Pourquoi il ne faut pas tenir la guitare par le manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le 23 Janv 2005, 19:40
a quand les manche en diamant (materiel le plus dur)
alors ???
simon g
  • Special Ultra utilisateur
8O aucun problème avec mes basses suspendues par la tête..jamais vu un manche vrillé suite à l'utilisation de ce type de stand..
effectivement la sollicitation du manche sur ces stands est ridicule en comparaison avec la tension des cordes..
Et si on la couche sur son lit, ca risque quelque chose ? :-°
Mark_landers
nork27 a écrit :
a quand les manche en diamant (materiel le plus dur)
alors ???

materiel le plus dure, peut etre, mais est ce que c'est le plus lourd???

sinon pour la guitare posé sur le lit, je crois qu'il n'y a pas trop de risque (sauf pour les mecaniques).. sauf si tu te couches dessus apres... ou si tu fais joujou avec une (ou plusieurs) fille sur le lit aussi...

ok ok
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Doc Loco a écrit :
Quel fatras de conn .... : ça fait 29 ans que je joue et 29 ans que je tiens mes grattes par le manche, le talon ou le corps indifféremment et devinez quoi? Jamais le moindre problème. Faut arrêter de prendre pour vérité céleste les élucubrations de quelques illuminés

N.B. ça ne veut pas dire qu'on peut s'en servir comme batte de base ball hein

+1!
Jamais eu de problèmes avec ma gratte actuelle, et pourtant, jlai toujours prise par le manche...
De plus il est vrai que la plupart des magasins exposent leurs grattes pendues et c'est pas ça qui les abîme!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Voodoo Hendrix
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :
Ne pas tenir une guitare par le manche ?
Si ça l'abime la gratte, c'est que c'est une merde.
Comme si une strat avait peur de ça...

+1

Comme je dis souvent: regardez le DVD "El Mocambo" de SRV et vous ne regarderez plus votre strat comme un petit bibelot fragile

T'as bien raison... J'aurais jamais cru qu'une gratte puisse survivre à ça...et pourtant!
Flyingbike
Ouais, entre les 80kg de tension des cordes et les 4 kg du corps, faut pas déconner, surtout que le poids s'exerce verticalement vers le bas.... Pas de risque, sauf si c'est une stagg !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Quel fatras de conn .... : ça fait 29 ans que je joue et 29 ans que je tiens mes grattes par le manche, le talon ou le corps indifféremment et devinez quoi? Jamais le moindre problème. Faut arrêter de prendre pour vérité céleste les élucubrations de quelques illuminés

N.B. ça ne veut pas dire qu'on peut s'en servir comme batte de base ball hein

C'est vrai qu'on entend beaucoup de fadaises!!
Quand on sait la tension qu'il y a sur un manche!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
GrattGrattPowa a écrit :
salut à tous !
J'ai jamais bien compris pourquoi certain disent qu'il ne faut pas tenir la guitare par le manche ( quand on la déplace einh :lol . çà voudrait dire ke les porte guitare ou elle sont tenu par le manche et en appui sur un truc en mousse sont pas conseillé?
merci ! +

Ca veut dire qu'il vaut mieux jouer à la belote que de la guitare
quand on propage de telles inepties.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

francoix
C'est vrai que depuis le temps que ma femme me tiens par le manche, il commence à vriller un peu..; J'vais lui dire de me retendre le truss rod tiens!!

Non mais sans blagues... Allez sondage pour rire: pour un tirant moyen disons un 10/46, à votre avis combien y'a de tension sur votre gratte hein??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Cypher6
ca doit tourné au alentour des 70kg la tension
[ESP f'king noise club]
francoix
Cypher666 a écrit :

grosso merdo, pour une folk ca doit être ça, c'est un peu moins pour une électrique, mais ca revient à pendre votre petite soeur adorée de 13 ans par le coup à vos mécaniques...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dark Iron
Si je vous jure, dans les magasins, c'est comme ça qu'on reconnaît les guitares qu'ils n'arrivent pas à vendre; en forme d'arc, à force d'être restées longtemps suspendu par la tête... c'est bien connu

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
pepeblues
Cypher666 a écrit :

J'aurais dit ça aussi, mais de toute manière, c'est "étudié pour",
comme disait l'autre idiot! :mdr:

pepeblues
francoix a écrit :
C'est vrai que depuis le temps que ma femme me tiens par le manche, il commence à vriller un peu..; J'vais lui dire de me retendre le truss rod tiens!!

Non mais sans blagues... Allez sondage pour rire: pour un tirant moyen disons un 10/46, à votre avis combien y'a de tension sur votre gratte hein??

Moi je peux te dire, à mon âge et après 35 ans de bagne, mon manche
ne s'est même pas allongé!!

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pepeblues a écrit :
francoix a écrit :

Moi je peux te dire, à mon âge et après 35 ans de bagne, mon manche
ne s'est même pas allongé!!

le mien se rallonge systématiquement quand une femme le tiens

Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...