Pourquoi il ne faut pas tenir la guitare par le manche?

GrattGrattPowa
salut à tous !
J'ai jamais bien compris pourquoi certain disent qu'il ne faut pas tenir la guitare par le manche ( quand on la déplace einh :lol . çà voudrait dire ke les porte guitare ou elle sont tenu par le manche et en appui sur un truc en mousse sont pas conseillé?
merci ! +
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Psymon72
deja , lorsque tu deplace ta guitare, tu peux la prendre par le manche,a condition de ne pas etre une grosse brute. Ensuite, en effet les repose guitare ou cette derniere repose sur le manche ne sont pas conseilles, bien qu'etant les plus repandus, car au bout d'un certain temps, il font vriller le manche, donc autant mettre 10-15 euros de plus dans un repose guitare ou elle repose sur le corps et que sa guitare soit en securite
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
thunderstruk
bah il parait que quan tu pren ta guitare par le manche sa le vrille
je mexplique: avec le poids du corps sa ''tord'' le bois du manch" (sa le soumet a un''pression'' et a force sa le vrille)
apré les stands bahh oui il faut en predre un qui tien que le corps
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
GrattGrattPowa
Arg il va falloir ke je bricole un truc alors parceke pr Ma Xavier Petit Forme kelly jackson gaucher c'est du de trouver un stand j'ai qu'un avec une tenue du manche mais le dos de la grate repose quand même sur de la mousse...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Doc Loco
Quel fatras de conn .... : ça fait 29 ans que je joue et 29 ans que je tiens mes grattes par le manche, le talon ou le corps indifféremment et devinez quoi? Jamais le moindre problème. Faut arrêter de prendre pour vérité céleste les élucubrations de quelques illuminés

N.B. ça ne veut pas dire qu'on peut s'en servir comme batte de base ball hein
RedHouse
en tous cas moi je prends ou je manipule naturellement mes guitares par le corps ou par une échancrure, donc je n'ai pas ce pb.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doc Loco a écrit :
Quel fatras de conn .... : ça fait 29 ans que je joue et 29 ans que je tiens mes grattes par le manche, le talon ou le corps indifféremment et devinez quoi? Jamais le moindre problème. Faut arrêter de prendre pour vérité céleste les élucubrations de quelques illuminés

N.B. ça ne veut pas dire qu'on peut s'en servir comme batte de base ball hein

+1, ça ne fait pas 29 que je joues mais je n'ai aucun problème.

encore une idée préconsue.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ne pas tenir une guitare par le manche ?
Si ça l'abime la gratte, c'est que c'est une merde.
Comme si une strat avait peur de ça...
Doc Loco
Wyatt a écrit :

+1

Comme je dis souvent: regardez le DVD "El Mocambo" de SRV et vous ne regarderez plus votre strat comme un petit bibelot fragile
billy470
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :

+1

Comme je dis souvent: regardez le DVD "El Mocambo" de SRV et vous ne regarderez plus votre strat comme un petit bibelot fragile

+100
vermilion
billy470 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :

+1

+100

ça me rappel un certain Kurt Cobain
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
bloodsugah
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :

+1

Jaco Pastorius, Zak Wylde, Al Jurgensen balancaient leur guitare en plein show a l'aveuglette par le manche pour qu'un roadie la rattrape (ou pas) juste aprés.... et pourtant Pastorius.... il l'as gardée lontemps sa jazz bass, et son fils continue de jouer dessus...

Sid Vicious il se servait même de sa PBass comme batte de base ball et Glen Mattlock l'as rejouée pour la tournée de Sex Pistols en 96...
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Pas la tenir par le manche? D

Ne pas la laisser poser en permanence sur un stand qui la tient par la tête ça je veu bien
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ptigodcho
Moi, quand je la prend d'une main, je fais en sorte de la tenir au niveau de la jonction entre le manche et le corps : ça évite surtout que ça fasse "pendule" et ça réparti les charges à peu près équitablement .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
headsup
rahhhhhhhhh... à moins d'avoir un corps en titane, le poids de la guitare est négligeable par rapport à la tension dse cordes...

à quand les tiges de renfort pour les bends de plus d'un demi ton ????

En ce moment sur guitare électrique...