Pourquoi certains detestent les Floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Avr 2004, 15:08
kawel a écrit :
le floyd le pb c'est qu'il faut en avoir l'utilitée car c'esty assez fastidieux a bien utiliser moi g laché l'affaire même si c'est un plus enorme pour le son

et un floyd bloqué c'est pas un peu dommage ?

Bin non c'est pas fastidieux , par contre c est clair que c'est dommage de le bloqué mais bon peut etre qu'il parlait de le bloquer pour un changement de corde, ou accordage.
jedi27930
JimHarley a écrit :
Je suis en tain de rechercher une guitare et en me baladant sur le net je voit que certains detestent les Floyd, a quoi est ce du?
Il faut des cordes specifiques avec un Floyd?

je ne sais pas, moi j'adore another brick in the wall et je le joue avec des cordes normales

- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Tim Skold
pipo a écrit :
cher pantirock, l'histoire des palm mutting et de ne pas pouvoir avoiner les cordes comme un cochon sous peine de se désaccorder, c'est vraiment n'importe quoi. Les palm mutting se font aussi facilement que sur une autre guitare (c'est vrai que si on apuis vraiment comme un cochon fort pour éttoufer sa bouge un peu mais rien de grave, et tu peu mutter bien avant ce stade la pour ortir un son étouffé)

et je le repette, en bloquant son floyd, tous ces problémes disparaissent.

Comment on le block? et re bonjours a tous! jetai en vacances a Bordeaux! au faite on êu devisé la branche du floyd? comme sur un vibrato fixe jveu dire... si on en a pas besoin on peu la retirer la branche puis la remettre?
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Spiff51
jedi27930 a écrit :
JimHarley a écrit :
Je suis en tain de rechercher une guitare et en me baladant sur le net je voit que certains detestent les Floyd, a quoi est ce du?
Il faut des cordes specifiques avec un Floyd?

je ne sais pas, moi j'adore another brick in the wall et je le joue avec des cordes normales

Rhooo le voleur, j'l'avé dja fé avec le coup du floyd rose
jedi27930
desole si ca ressemble mais des que j'ai vu le titre du post et avant de lire les messages je n'ai pas pu m'empecher de repondre ca
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Greg L. a écrit :
Moi j'aime pas parce que ça ne me sert à rien, et parce que j'aime pas avoir un truc qui ressemble à une usine pétrochimique miniature sur la table de ma gratte ...

mdrrrrrr faut ABSOLUMENT que je la resorte....
airborne
eee chu pas sur d'avoir compris
:evil:!!metallica!!:evil:
Tim Skold
personne me repond :{}:
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Tim Skold a écrit :
personne me repond :{}:

y'as une explication sur le forum "bricolo"..et pour la tige oui tu peut la retirer.
Tim Skold
merci beaucoup!
Timothée
J'adore les Pink Floyds ....

Tim Skold
Timothée a écrit :
J'adore les Pink Floyds ....

... tout a l'heure ou nous a sorti " Floyd the barber " et now " pink floyd " tututututuutututut....
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
Tamdo a écrit :
kawel a écrit :
le floyd le pb c'est qu'il faut en avoir l'utilitée car c'esty assez fastidieux a bien utiliser moi g laché l'affaire même si c'est un plus enorme pour le son

et un floyd bloqué c'est pas un peu dommage ?

Bin non c'est pas fastidieux , par contre c est clair que c'est dommage de le bloqué mais bon peut etre qu'il parlait de le bloquer pour un changement de corde, ou accordage.

nan le post parle de "coller" une cale ca me parait un peu définitif pour juste un changement de corde
et quand je disait fastidieux je parlait pour moi je trouve qu'il y a trop de ptit truc chiant par rapport a ce que ca apporte a mon jeu
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
fredolezicos
y a bien knopfler qui a des grattes avec floyd et pourtant le dive bombing il doit pas trop connaitre. c est stylé au niveau esthetique j trouve un floyd nan ?

En ce moment sur guitare électrique...