Pourquoi il ne faut pas tenir la guitare par le manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 24 Janv 2005, 12:19
pepeblues a écrit :
francoix a écrit :
C'est vrai que depuis le temps que ma femme me tiens par le manche, il commence à vriller un peu..; J'vais lui dire de me retendre le truss rod tiens!!

Non mais sans blagues... Allez sondage pour rire: pour un tirant moyen disons un 10/46, à votre avis combien y'a de tension sur votre gratte hein??

Moi je peux te dire, à mon âge et après 35 ans de bagne, mon manche
ne s'est même pas allongé!!

le mien se rallonge systématiquement quand une femme le tiens

Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Voodoo Hendrix
chazam a écrit :
pepeblues a écrit :
francoix a écrit :
C'est vrai que depuis le temps que ma femme me tiens par le manche, il commence à vriller un peu..; J'vais lui dire de me retendre le truss rod tiens!!

Non mais sans blagues... Allez sondage pour rire: pour un tirant moyen disons un 10/46, à votre avis combien y'a de tension sur votre gratte hein??

Moi je peux te dire, à mon âge et après 35 ans de bagne, mon manche
ne s'est même pas allongé!!

le mien se rallonge systématiquement quand une femme le tiens

mouaaaaaahhhhhhhh...
Pioupiou76
Et les accroches mural peuvent aussi vriller le manche ?
SgtPepper
attention j'ai lu quelque part que de toucher trop fréquemment les cordes d'une guitare pouvait l'abimer

ok je
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
juju0169
thunderstruk a écrit :
bah il parait que quan tu pren ta guitare par le manche sa le vrille
je mexplique: avec le poids du corps sa ''tord'' le bois du manch" (sa le soumet a un''pression'' et a force sa le vrille)
apré les stands bahh oui il faut en predre un qui tien que le corps

pour remedier à ça il suffit de l'attrapper le plus proche possible du corps (autours de la 12e case), et la tenir avec le corps en bas (pas comme une poele à frire.... )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pioupiou76 a écrit :
Et les accroches mural peuvent aussi vriller le manche ?

(re)lis le topic la réponse a été donné plus d'une fois
MC Circulaire
je tiens mes grattes par le manche, aucun probleme

si tu veux pas abimer ta gratte tu la laisses faire dodo dans le fly case, t'auras aucun probleme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
juju0169
bein c'est sur que si tu tiens ta gratte par la tête à l'horyzontale, t'as de grande chance de défoncer le manche... mais bon après suffit de pas ètre trop con, on y sent bien si ça force ou pas.
Moi j'y fait gaffe à mon manche, mais j'sais pas s'il suporterait 80 kg pendu au bout...
d'ailleurs ça veut bien dire que c'est quand même solide une gratte... essayez donc de vous suspendre par le manche!!!!

ok
alain147
D' ou l' interet d' avoir une Gibson SG, je la trimballe en la tenant a la jonction corps/manche sans aucun risque. Sinon, elle est dans son etui marron/pink "Kool of the Gang"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juju0169
alain147 a écrit :
D' ou l' interet d' avoir une Gibson SG, je la trimballe en la tenant a la jonction corps/manche sans aucun risque. Sinon, elle est dans son etui marron/pink "Kool of the Gang"

j'ai pas saisi le rapport...?
Dark Iron
Moi non plus..............
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Grinkko
"Il dit qu'il voit pas le rapport..."

En ce moment sur guitare électrique...