Pourquoi les électro-acoustiques ont toutes un pan coupé ?

Jim Morrison
Tout est dit dans le titre... Cherchant ma future électro-acoustique je me rends compte (ou alors j'ai mal cherché...) que les guitare ce ce type ont toutes un pan coupé... Je me demande bien pourquoi...
La forme Dreadnough est-elle incompatible avec un micro et un préamp embarqués ???
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je pense que tu as très mal cherché !!!!
cet exemple est pas le moins cher, mais juste pour te montrer que ça existe !!! et y'en a auta que des jumbo ou mini jumbo, avec ou sans pan coupé !
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

[EDIT] tiens, un exemple moins cher
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)f.htm
Jim Morrison
Ha oui effectivement...

Pour l'instant je n'ai pas de budget défini. Mais je veux du très bon...
Au départ, j'envisageais une Martin (genre D28 ) sur laquelle j'aurais fait monter un micro... Et puis c'est là que je me suis mis à regarder s'il existait des Dreadnough déjà équipées...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
guitarchitecture
Une dreadnought ,et qui plus est une martin, equipee par la suite d' un capteur est de loin la meilleure solution si tu envisages une "pure"gratte.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Une guitare à pan coupé est "amputée" d'une partie du corps, et a donc moins de coffre, comparé à son équivalent non "coupé".
Ceci étant moins gênant sur une électro car une fois branchée, on se sentira quasiment pas la différence.
Je pense que c'est pour ça qu'on trouve plus de pan coupé en electro.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
,
Citation:
j'envisageais une Martin (genre D28
)ou hd 28
avec un B band et un préampli
like a fiddler on a roof
Jim Morrison
guitarchitecture a écrit :
Une dreadnought ,et qui plus est une martin, equipee par la suite d' un capteur est de loin la meilleure solution si tu envisages une "pure"gratte.

Oui, c'est bien la conclusion à laquelle je suis arrivé...

Autre question, à propos de Martin :

Apparemment il existe (ou existait) un modèle D28 P (low profil neck). Quel est la particularité du 'low profil' neck ?
guitarchitecture
Toutes les d28 et hd 28 produites aujourd'hui sont "low profile", cad un manche tres affine assez proche d'une guitare electrique excepte pour la hd 28v et la d 28 marquis qui ont un manche en V.
Jim Morrison
Toutes les d28 et hd 28 produites aujourd'hui sont "low profile", cad un manche tres affine assez proche d'une guitare electrique excepte pour la hd 28v et la d 28 marquis qui ont un manche en V.

Voilà qui est clair Merci.
guitarchitecture
Passer de martin a ovation ?Ce serait ne pas du tout savoir ce qu'on cherche en fait.
Jim Morrison
Passer de martin a ovation ?Ce serait ne pas du tout savoir ce qu'on cherche en fait.

J'ai cité 'Martin' car j'ai eu l'occasion d'en essayer deux, et c'est ce type de sonorité que je recherche et qui me plait... Ovation je ne connais pas vraiment, mais le dos arrondi et l'esthétique ne m'attirent pas trop. J'ai aussi essayé la Taylor (c'est une 314 ou une 414 CE...) du guitariste qui joue avec moi, et même si c'est une super gratte, ce n'est pas le son que je veux...
guitarchitecture
Je n'echangerai jamais un baril de martin contre 2 barils de taylor
Bonne chance pour ta gratte.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...