Pour vous c'est pas mal ou quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteen33
Au fait, quand vous dites "connaitre tel gammes", vous voulez dire connaître les notes des gammes par exemple les notes de la penta de La ou alors juste les positions?
Merci ça peut paraître con comme question (plus que la première mdr), mais c'est uen question que je me pose assez souvent.
+
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Alternative Roks
Moi je connais rien et je m'amuse, et j'ai toujours pas "torché les pentas"...plus vulgaire le mec aussi, "wooo les harmoniques c'est même pas la peine, je me les suis ENFILLÉES(putain con)!!!
:mdr:
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Malmsteen33 a écrit :
Au fait, quand vous dites "connaitre tel gammes", vous voulez dire connaître les notes des gammes par exemple les notes de la penta de La ou alors juste les positions?
Merci ça peut paraître con comme question (plus que la première mdr), mais c'est uen question que je me pose assez souvent.
+

Pour moi c'est connaitre les positions et savoir les utiliser (très important).

polarstonic a écrit :
Moi je connais rien et je m'amuse, et j'ai toujours pas "torché les pentas"...plus vulgaire le mec aussi, "wooo les harmoniques c'est même pas la peine, je me les suis ENFILLÉES(putain con)!!!
:mdr:

Bin rien que le titre : "Pour vous c'est pas mal ou quoi ?"

Donc direct dans le positif, en clair, vener me congratuler
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Alternative Roks
Ouais il aurait même du dire dans le titre de son topic :

"Franchement je suis un dieu, venez pauvre mortels apprendre la guitare"

et l'apprendre en jouant 1h par semaine avec le prof surtout !
bensonlike
bendpulloffhammer a écrit :
bensonlike a écrit :
Exact .

Et si tu veux qu'on "juge" ton niveau , balance plutot un sample de ce que tu joues.

En musique ,les bla-blas n'ont pas leur place.

désolée ,tout le monde n'a pas le pc adéquat ( ainsique tout ce qui va avec) pour balancer des Samples
ceux qui le peuvent tant mieux ,mais il ne faut pas juger quelqu'un parce qu'il ne balance pas de sample ,idem pour les photos
a chaque fois sur ce forum 'c'est balance les sample ou les photos' ,bah mince dites vous qu'on est pas tous friqué pour avoir le matos pc adéquat ni l'appareil photo numérique
perso j'ai un Amd k6 naze ,une carte son naze et pas de fric pour en changer (de plus la course aux bécanes puissantes ,ne m'intéresse pas je préfére garder mon fric pour autre chose ):

Je crois qu'il y a méprise : je comprends tes arguments ,simplement je lui ai répondu ça ,parce que déballer des soi-disant connaissances théoriques
dans l'espoir qu'on "juge" son "niveau" est completement aberrant .

Apres tout, n'est-ce pas lui qui fait la demande d'etre jugé ? Qu'il ne s'étonne pas de donner le baton et de se faire frapper ensuite .

Comme je l'ai dit , sur internet ,tout le monde peut dire tout et n'importe quoi et comme dit le proverbe "action speaks louder than words".

J'aurais pu lui conseillé aussi de jammer avec d'autres musiciens pour mesurer son niveau , mais je suis surpris que son prof ne le lui ai pas déjà fait
Alternative Roks
Moi je pense qu'il aurait pu dire exactement la même chose mais avec moins d'arrogance et on en serait pas à 4pages
  • Publié par
    zemiss
    le
moi je joue depuis environ 2 mois, sans cours, je me fais juste plaisir meme si je suis une brêle, je compose, beaucoup de powerchords mais je m'éclate quand meme, et puis quand j'entends une chanson qui me botte ben j'essaie et puis voilà. les gammes j'apprends par coeur les pentatoniques majeures, avec le métronome ça permet de se tempérer un peu et d'apprendre le rythme. Je pense que j'avance pas très vite et des fois ça me fait flipper mais après tout j'ai tout mon temps, j'ai 19 ans et plein plein d'année pour devenir une star
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
polarstonic a écrit :
Moi je pense qu'il aurait pu dire exactement la même chose mais avec moins d'arrogance et on en serait pas à 4pages

Moi je pense que c'est plutot ton superbe et inutile sens de la nuance qui nous a foutu 4 pages !
Antickriszt
Malmsteen33 a écrit :
+

connaître les notes en soi n'apporte rien de bien génial, à part sur un plan purement théorique, c'est comment dire, plus qu'indispensable si tu veux faire de l'harmonie ou quoi
ouhlà, là je vais énerver les adorateurs du vieux bluesman black de 80 piges illétré qui s'enfile 3 paquets de marlboro à lheure et à qui on a jamais réussi à faire retenir la gamme de do majeur et qui joue non pas avec sa tête mais avec ses trippes (pour ne pas dire ses c*******) et qui explose n'importe lequel des petits péteux du conservatoire... bon, ok, y'a des mecs comme ça, ça existe
mais vu qu'on a pas tous les oreilles (ou les c**** ?) d'hendrix, force et de reconnaître que c'est grandement se simplifier la tache que de bouffer de l'harmonie pour comprendre un peu comment tout cela fonctione, et pouvoir sortir de strucs cool avec sa gratte...
donc pour en revenir au sujet, tes gammes, faut conaître les notes, ça c'est la base, après faut t'entraîner à les jouer pour pouvoir les enchaîner rapidemment, ça c'est pour acquérir une bonne technique, et aussi surtout les jouer lentement et bien se les imprégner ds la tête, si dire le nom des note que l'on joue, pour bien imprimer ces shémas...

ça, ça t'aide ensuite à reconaître cash la tonalité d'un morceau que tu écoutes, ce qui te permettra après de suivre des mecs en imro ou quoi, c'est quand même ça le plus génial dans la musique, non ?
apprendre des partoches c'est cool, mais l'aspect créatif et vachement limité...
bon, voilà mon avis, les gammes c'est la base... enfin, je dis ça par opposition au fait d'apprendre connement des dizaines de tablatures... c'est pas formateur, après, total respect aux vieux bluesmen qui arrive à jouer sans connaître tout ça, s'ils y arrivent, c'est tant mieux pour eux... mais pour nous autres commun des mortels, c'est tout de même le passage obligé...
It ain't over !
Alternative Roks
Joue joue joue et joue, je pense qu'au bout d'un certain temps tu verras ce qui sonne et ce qui sonne pas sans rien connaitre à la théorie pas besoin de méthode ou de profs si tu as l'oreille et que tu veux apprendre par toi-même c'est possible je pense.
bensonlike
j'ajouterais également qu'il est TRES important ,une fois les positions de telle ou telle gamme assimilées , de travailler son oreille sur celles-ci ,pour ne plus raisonner en termes de positions ou de patterns préconçus .

Bien sur, ça ne vient pas du jour au lendemain , ça demande comme d'habitude de la patience.
RootsRadicals
En fait il voulait nous impressioner avec son vocabulaire théorique de guedin, et tout ca apres seulement 4 mois et demi !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
buckylasek
Cheer bonhomme t'est le plus meilleur La guitare pour être bon c'est 10 ans par corde c'est tout . Te manque plus que 59 ans et7 mois et demi et encore si tu passe pas à la 7 cordes .
Le²Ck+
RootsRadicals a écrit :
En fait il voulait nous impressioner avec son vocabulaire théorique de guedin, et tout ca apres seulement 4 mois et demi !

oué!!!! lol enfaite il a juste appris le vocabulaire en 4 mois on avait pas compris qu'est ce qu'on est con put****il voulait juste nous montrer qui le connaissait...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
buckylasek a écrit :
Cheer bonhomme t'est le plus meilleur La guitare pour être bon c'est 10 ans par corde c'est tout . Te manque plus que 59 ans et7 mois et demi et encore si tu passe pas à la 7 cordes .

Exactement !! Et encore 10ans t'es gentil !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...