Pourquoi certains detestent les Floyd?

Je suis en tain de rechercher une guitare et en me baladant sur le net je voit que certains detestent les Floyd, a quoi est ce du?
Il faut des cordes specifiques avec un Floyd? C'est plus dur de regler la guitare?
le chacal
ben disons que si t'es un adepte des accordages alternatifs faut pas trop choisir un floyd parce que c'est effectivement relativement chiant à régler...
UP THE IRONS !!!!!!!
DOCTOR D
Trop de contraintes pour des avantages tres legers si on ne joue pas du vibrato a la maniere de Steve VAi. Qd j'etais ado, je n'aurai jamais pu imaginer acheter une gratte sans Floyd et, aujourd'hui je me demande a quoi ça sert etant donne qu'un simple vibrato non bloquant bien regle suffit dans la grande majorites des cas.

En plus qd on voit la qualite des certains Floyd sur des grattes moyenne gamme, alors la ça devient inutilisable mieux vaut s'en passer et eviter les galeres a chaque changement de cordes, tirants... En plus ça bouffe pas mal de sustain.

Donc sauf si adapte veritablement au style joue (la le jeu en vaut la chandelle), a eviter comme la peste !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ShredIsNotDead
bah le floyd :
avantage : quand c'est réglé, ton accordage ne bougera pas, et generalement il est flottant, ce qui permet de tirer ou pousser le vibrato pour faire baisser ou monter la note
inconvenient : pas réglé, il rend la guitare injouable

quand se deregle-t-il ?

lorsque l'on change d'accordage ou de tirants

pourquoi ?

pour que le floyd soit parallele a la table d'harmonie (position lorsqu'il est bien reglé), il faut que la tension des ressorts soit egale a celle des cordes.
abbathdebinic
tout est dit shredisnotdead !
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
la galère avec le floyd:tu pettes une cordes est c'est un 1/4 d'heure pour la changer!tout ça pour un coup de vibrato toutes les 2 heures!
airborne
on prend vite le tour et c'est pas si long!
:evil:!!metallica!!:evil:
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
c'est d'autant plus inutile que sur ma strat bien reglée, je saque comme un porc sur mon vibrato standard, et ma gratte ne bouge pas d'un poil
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Jhyn_Levice
Fry a écrit :
c'est d'autant plus inutile que sur ma strat bien reglée, je saque comme un porc sur mon vibrato standard, et ma gratte ne bouge pas d'un poil

Tu as une guitare poilue ???

Non pour essayer de repondre a la question je dirais que le floyd peut s'averer utile si tu joues du metal ou autre musique ou tu te dechaines vraiment sur le vibrato... Sinon il est en effet vrai que le floyd ne t'aportera rien si ce n'est des problemes...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Invité
Ayant un floyd sur ma van halen( le genre de floyd qu'on peut descendre jusqu'a ce ke les cordes touchent les micros ) je dois dire que je suis vraiment devenu un adepte. L'accordage ne bouge jamais mais bien sur il faut s'en servir. Ca depende de l'utilisation qu'on fait de la guitare quoi
Heavy Janick
Eh bien un floyd c intéressant mais ya quelques guitares avec des vibratos flottants! de bonnes qualités. Par exemple, la Godin sdxt en a un et jamais jamais ma guitare ne s'est désacordée! ca fait un mois je joue avec et je n'ai pas touché à l'accordage une seule fois!Avec de bonnes mécaniques en plus...ca aide

Comme des sealed tune machines heads c bien

Les mécaniques ca compte bcp selon moi et si le vibrato flottant est de haute qualité et bien voilà tu es en voiture! ca dépend de ce qu'on joue, des goûts, donc floyd ou pas ! c discutable
lamaroufle
Allez essayer une Musicman Petrucci, et vous me direz si VRAIMENT un floyd est toujours necessaire...
Sur cette gratte, le vibrato est flottant sans tous les inconveneients du bloque corde...
D'ailleurs c'est pareil chez vigier, avec leur sillet a roulement...

Voilou
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Quelqu'un a monté des mécaniques autobloquantes sur ses guitares ? Qu'est-ce que ça vaut ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur guitare électrique...