Pourquoi certains detestent les Floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
il etait comment l'avatar de olicbr ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
MisterZou
Stratocasteur a écrit :
il etait comment l'avatar de olicbr ?

oh le coquin !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Spiff51
Moi j'adore les floyd roses...

RAffoune
je sais pas si c'est le cas sur tous les floyd ms moi j'ai tendence a faire peter systematiquement mes cordes a chaque bend un peu prononcé...c'est d'ailleurs tres chiant et a peu pres le seul gros inconvenient que je trouve a mon floyd.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
alors quelques réponses: si tu casses des cordes sur ton floyd, regarde que le pontet , c'est à dire la "gouttiére" qui contient ta corde ne soit pas "bouffée" et si oui passe un pti coup de papier de verre trés fin jusqu'à supprimer toute irégularitée

Enfin à mon gout le fait de pouvoir tirer le vibrato sa sert pas bcp, enfin tu peu faire les memes effets sans sa, avec un vibrato bloqué pour l'arriére. A partir de la, tu tend bien les ressorts derriére, tu change de tirant sans soucis, accordage non plus, une corde qui casse c'est pas grave il peut pa partir plus loin en arriére de toute façon.

et la t'a gagné! les avantages du floyd (écrasage de la barre juska ce que les micros aimentnet les cordes!) sans les inconvenients (impossible de jouer si une corde casse, prise de tete a chaque changement de corde, impossible de changer d'accordage sans toucher les ressorts...
RAffoune
et oui un floyd sur ma fender (avec trois simple d'ailleurs, j'arrive pas a trouver le modele!)
c'est une americaine et je l'ai eu d'occase a 500 E je pens que c'aurait ete franchement con de cracher dessus sous pretexte qu'il y avait un floyd...sinon je vais esayeer de limer mon floyd, merci pr les conseils
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
jesussaves
Pour revenir au topic :

avoir un floyd Rose:
- Tu ne peux te permettre qu'un seul type d'accordage car après il te faut tout rerégler ( et c'est bien galère )
- tu peux faire des effets de folies
- tu peux imiter un très léger effet de flanger en utilisant ta paume de ta main lorsque tu joues
- tu perds du sustain
- tu perds des harmoniques au niveau du sillet
- Tu perds de la brillance sonore
- si c'est une mauvaise copie de Floyd, le métal va se fendre au fil du temps ( si, si...)
- Si tu perds un petit carré de bloquage de corde au niveau du sillet ou du chevalet , bonjour l'horreur pour en trouver en magasin.

ne pas avoir de Floyd :
- Vive les accordages différents (open-tunigs ou 1/2 ton + bas par exemple) à volonté
- Tu peux avoiner les cordes vachement fort en te désaccordant BEAUCOUP moins
- THE sustain
- En Palm muting, tu peux bien appuyer ta main sur les cordes
- Pas de gros réglage fastidieux sur le chevalet lorsque tu change de tirant de cordes.
Invité
Nan mais sérieux le floyd ca cumule quasiment tous les trucs qui peuvent repousser: changement de cordes qui durent trop longtemps ,reglages de oufs,sensations de ne pas controler comme tu veux les cordes,puis guitare plus lourde avec le floyd....y en a trop des inconvenients!!!
masi bon c pas mal qd m un floyd mais franchement pour un metalleux c pas de pbs il aimera sans aucun doute mais pour qqun qui debute et qui a plus envie de jouer que de regler sans cesse ou pour qui le vibrato appartient a Hendrix ou a Satriani ben,passez votre chemin!!!
sinon,Amis Floydiens ou autres bien le bonsoir,et entre nous moi je veux bien un Floyd mais bon seulement si j'ai un guitar tech!!!
LOL
airborne
moi je suis pour le floyd

mais c vrai que si tu ne l'uilise pas il sert a rien
:evil:!!metallica!!:evil:
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Parceque FLoyd The Barber.

Je sors

Put forth the proposition
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
cher pantirock, l'histoire des palm mutting et de ne pas pouvoir avoiner les cordes comme un cochon sous peine de se désaccorder, c'est vraiment n'importe quoi. Les palm mutting se font aussi facilement que sur une autre guitare (c'est vrai que si on apuis vraiment comme un cochon fort pour éttoufer sa bouge un peu mais rien de grave, et tu peu mutter bien avant ce stade la pour ortir un son étouffé)

et je le repette, en bloquant son floyd, tous ces problémes disparaissent.
mdkratkid
ok pour les inconvenients, mais en ce qui me concerne, j ai fait le choix de faire quelques sacrifices au profit du plaisir du jeu. ca offre plein de possibilités dans le jeu, il faut savoir faire parler sa creativité.
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
pantirock a écrit :
Pour revenir au topic :

avoir un floyd Rose:
...
- tu peux imiter un très léger effet de flanger en utilisant ta paume de ta main lorsque tu joues
...

En fait c'est un chorus que tu peux faire, c'est à essayer d'ailleurs : son clair brillant, arpèges et en même temps appuyer doucement sur floyd puis relacher.
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
le floyd le pb c'est qu'il faut en avoir l'utilitée car c'esty assez fastidieux a bien utiliser moi g laché l'affaire même si c'est un plus enorme pour le son

et un floyd bloqué c'est pas un peu dommage ?
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
kawel a écrit :
le floyd le pb c'est qu'il faut en avoir l'utilitée car c'esty assez fastidieux a bien utiliser moi g laché l'affaire même si c'est un plus enorme pour le son

et un floyd bloqué c'est pas un peu dommage ?

Bin non c'est pas fastidieux , par contre c est clair que c'est dommage de le bloqué mais bon peut etre qu'il parlait de le bloquer pour un changement de corde, ou accordage.

En ce moment sur guitare électrique...