :
tu commences même à perdre ta sale habitude de ponctuer toutes tes phrases par des "loool" assez crispant... c'est bien...

pourquoi ne poses tu pas cette question à ton prof ? lui t'entend jouer et pourra te répondre de manière objective... quant à torcher les pentas... ça veut dire quoi ? tu les a apprises par coeur ? je suis sur que pas mal de gens peuvent apprendre à les retenir en moins de 10min... la musique ne s'apprend pas en faisait une checklist de ce que tu sais faire... c'est une évolution constante... tu dis maitriser ton jeu main gauche main droite en 4 mois alors que tout les musiciens que je connaisse travaillent depuis 10 ans et ne cessent d'améliorer leur virtuosité...
ne parle pas trop vite et reste humble, c'est mon conseil... quel que soit l'évolution de ton niveau, un travail régulier te sera toujours bénéfique, c'est ça qu'il faut te dire !

Bien dit !!!!

c'est clair! +1 pour toi,je suis sur que tout plein de super bon gratteux ne connaissait pas le quart de toute les gammes et sont devenus ce qu'ils sont devenus....un bon gratteux pour moi et celui qui va rentrer la ou les notes qui tue au moment qui tue....tout simplement

C'est bien beau ce qu'il dit, mais si il nous montrait ce qu'il sait faire humm ?

Allez un sample !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Mais quelle bande de salauds laissez le tranquille le pauvre... Ratch défenseur des causes perdues...
jeffrey06
C.i.R.@.Y.d a écrit :
Ouep, ba j'voulais juste savoir si ma vitesse d'apprentissage était normale loool, au bout d'quatre mois et demi de cours (1h par semaine), j'ai déjà torché les gammes pentatoniques, les gammes hybrides mineures et majeurs, les effets de jeu mains gauches et droites, l'harmonisation majeur et mineur, la relativité, un peu les triades (un morceau de steve vai), les accords pivot un et deux, la rythmique un peu, la pulse, les pompes ainsi que d'autres trucs basiques et j'ai joué 2 morceaux du "new real book" : pour ceux à qui ça dit quelque chose "the song is you" "here's that rainy day". Donc j'voulais d'mander au bons gratteux ou aux expérimentés voire aux profs si ma vitesse d'apprentissage était plutôt bonne ou mauvaise... et pi à votre avis en bossant 1h30 tous les jours... on progresse vite ou pas ?

Aborder au bout de 5 mois du Steve Vai et du Real Book
Tu dois bosser comme un taré, mais comme on dit, quand on aime...
Trois petites choses tout de même : as-tu abordé le rythme "autrement" que sur l'instrument ? as-tu déjà travaillé le solfège rythmique ?
C'est très important d'arriver à intégrer le rythme, on parle souvent de "l'horloge interne". Travailler la croche binaire, la croche swing, la double-croche, le triolet de croche, de noires, de blanches, et ensuite arriver à jouer le rythme. Je sais qu'on peut connaître des tas de trucs, mais sans rythme on est mal j'ai joué avec quantité de musicien, et pas des manchots, incapables de jouer en place. Et je te raconte pas quand c'est le batteur qui accélère, qui ralenti ou qui se met à l'envers
Ensuite, as-tu pensé à jouer avec les silences ? Les guitaristes ont tendances à jouer trop et tout le temps (je sais de quoi je parle ) mais j'aime l'idée de retenir le jeu avant de lancer un truc, pour faire en sorte que les notes non jouées mettent en relief celles qu'on joue. Tu comprends ce que je veux dire ? Dans les années 60, Miles Davis était obsédé par ça. Après l'époque be-bop, où tu jouais à fond la caisse, il cherchait toujours le chorus avec les notes importantes...5 notes qui parlent au lieu de 5000 pour rien
Enfin, maintenant que tu a appris plein de choses (et tu n'as pas fini d'en apprendre) est ce que tu t'es demandé ce que tu voulais faire de tout ça ? Qu'est ce que tu aimes ? Le style, le son...et ce que tu as envie de dire ? On peux dire tout un tas de choses différentes et de diverses façons ? Pat Metheny, Joe Satriani Scott Henderson ou Robben Ford sont tous des cracks, mais ils ne disent pas la même chose
Pour moi, la musique est un partage, un partage avec les autres. C'est pas tout de savoir jouer plein de choses, mais quel discours on va employer, ça c'est une autre affaire
A+
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ratch a écrit :
Mais quelle bande de salauds laissez le tranquille le pauvre... Ratch défenseur des causes perdues...

Mouais, enfin il se ramène "salut ça fait QUE 5 mois que j'ai commencé et je sais déjà faire ça, ça, ça et ça et ceci aussi ainsi que ça (la classe non?), a votre avis je maitrise tout pour le temps que j'en fais non ?"

Si il avait fait un post en montrant un sample, ça aurait été beaucoup plus significatif .

Enfin j'dis ça mais c'est parcequ'il veut qu'on lui donne un "niveau" suivant ce qu'il nous a raconté.....
Alternative Roks
Non il est franc au moins, c'est un gratteux surdoué, tout le monde le sais, il l'a bien dit "j'ai torché les pentas"

Allez mets toi au piano Mozart
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
polarstonic a écrit :
Non il est franc au moins, c'est un gratteux surdoué, tout le monde le sais, il l'a bien dit "j'ai torché les pentas"

Allez mets toi au piano Mozart

On se rejoint
Little Wing 78
Bien que ne pratiquant que depuis moins de 3 mois, sans prendre de cours (ça va venir à la prochaine rentrée ) je pense que cela ne sert à rien "d'emmagasiner" ou de faire de la "boulimie musicale", on fini par toucher à tout sans approfondir; on valide, point et on passe à côté de l'essentiel: Le plaisir de jouer un morceau en se disant avec satisfaction "putain c'était mieux qu'hier!".

Perso, je joue, je rejoue tous les morceaux que l'on m'a montré en m'appliquant à faire de jolies notes et que ça sonne juste.

C'est en travaillant, en remettant l'ouvrage sur le métier règulièrement que l'on progresse et il me semble présomptueux d'étaller son savoir alors que des personnes largement expérimentées recherche encore la perfection.

Maintenant, on est pas à l'abris d'un virtuose...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Malmsteen33
Au fait, quand vous dites "connaitre tel gammes", vous voulez dire connaître les notes des gammes par exemple les notes de la penta de La ou alors juste les positions?
Merci ça peut paraître con comme question (plus que la première mdr), mais c'est uen question que je me pose assez souvent.
+
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom

En ce moment sur guitare électrique...