Pourquoi il ne faut pas tenir la guitare par le manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
rahhhhhhhhh... à moins d'avoir un corps en titane, le poids de la guitare est négligeable par rapport à la tension dse cordes...

à quand les tiges de renfort pour les bends de plus d'un demi ton ????
jypyone
y parait même qu'elles ne supporteraient pas non plus le fait d'être la tête en bas ... ça aurai tendance à faire descendre la seve du manche et à terme, ça déchausserai les mécas ... je le sais hein ..je l'ai lu dans France Dimanche !!!
ZeRo.CoOL
Doc Loco a écrit :
Quel fatras de conn .... : ça fait 29 ans que je joue et 29 ans que je tiens mes grattes par le manche, le talon ou le corps indifféremment et devinez quoi? Jamais le moindre problème. Faut arrêter de prendre pour vérité céleste les élucubrations de quelques illuminés

N.B. ça ne veut pas dire qu'on peut s'en servir comme batte de base ball hein

Jsuis d'accord avec toi !
Un type à Pigalle a essayé de m'exposé à ce phénomene causé par les stand, bref j'ai rien compris !
A mon avis c'est seulement un truc pour faire dépenser plus !
Mon oncle joue depuis 40ans avec la même guitar ( super vintage le tonton ) bref il n'a jamais eut aucun soucis !!
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
ma strat et ma LP sont toute les deux pendu sur leur socle au mur, jamais eu le moindre probleme.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ZinZin a écrit :
Pas la tenir par le manche? D

Ne pas la laisser poser en permanence sur un stand qui la tient par la tête ça je veu bien

et bien non pas du tout, ce n'est pas mauvais, comme je l'ai dis idée préconçue.
BluesIsAlive
ptigodcho a écrit :
Moi, quand je la prend d'une main, je fais en sorte de la tenir au niveau de la jonction entre le manche et le corps : ça évite surtout que ça fasse "pendule" et ça réparti les charges à peu près équitablement .

Pour ton avatar, t'as sans doute oublié pour une fois???

ok , ok , pas frappé...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Nancy boy
ça me ferait quand meme bien ch*** si quand tu achete ta gratte en magasin de musique elle est deja le manche vrier ....vu que la plupart des magasin on les gratte suspendu au mur.....

Donc moi j'y crois pas trop....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le
A mon avis ça dépend de la gratte : un pote possede une Storm issue d'un pack tout pourri et à force de la poser sur le manche ça s'est un peu fendu la où le manche est vissé, ca fait que son manche bouge un peu (c'est pas enorme mais ça suffit à la désaccorder très rapidement).
Mais ça doit être le cas seulement sur des guitares très bas de gamme.
Asdrubaelvect
Et pour les stands muraux ? Ceux ou la gratte est tenue au mur par la tete, est ce que y'a des risques ? Ca peut géner ? écailler ? abimer ? vriller ?

Ma Rg est pas bien lourde mais a ce que j'ai compris le tilleul c'était pas super robuste, y'aurait t'il des risques ?

We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
thunderstruk
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
Ne pas tenir une guitare par le manche ?
Si ça l'abime la gratte, c'est que c'est une merde.
Comme si une strat avait peur de ça...

+1

Comme je dis souvent: regardez le DVD "El Mocambo" de SRV et vous ne regarderez plus votre strat comme un petit bibelot fragile

mdr totalement daccord avec toi le coup de la posé par terre et de la secouer par le vibrato comme un boeuf c quand tu regarde sa te fait bizard mais bon elle a lair de marcher apré lol
pour le manche moi ossi jle prenai par les manches mes guitares mais quan jai eu ma télé on ma dit de ne JAMAIS la prendre par le manche mais par le manché ET le corps ou que le corps donc jexecute lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
FunkPunk
Ma guitare, je m'en sers pas sinon ça l'abime....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Et pour les stands muraux ? Ceux ou la gratte est tenue au mur par la tete, est ce que y'a des risques ? Ca peut géner ? écailler ? abimer ? vriller ?

Ma Rg est pas bien lourde mais a ce que j'ai compris le tilleul c'était pas super robuste, y'aurait t'il des risques ?

comme je l'ai dit précédement ta rg ne risque rien.
Oliv DTP
nimp'
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
FunkPunk a écrit :

Exactement !!

Non sans blague, le manche se prend déja des kilos et des kilos de tension à cause des cordes, alors c'est pas le poids de ta gratte presque verticale qui va faire bouger ton manche !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
Kyto a écrit :
FunkPunk a écrit :

Exactement !!

Non sans blague, le manche se prend déja des kilos et des kilos de tension à cause des cordes, alors c'est pas le poids de ta gratte presque verticale qui va faire bouger ton manche !

surtout que le poids (d'apres mes cours de phisique ) la direction de cette force est verticale donc a par etendre le manche... j'vois pas comment ca peut faire vriller les manches
et pis sinon faut pu aller acheter en magazin sinon t'as ton manche vrillé
Peace out!
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
a quand les manche en diamant (materiel le plus dur)
alors ???

En ce moment sur guitare électrique...