Pourquoi certains detestent les Floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 29 Avr 2004, 08:56
Quelqu'un a monté des mécaniques autobloquantes sur ses guitares ? Qu'est-ce que ça vaut ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
lamaroufle
rainOfSounds a écrit :
Quelqu'un a monté des mécaniques autobloquantes sur ses guitares ? Qu'est-ce que ça vaut ?

c'est precisemment ce qu'il y a sur les MM et les Vigier...et c'est assez monstrueux...
D'ailleurs : tu vois bcp de MM ou Vigier dans les petites annonces ?
supercal
Ce qui n'a pas été dit, c'est que quand tu petes une corde sur une gratte avec floyd, toutes les autres cordes se désaccorde (puisque les ressorts on plus de tension que les cordes), donc en concert même pas moyen de finir la chanson, çà fait con...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
rainOfSounds a écrit :

Sur ma PRS CE-24, j'ai les mécaniques auto-bloquantes de la marque et, associées au vibrato flottant breveté lui aussi, ça fonctionne superbement bien !
Je ne suis pas un adepte des dive-bomb et autres acrobaties vibratoires à la Vai mais il m'arrive de temps en temps d'abuser du levier et, avec ces mécaniques auto-bloquantes, la guitare ne s'est jamais désacordée. J'accorde une seule fois la guitare lorsque je change les cordes et elle ne bouge plus d'un poil après.

Par contre, sur ma Strat' Standard US, j'ai fait "bloquer" le vibrato (il repose sur la table quoi) car je trouve que cela améliore le sustain.
olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le
ben moi jsuis adepte du floyd et je m'en sert tres souvent ...surtout si tu joues du metal.

avantage : ca se desacorde jamais (a moins que ca ne soit du bas de gamme), on peut faire des effets super avec les harmoniques etc...

incov : si tu petes une corde en concert, tout est désacordé en 1 seconde...mais avec l'habitude il faut moins de 5 minutes pour remettre tout en ordre.

j'ai eu une strat us sans floyd, et ca se desacordait relativement souvent...mais bon on peut pas en faire une généralité.

A toi de voir si tu en as l'utilité ou non, pasque si tu dois jouer en open tuning un morceau sur 2, alors c'est galère.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Pour moi un "petit vibrato" type strat me suffit laaaaaaaaaaaargement

Euh olikbr ton avatar est d'une part au delà des limites tolerées et en plus il ets un peu ,hurmm comment dire..... racoleur ??!!
Il va pas faire long feu ......
Jim Morrison
supercal a écrit :
Ce qui n'a pas été dit, c'est que quand tu petes une corde sur une gratte avec floyd, toutes les autres cordes se désaccorde (puisque les ressorts on plus de tension que les cordes), donc en concert même pas moyen de finir la chanson, çà fait con...

Absolument ! et moi comme je casse régulièrement des cordes....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le
ano a écrit :

Euh olikbr ton avatar est d'une part au delà des limites tolerées et en plus il ets un peu ,hurmm comment dire..... racoleur ??!!
Il va pas faire long feu ......

ben oui la sentence ne s'est pas fait attendre

zont supprimé mon sexy avatar snif

alain147
C' est chiant a regler et + quand tu changes tes cordes et est que c' est "indispensable? Simple et efficace : Stopbar et ABR avec du sustain

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
maxsauzaie
je suis etonné personne n'a parlé dela difference de son, avec un floyd le son est plus doux, et ya moins de sustain

jai jamais eu de floyd mais c'est vraiment plus chiant qu'un vibrato a regler ?
Pandemonium
j'avoue c'est hyper chiant a réglé et a mettre en place mais moi une fois que j'ai passé 4 heures a changer mon tirant MAIS QUEST CE QUE JE MECLATE AVEC MON FLOYD
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
si tu pètes une corde bon courage pour l'accordage, tout bouge, faut une plombe avant d'avoir quelque chose qu iressemble à un Mi La Ré Sol Si Mi

C'est vraiment beaucoup de contraintes, sachant que le blocage n'est pas si efficace...

Pas très pratique donc.

Si tu n'es pas un gros utilisateur de vibrato, un conseil, passe t'en
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
maxsauzaie a écrit :
je suis etonné personne n'a parlé dela difference de son, avec un floyd le son est plus doux, et ya moins de sustain

jai jamais eu de floyd mais c'est vraiment plus chiant qu'un vibrato a regler ?

en quoi ça joue sur la qualité du son?

je ne comprends pas?
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
Mr Potel
Citation:
si tu pètes une corde bon courage pour l'accordage, tout bouge, faut une plombe avant d'avoir quelque chose qu iressemble à un Mi La Ré Sol Si Mi

C'est vraiment beaucoup de contraintes, sachant que le blocage n'est pas si efficace...

Pas très pratique donc.

Si tu n'es pas un gros utilisateur de vibrato, un conseil, passe t'en

Was sie nicht weiss, macht sie nicht heiss.
[b]
metallica04
mais pr l'accordage c les mécanique qui influe, pas le vibrato ...
Stratocasteur
il etait comment l'avatar de olicbr ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique...